• Si un jour une personne m’avait dit que j’écrirai un article « sport » sur le blog, je me serais surement moquée d’elle. Comme quoi, il y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis (pour rester polie !).

     Il faut dire que j’ai toujours eu un rapport compliqué au sport. J’ai bien fait plusieurs années de GRS en étant plus jeune, mais rien d’exceptionnel. En fait, j’ai toujours considéré que le sport devait avant tout être un moment pour se faire plaisir, et le sport au collège ou à l’extérieur ne m’ont jamais rendue « impatiente » d’y être.  Ajouté à cela un léger surpoids, des douleurs dorsales régulières, rien n’était fait pour me faire aimer le sport. Puis au lycée, vers 17 ans, j’ai commencé à apprécier mes cours de sport pour une seule raison : le choix était (presque) libre !  A moi la natation, la seule chose que j’aime depuis que je suis petite : nager, barboter dans l’eau ! Puis un problème au genou, interdite de sport pour 6 mois, une entorse à la cheville l’année dernière, les dieux de la cuisse musclée étaient contre moi !

     

     

    Il y a presque 6 mois de cela, j’ai eu un déclic ! Il ne portait pas uniquement sur le sport mais aussi la vision que j’avais de moi, je ne manquerai pas de vous en parler le jour où je serais prête. Mais je me suis rendue compte que le sport pouvait m’aider à me sentir mieux. Alors j’ai repris doucement via la natation, puis j’ai chaussé mes baskets, créé une playlist et je suis partie courir. Les gens, quand je leur dis que je vais courir de bon matin, ont tendance à me regarder de travers, du genre « POUUURQUOI T’INFLIGER TANT DE MAAAAL ? », ils ont un peu cette tête :

    Puis quand je leur dis que j’adore ça, là ils ont cette tête :

    Parce que oui, j’ai découvert dans la course un réel bonheur, et oui, c’est pas facile au début, il faut trouver la motivation, mais aujourd’hui, je ne peux pas m’en passer, et j’en viendrai même à dire que les semaines où je trouve pas le temps d’aller bouger mon popotin, ça me manque !

    Parce que la course permet de vider l’esprit, de se défouler, vider son stock d’ennui accumulés pendant la semaine, et quand je fais 5km, je suis fière de ce que j’ai fait, je suis fière de voir que je m’améliore, et mes objectifs ne cessent d’augmenter. Par exemple, faire une course de 10km en mai.

     

    Mais s’il y a bien un sport qui a été une vraie révélation pour moi cette année, c’est la zumba ! Phénomène de mode pour certains, danse spéciale filles en chaleur pour d’autres ou encore réel sport, les avis sont diverses et variés sur cette pratique. Mais je vais vous dire pourquoi j’aime la zumba en 5 points (vous imaginez la voix d’Obama dans les guignols là ?)

    ► NUMBER FIVE : Parce qu’elle me fait adorer des musiques que je détesterai écouter au jour le jour. Parce que oui, on est d’accord, Tacata est en bonne position dans le TOP CHANSONS LES PLUS DETESTABLES du moment, mais je m’éclate à remuer mes fesses dessus, ou encore chanter « zumbaaaaaa eeeeeeeeeh zumba aaaaaaaaaah » sans même avoir honte de ça ! 

    ► NUMBER FOUR : Parce qu’elle mélange de nombreuses danses et que passer de la capoeira, à la salsa, au tango en l’espace d’une heure c’est vachement cool !

    ► NUMBER THREE : Parce qu’on ne fait pas attention aux autres, je ne sais pas si c’est le cas dans tous les cours, mais ici, personne ne se regarde de travers ou se moque, ou reluque, et du coup, on a pas honte de se lâcher, on s’éclate, on s’amuse ! Faites un cours avec quelques copines dont une qui a le prénom qui commence par Mar et qui finit par ine  (coucou, tu me dois bien un cookies à la BU pour cette super dédicace ! :p) et c’est une heure de rigolade assurée. C’est bien la première fois où j’attends ces heures dans la semaine avec impatience, les musiques en tête,  une envie irrésistible de « mover mon body » et m’amuser et que j’en ressors avec le sourire et de la bonne humeur à revendre !

    ► NUMBER TWO : Parce que dans la réalité, j’ai juste l’air d’une nana en jogging 3 fois trop large pour elle (mais avec des baskets roses ‘ttention !), les cheveux en bataille, dégoulinante de sueur et totalement crevée, mais dans ma tête je me sens sexy as hell quand je danse. En fait, quand je danse, j’ai vraiment l’impression d’être comme ça :

    Mais en fait, je suis plus comme ça :

    ► NUMBER ONE : Parce que… bon sang qu’est-ce que c’est fatiguant ! :O C’est surement le sport qui jusqu’ici me fatigue le plus, me fait découvrir des muscles qui jusque la je pensais inexistants. Parce que oui, la zumba se fait peut être en dansant, ca fait aussi travailler de nombreux muscles, elle le fait simplement d’une façon aussi agréable que fatiguante ! A la fin du cours, j’ai juste envie de faire ça :

     

    Pour comparer, j’ai essayé les cours de Gym Tonic et un seul m’a suffit pour savoir que je n’aimais pas ça. Alors oui, la zumba est un vrai sport, un truc bien crevant, comme je les aime ! Une chose est sure, quand je rentre, après ma douche, voilà la seule chose à laquelle je pense :

     

    Pour conclure, mon rapport au sport a changé grâce à une seule chose : j’ai trouvé les 3 sports qui me donnent envie de me lever ! J’apprends à maitriser mon corps, le pousser chaque jour un peu plus loin, et si en plus ça me permet de taper dans la tablette de Milka à 16h sans même avoir un petit remord, c’est tout bénef’ !

     PS : J'espère que vous aimez le nouveau desitgn, n'hésitez pas à me donner votre avis, ou me faire remonter si jamais vous rencontrez un quelconque problème ! :)

     

    Edit ; je viens d’acheter le jeu Zumba Fitness 2 sur vente-privée, je vous en donnerai peut-être des nouvelles dès que j’aurai pu le tester ! Moi ? Zumbaholic ? NAaaaaaaan à peine ! :p

     

    Pin It

    3 commentaires
  • 50 shades of grey, ma grande surprise littéraire du moment ! Que de romantisme, de subtilité, de légèreté !   

    Vous avez capté l’ironie… enfin j’espère, sinon, ça risque de ne pas vous plaire !

    Vous aurez donc deviné au titre de l'article, celui-ci sera consacré à 50 shades of Grey, autrement dit, 50 nuances de Grey en VF et je vous préviens tout de suite, ce ne sera pas gentil. C'est simple, je ne comprends pas pourquoi ça a un tel succès ! Excepté celles/ceux qui ont lu le livre par curiosité, il semblerait que cette "histoire" puisse vraiment plaire à certaines personnes, et là je me demande... COMMENT ? POURQUOI ? Face aux critiques, j’ai voulu me faire mon propre avis et j’ai entamé la lecture du livre. Je savais à quoi m’attendre, il faut dire, que j’ai toujours en tête l’extrait de Roselyne Bachelot au zapping de Canal+ qui lisait –et avec le ton haha – un extrait « cru » du livre. Je m’attendais à ça, pas à pire… voilà mon avis !

     

    50 SHADES OF GREY, C'EST QUOI ?

    50 shades of Grey est le premier livre d’une trilogie écrite par  E.L. James, livre qualifié de « romance érotique ». A l’origine, l’auteur écrivait une fanfiction - Master of the Universereprenant les personnages de Twilight écrit par Stephenie Meyer. E. L. James a ensuite décidé de réécrire son histoire en supprimant toute référence à la saga, renommant les caractères et créant ainsi, 50 shades of Grey

    Ce livre raconte l’histoire d’Anastasia Steele, étudiante en littérature et sur le point d’obtenir son diplôme et celle de Christian Grey, jeune chef d’entreprise et plein de fric qui plus est. Tout commence lorsque Kate, la super potesse-colocataire-tropcanon-quiobtienttoutcequelleveut d’Anastasia tombe malade le jour où elle doit interviewer Christian Grey pour le journal des étudiants (comme par hasard). Ana effectue donc l’interview pour elle, et se retrouve devant un mec supposé être canonesque au possible, plein de charme, d’assurance, bref, totalement intimidant… ET PAF ! On s’y attend tous, elle tombe totalement sous son charme, mais elle est convaincue qu’il ne voudra jamais d’elle, et la PAF il l’invite à boire un café, et finit ce premier rencard en concluant qu’il est dangereux et pas pour elle. Effectivement, Christian est tourmenté, semble avoir un passé lourd et difficile et ressent le besoin de tout contrôler. Ana quant à elle, naïve et innocente (et un peu conne) est troublée par lui, et fonce tête baissée dans cette liaison « passionnée », elle y découvre les désirs et envies de Grey qu’il prend soin de dissimuler…

    On nous annonce un livre romantique, libérateur, totalement addictif, obsédant, un livre supposé nous marquer et nous posséder à jamais…  Ce qu’on nous annonce, c’est bien beau, mais en réalité, ça donne quoi ?



    MON AVIS SUR LE BOUQUIN.

    Je suis plutôt bon public, je l’avoue, j’ai adoré lire les Twilight, j’adore bouquiner des Musso l’été, et un Marc Levy traine en ce moment même à côté de mon lit. Mais là, trop c’est trop.

    ► l’écriture

    Tout d’abord, rien qu’au niveau de l’écriture, j’ai rarement connu de livres aussi désagréable à lire. Et je ne parle pas de la recherche effectuée pour les descriptions, etc… Alors oui, préparez-vous, vous allez en manger des « Christian sent le gel douche et le linge propre », le tout ponctué par des « Oh mon dieu », « Oh là là », « Hou là », et des mordillements de lèvres incessants. Mais ça c’est rien, c’est limite acceptable, ce qui m’a le plus « déçu » est la façon dont les scènes de sexe, qui certes, ne sont pas censées être tendres, sont décrites. Et les « il me pilonne », « je te baise » ou « je vais te prendre », ça va bien 5minutes (quoi que) mais finalement, c’est bien barbant ! J’ai du mal à saisir le côté romantique de la chose quand je lis « je vais te baiser, durement, tu vas prendre aucun plaisir mais moi je vais trop kiffer » (enfin, à quelques mots près :D ), le tout mélangé à une dose de « tu vas prendre la fessée ». 


    ► les personnages

    Ce que j’aime quand je lis un livre, c’est m’imaginer les personnages, leurs visages et combler les traits de caractères que l’on ne nous donne pas… Après lecture, le seul truc que je retiens, c’est que Grey porte des chemises en lin, des pantalons gris, qu’il joue du piano avec un air constipé, qu’il est obsédé par la bouffe, qu’il sent le gel douche Ushuaïa et que son regard est digne des plus grands psychopathes. Rien ne m’a permis de dessiner son visage dans ma tête, et ça je n’aime pas. Mais le cas est le même pour le personnage d’Anastasia qui est une nana un peu – beaucoup - stupide, maladroite (elle s’étale par terre quand elle entre pour la première fois dans le bureau de Grey), peu sure d’elle, et supposée être courageuse, sans parler de son côté schizo puisqu'elle parle à sa conscience et sa "déesse intérieure" qui fait la bamboula dès que Grey a envie d'elle, c'est-à-dire, tout le temps… Bref, pour résumer, je ne retiens RIEN !

     

    ► l’histoire

    Si le livre est censé raconter la relation entre Grey et Ana, on se demande quand même quel est le but du livre, ce que l’auteur veut nous raconter.  On suit leurs évolutions, ça part un peu dans tous les sens, on fait un mix d’hélicoptère, de vin blanc, de mère défoncée, de passé difficile, quelques fessées, mais rien n’avance. La seule « intrigue » de l’histoire serait le passé de Grey, ce qui fait qu’il est devenu un homme adepte du contrôle, de la domination, de la punition, et j’en passe, intrigue non élucidée à la fin du livre, ce qui a eu le don de m’énerver un peu plus encore.


    ► la relation dérangeante Grey/Ana

    On nous promet une romance, une histoire de prince charmant, censée faire rêver malgré quelques taches noires. Je ne vois pas ce qui peut faire rêver dans le couple Grey/Ana.  Ana est une jeune femme qui ne connait rien de la vie, et la voilà qu’elle se lance dans le repère du loup. Lui, lui annonce qu’il a des pratiques douteuses, et elle lui sort qu’elle est vierge. ET ATTENTION, TOP LEVEL DU ROMANTISME A VENIR, ben qu’à cela ne tienne, un p’tit coup vite fait, problème résolu. C’est ça le romantisme annoncé ? C’est ça la relation censée faire rêver ?

    Sans parler de ces moments-là, leur relation est à mon gout malsaine. Je suis moi-même une nana très indépendante, qui ne supporte pas qu’on choisisse pour moi, et j’ai été dérangée par ce couple, par l’influence qu’avait Grey sur Ana, par le fait qu’il choisisse de débarquer quand il veut dans sa vie, ce qu’elle mange, par le fait qu’il l’utilise quand il veut, et le fait qu’elle est trop stupide et « amoureuse » pour lui dire d’aller se faire foutre, même si on nous sert un pseudo-courage et une pseudo-volonté de défier son Dominant.

     

    Bref, je vais m’arrêter là, vous l’aurez compris, je n’ai pas du tout apprécié le livre qui est pour moi, aussi nul sur l’histoire racontée que sur la façon dont elle est racontée. La conclusion que j’en tire, c’est qu’il s’agit d’un livre de merde, avec des dialogues de merde et une fin de merde. Une chose est sure, je ne lirai pas les suivants, et j’irai encore moins voir le film qui est supposé se faire.  Alors, pour le côté libérateur, romantique, addictif, on repassera hein.

    Et vous, vous l’avez lu ? Si non, vous comptez le faire ? Si oui, vous en avez pensé quoi ? Certains l’ont lu en VO, les dialogues sont-ils aussi peu développés ? J’attends vos avis !

    Sur ce, le nouveau J. K. Rowling m’attends !


     
    HS : Je voulais m’excuser pour le manque d'actu pendant 1 mois, je suis débordée avec la fac, j'ai beaucoup de travail, mais si ça peut vous rassurer ce semestre est, à l'exception du droit administratif, assez passionnant, alors bon ! J'ai plein de choses à raconter, mais je crois que ça fera l'objet d'un article si je trouve le temps dans le mois, puisque les semi-partiels arrivent et seront vite suivis des partiels finaux.  J’essayerai également de faire un nouveau design dans le mois de Novembre, je ne suis pas encore fixée sur la tête qu’il aura, mais j’ai des envies de kaki, de prune, de camel… à voir ! 

    Pin It

    4 commentaires