• Le froid, les produits nettoyants, nos mauvaises habitudes sont les principaux responsables de nos mains fragilisées. Depuis plusieurs mois (même plusieurs années), nos ongles sont sur le devant de la scène et s’habillent de leurs plus beaux vernis. C’est une évidence, on aime avoir de jolies mains, des ongles longs, en bonne santé et joliment colorés. Mais pour cela, il est important, je dirai même nécessaire d’en prendre soin pour oser les afficher sans complexe, même en plein hiver !

    Prenons quelques minutes pour soigner nos mains

    Première étape : limer.

    L’idée ici est de remettre en forme votre ongle !  Je coupe très peu mes ongles sauf en cas d’ongle cassé à la base ou si ceux-ci sont trop abimés/dédoublés pour les sauver. En temps normal, j’utilise surtout une lime en verre qui présente plusieurs avantages. Le limage est « doux », tout à fait différent de la sensation désagréable d’accrochage  que procure une lime en carton ! Il semblerait aussi que cela joue sur le dédoublement des ongles.

    Pour cela, je débute en limant les côtés de l’ongle pour leur donner une forme (arrondis ou carrés c’est comme vous le sentez, le mieux étant de respecter leur forme naturelle) puis je passe sur le haut de l’ongle pour uniformiser le tout et ce toujours en direction du centre, sans faire d’aller-retour.

    Il ne faut surtout pas « limer » le dessus de votre ongle avec votre lime, pour cela utilisez un polissoir spécialement prévu pour ça, qui agressera moins votre ongle. Je saute souvent l’étape du polissage, mes ongles ne sont pas très striés dans l’ensemble, alors à quoi bon ?

    Prenons quelques minutes pour soigner nos mains

     

    Deuxième étape : Repousser les cuticules.

    Prenons quelques minutes pour soigner nos mainsLes cuticules correspondent à la fine couche de peau qui déborde à la base et sur les côtés de nos ongles. Il est important de bien les hydrater, il existe différents produits pour cela, mais un bain d’huile d’olive par exemple est tout autant efficace. Autre chose bonne à savoir, il ne faut pas couper vos cuticules, mais les repousser !

    C’est là qu’intervient le gel émollient cuticules d’Ecrinal ! Il permet d’hydrater vos cuticules de façon intense grâce  à l’association de la glycérine aux huiles de son de riz et de pépins de raisins. On l’applique sur le pourtour de l’ongle et on laisse agir 5 bonnes minutes. Après ça, je masse légèrement mon ongle, les cuticules sont ramollies et à l’aide d’un bâton de buis (fourni avec le produit) on repousse délicatement cette petite peau sans l’agresser. On obtient ainsi un contour net de l’ongle et ce tout en douceur. Il suffit ensuite de se laver les mains.


    Je n’avais jamais eu l’occasion de tester la chose, pourtant je l’avais déjà vu auparavant dans divers billets de la blogosphère. J’avoue que je ne suis pas une grande complexée de la cuticule et que je n’y faisais pas très attention, mais j’ai noté une différence après l’utilisation du gel, cela m’a convaincue de porter plus d’attention à cette partie de l’ongle ! C’est rapide, efficace, je l’ai adopté !

     

    Prenons quelques minutes pour soigner nos mains

     

    Troisième étape : hydrater

    Après tout ça, il est nécessaire d’hydrater ses mains ! Bien évidemment, vous n’avez pas à attendre de vous faire une manucure pour effectuer cette étape ! Pour ma part, c’est tous les soirs avant de me coucher ! Parmi plusieurs soins que le bureau Franck Drapeau m’a envoyé pour tester (merci !) se trouvait le Gel très réparateur Vita’Citral des labos Asepta, et c’est un petit bijou de l’hydratation ! Il faut dire que j’ai pu le tester pile au bon moment, mes mains étant abimées par 1 mois entier avec les béquilles, les frottements et le froid ! Il m’a fallu peu de temps pour constater son efficacité ! Il permet d’hydrater les mains de façon renforcée grâce à la glycérine, mais il promet aussi une action régénératrice et réparatrice ainsi qu’un effet apaisant ! Le gel (qui est plus une sorte de crème en fait, juste moins onctueuse qu’une « vraie » crème) est hyper agréable, il pénètre rapidement et il n’y a aucune sensation de gras ou quoi que ce soit d’autre sur les mains, seulement les restes d’un parfum très discret et plutôt agréable ! 

    Prenons quelques minutes pour soigner nos mains

     

    Quatrième étape : vernir

    Maintenant que vos mains sont hydratées, que vos ongles sont propres, préparés, il ne vous reste plus qu’à vernir !

    Là aussi, on ne brule pas les étapes et on prend le temps de poser une base avant d’appliquer votre vernis. On applique ensuite le vernis de votre choix, d’abord au milieu de l’ongle, puis on repousse la couleur vers la base de l’ongle. On revient ensuite sur les côtés. L’idéal est d’appliquer 2 couches, en laissant bien sécher chaque couche (comprendre : vous mettre 20 minutes devant la télé et pas bouger au lieu d’aller cuisiner, faire de la corde à sauter et fusiller 3 ongles vous obligeant à recommencer). On applique pour terminer un top coat qui aidera à faire tenir votre vernis plus longtemps.

    Pour ma part j’ai opté pour un vernis Estée Lauder trouvé pendant les soldes (le seul et l’unique, j’avais un peu l’impression d’avoir trouvé un trésor) qui répond au doux nom de Bête noire, qui est un violet intense aux reflets bleutés et aux micros nacres roses et dorées ! Une tuerie !

    Prenons quelques minutes pour soigner nos mains

    Prenons quelques minutes pour soigner nos mains

    Et voilà, 4 étapes simples, plus ou moins rapides, pour avoir des mains soignées. Et vous ? Vous êtes du genre à prendre soin de vos mains ? Ou vous êtes plutôt une couche de vernis en 3min top chrono entre 2 rendez-vous ?

    Pin It

    7 commentaires
  • Quand Bourjois a dévoilé ses nouveautés du mois de Novembre, mes yeux se sont de suite portés sur les 2 nouvelles teintes des Color Boost. J’avais déjà mentionné mon amour pour cette marque qui me suit depuis plusieurs années maintenant ! Et comme on a jamais assez de rouges à lèvres, je n’ai pas hésité une seconde, dès leur sortie en magasin, je suis allée me procurer les 2 nouveaux précieux : Red Island et Plum Russian.

    Coup de cœur : les nouveaux Color Boosts de chez Bourjois

    Les Color Boosts sont donc des rouges à lèvres au « fini glossy » en forme de crayons et donc trop faciles à appliquer. Leur texture est fondante, à la fois brillante, colorée et transparente pour donner un effet naturel à nos lèvres. Les Color Boosts promettent en plus confort et hydratation pendant 10H, et une sensation de lèvres nues.

    Apparus dans l’été avec 4 teintes fruitées, Bourjois sort pour la saison 2 couleurs plus adaptées aux jours de grand froid mais toujours en accord avec les tendances actuelles !

    Coup de cœur : les nouveaux Color Boosts de chez Bourjois

    Red Island (05) est un rouge très lumineux, parfait pour combattre la grisaille. Bourjois nous le décrit comme « l’indispensable vrai rouge » et malgré ses touches de rose, on n’en est pas loin en effet ! Ni trop clair, ni trop foncé, il est très pigmenté et c’est un vrai bonheur !

    Coup de cœur : les nouveaux Color Boosts de chez Bourjois

    Plum Russian (06) est LA teinte de la saison ! Et la teinte qu’il manquait à ma collection ! C’est un violine très facile à porter puisqu’il reste relativement clair (pas de risque d’avoir un rendu zombie), lui aussi tout aussi brillant et « glossy ».

    Coup de cœur : les nouveaux Color Boosts de chez Bourjois

    Coup de cœur : les nouveaux Color Boosts de chez Bourjois

    L’avantage de ces crayons, c’est que la couleur est « dosable » selon vos envies. Ils nous offrent diverses possibilités, du rouge discret au rouge pétillant, de la teinte violine très automnale au violet plus prononcé pour celles qui assument !

    Quant à ce qu’ils promettent, une fois de plus Bourjois a tout bon ! La tenue est impeccable, ils résistent d’ailleurs plutôt pas mal à l’épreuve du repas (oui, je suis une blogueuse d’investigation moi, je leur ai fait subir les pires horreurs ! LA DOUCHE MEME !). Ils n’assèchent pas les lèvres et sont relativement agréables à porter (et pourtant d’habitude je ne suis pas fan de l’effet glossy sur mes lèvres).

    Je ne peux donc que vous recommander de vous laisser tenter par ces 2 nouvelles teintes que nous offre Bourjois pour ce mois de Novembre, un très très bon produit une fois de plus !

    Pin It

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique