• Il y a quelques jours, je découvrais Selfies At Funerals, qui compile dans un tumblr les autoportraits pris et postés sur les réseaux sociaux lors de funérailles, parfois même avec le défunt en arrière-plan, dans le genre bien glauque on ne fait pas mieux. Mais il ne faut pas oublier aussi les statuts Facebook, mis à jour dans l’heure suivant la mauvaise nouvelle annonçant à quel point le monde va être dur sans cette personne,…

     

    Je comprends tout à fait que chacun ait sa façon de gérer un deuil, certains vont se perdre dans le travail pour penser à autre chose, d’autres vont pleurer un bon coup et se relever, certains mettront quelques heures, d'autres quelques semaines, encore une fois, tout le monde réagit différemment à ce genre de nouvelles.

    Mais il reste une chose dont je ne comprends pas l’intérêt : un update facebook ou une photo instagram pour montrer à quel point on est tristes mais trop canon dans sa robe noire à dentelle.

     

    Est-ce pour montrer à ses 372 amis virtuels que la vie est dure, les gens partent, l’eau ça mouille, bref, les informer du fonctionnement du cycle de la vie ? J’en doute ! Se faire plaindre ? Besoin d’être soutenu et le faire très maladroitement ? Prends donc un téléphone, appelle une amie, si elle est vraiment bien tu auras ptete droit à des gratouilles sur le crane.

    Je ne sais pas, mais quitte à s’afficher, est-ce possible de le faire correctement ? Je veux dire dans un français correct, parce que manquer à la 2e personne du singulier prend encore un –s de nos jours.

    Selon moi (et ces avis n’engage que moi), il s’agit d’un comportement quelque peu déplacé, ce sont des nouvelles qui devraient rester dans la sphère familiale/amicale, c’est une nouvelle qui entre dans le cadre de notre intimité et mon premier réflexe ne serait pas d’annoncer sur tous les réseaux sociaux le départ d’un proche.   Il manquerait plus qu’un petit tweet « Fav si tu m’aimes, RT si tu es désolé ».

    D’un autre côté, même si cela me parait douteux, ces mises à jour sont peut être un moyen de gérer ses émotions, parce qu’on ne connait plus que ça les réseaux sociaux ? C’est une vision assez dramatique et réductrice de la façon d’agir avec ces outils du web certes, mais c’est de loin la seule explication que je trouve. Peut-être que cela me parait inconvenant à moi, mais que c’est leur moyen d’exprimer leur douleur ?

     

    Alors, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je pense qu'il est parfois bon d’établir des limites entre ce qu’il convient ou non de faire paraitre sur les réseaux sociaux. Enfin, que l’on soit d’accord ou pas, cette « tendance » mérite bien que l’on se pose quelques questions, mais mérite surtout sa place de WTF du jour. Et puis quoi après ? Un Livetweet de la cérémonie ? 

    Pin It

    6 commentaires
  • Désespérée de voir qu'Halloween était une fête qui s'éteignait petit à petit chez nous, j'étais ravie de découvrir il y a 2 ans que le monde étudiant la pratiquait encore bien ! On se déguise, que ce soit en zombie ou petit chaperon rouge sexy (on en parle de ces déguisements bien dégueulasses dont le principe est de te foutre complètement à poil plutôt que de te déguiser ?), on boit un coup, on rigole, on s'amuse à découvrir les costumes des uns et des autres.

    Cette année, pour moi, ce sera en zombie, ou du moins un truc qui y ressemble ! Après avoir fait l'année passée des tonnes de peaux déchiquetées, de cicatrices et autres blessures en latex à des "lapins-garous", des "poussins-garous", je me suis dit que cette année, c'était l'occasion de vous montrer comment faire un maquillage digne d'une soirée Halloween et ce avec très peu de moyens.

    Il vous suffit d'avoir du latex, du faux sang, un fond de teint très clair (ou fard à l'eau comme ici)... Tout ceci se trouve en magasins de déguisement à des prix plus que raisonnables. Pour le reste, vous avez tout chez vous, à savoir des mouchoirs, diverses ombres à paupières (dégradés de gris/noirs, violet, vert, marron), et du rouge à lèvres.

    Wouldn't you like to see something strange ? - Make up Halloween Wouldn't you like to see something strange ? - Make up Halloween

    Je vous l'accorde, au départ, vous avez l'air con avec votre mouchoir sur le crane ! Le principe est tout simple, une couche de latex, vous collez votre mouchoir déchiré, fripé, dessus, et vous repassez une fine couche pour fixer ou bien faire disparaitre les démarcations, bref selon vos envies ! Pour les cicatrices, il s'agit de 2 "boudins de mouchoir" très fins collés l'un à côté de l'autre. Tout le reste n'est qu'un jeu d'ombres pour rendre les choses réalistes. Une fois vos artifices collés, unifiez votre teint (même sur le mouchoir) avec une teinte très claire voire blanche. On passe ensuite aux couleurs, pour obtenir ce résultat !

    Wouldn't you like to see something strange ? - Make up Halloween

    Pour les yeux : déposez du noir et du bleu marine sur la paupière mobile et remontez jusqu'aux sourcils. Faites de même en dessous ! Créez vous des cernes avec du violet. Accentuez vos sourcils avec un crayon ou un fard marron foncé. Pensez aussi à creuser le coin interne de l'oeil avec du noir.
    A l'aide d'un pinceau très fin et d'un fard violet, dessinez des sortes de "veines" autour de vos yeux et votre bouche, estompez pour un rendu plus naturel (pas comme moi quoi ! :) ).

    Pour votre bouche : un rouge à lèvres bien rouge pour le coté glam ! Avec un pinceau souple et un fard vert, effectuez un travail d'ombres, histoire de donner un côté pourriture/ecchymose à votre peau.

    Concernant les blessures, j'ai tendance à déposer du rouge à lèvres dans les parties creuses pour le côté écorché, et ensuite travailler avec un fard marron et vert pour les ombres.

    Enfin, histoire de rajouter un peu de gore à tout ça, faites vous plaisir avec le faux sang (dans les dents c'est génial !), laissez-le dégouliner !  

    Bref, devenez effrayants, et amusez-vous ! 
    Wouldn't you like to see something strange ? - Make up Halloween Wouldn't you like to see something strange ? - Make up Halloween

    Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique