• Le sport, la zumba, mes fesses et moi

    Si un jour une personne m’avait dit que j’écrirai un article « sport » sur le blog, je me serais surement moquée d’elle. Comme quoi, il y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis (pour rester polie !).

     Il faut dire que j’ai toujours eu un rapport compliqué au sport. J’ai bien fait plusieurs années de GRS en étant plus jeune, mais rien d’exceptionnel. En fait, j’ai toujours considéré que le sport devait avant tout être un moment pour se faire plaisir, et le sport au collège ou à l’extérieur ne m’ont jamais rendue « impatiente » d’y être.  Ajouté à cela un léger surpoids, des douleurs dorsales régulières, rien n’était fait pour me faire aimer le sport. Puis au lycée, vers 17 ans, j’ai commencé à apprécier mes cours de sport pour une seule raison : le choix était (presque) libre !  A moi la natation, la seule chose que j’aime depuis que je suis petite : nager, barboter dans l’eau ! Puis un problème au genou, interdite de sport pour 6 mois, une entorse à la cheville l’année dernière, les dieux de la cuisse musclée étaient contre moi !

     

     

    Il y a presque 6 mois de cela, j’ai eu un déclic ! Il ne portait pas uniquement sur le sport mais aussi la vision que j’avais de moi, je ne manquerai pas de vous en parler le jour où je serais prête. Mais je me suis rendue compte que le sport pouvait m’aider à me sentir mieux. Alors j’ai repris doucement via la natation, puis j’ai chaussé mes baskets, créé une playlist et je suis partie courir. Les gens, quand je leur dis que je vais courir de bon matin, ont tendance à me regarder de travers, du genre « POUUURQUOI T’INFLIGER TANT DE MAAAAL ? », ils ont un peu cette tête :

    Puis quand je leur dis que j’adore ça, là ils ont cette tête :

    Parce que oui, j’ai découvert dans la course un réel bonheur, et oui, c’est pas facile au début, il faut trouver la motivation, mais aujourd’hui, je ne peux pas m’en passer, et j’en viendrai même à dire que les semaines où je trouve pas le temps d’aller bouger mon popotin, ça me manque !

    Parce que la course permet de vider l’esprit, de se défouler, vider son stock d’ennui accumulés pendant la semaine, et quand je fais 5km, je suis fière de ce que j’ai fait, je suis fière de voir que je m’améliore, et mes objectifs ne cessent d’augmenter. Par exemple, faire une course de 10km en mai.

     

    Mais s’il y a bien un sport qui a été une vraie révélation pour moi cette année, c’est la zumba ! Phénomène de mode pour certains, danse spéciale filles en chaleur pour d’autres ou encore réel sport, les avis sont diverses et variés sur cette pratique. Mais je vais vous dire pourquoi j’aime la zumba en 5 points (vous imaginez la voix d’Obama dans les guignols là ?)

    ► NUMBER FIVE : Parce qu’elle me fait adorer des musiques que je détesterai écouter au jour le jour. Parce que oui, on est d’accord, Tacata est en bonne position dans le TOP CHANSONS LES PLUS DETESTABLES du moment, mais je m’éclate à remuer mes fesses dessus, ou encore chanter « zumbaaaaaa eeeeeeeeeh zumba aaaaaaaaaah » sans même avoir honte de ça ! 

    ► NUMBER FOUR : Parce qu’elle mélange de nombreuses danses et que passer de la capoeira, à la salsa, au tango en l’espace d’une heure c’est vachement cool !

    ► NUMBER THREE : Parce qu’on ne fait pas attention aux autres, je ne sais pas si c’est le cas dans tous les cours, mais ici, personne ne se regarde de travers ou se moque, ou reluque, et du coup, on a pas honte de se lâcher, on s’éclate, on s’amuse ! Faites un cours avec quelques copines dont une qui a le prénom qui commence par Mar et qui finit par ine  (coucou, tu me dois bien un cookies à la BU pour cette super dédicace ! :p) et c’est une heure de rigolade assurée. C’est bien la première fois où j’attends ces heures dans la semaine avec impatience, les musiques en tête,  une envie irrésistible de « mover mon body » et m’amuser et que j’en ressors avec le sourire et de la bonne humeur à revendre !

    ► NUMBER TWO : Parce que dans la réalité, j’ai juste l’air d’une nana en jogging 3 fois trop large pour elle (mais avec des baskets roses ‘ttention !), les cheveux en bataille, dégoulinante de sueur et totalement crevée, mais dans ma tête je me sens sexy as hell quand je danse. En fait, quand je danse, j’ai vraiment l’impression d’être comme ça :

    Mais en fait, je suis plus comme ça :

    ► NUMBER ONE : Parce que… bon sang qu’est-ce que c’est fatiguant ! :O C’est surement le sport qui jusqu’ici me fatigue le plus, me fait découvrir des muscles qui jusque la je pensais inexistants. Parce que oui, la zumba se fait peut être en dansant, ca fait aussi travailler de nombreux muscles, elle le fait simplement d’une façon aussi agréable que fatiguante ! A la fin du cours, j’ai juste envie de faire ça :

     

    Pour comparer, j’ai essayé les cours de Gym Tonic et un seul m’a suffit pour savoir que je n’aimais pas ça. Alors oui, la zumba est un vrai sport, un truc bien crevant, comme je les aime ! Une chose est sure, quand je rentre, après ma douche, voilà la seule chose à laquelle je pense :

     

    Pour conclure, mon rapport au sport a changé grâce à une seule chose : j’ai trouvé les 3 sports qui me donnent envie de me lever ! J’apprends à maitriser mon corps, le pousser chaque jour un peu plus loin, et si en plus ça me permet de taper dans la tablette de Milka à 16h sans même avoir un petit remord, c’est tout bénef’ !

     PS : J'espère que vous aimez le nouveau desitgn, n'hésitez pas à me donner votre avis, ou me faire remonter si jamais vous rencontrez un quelconque problème ! :)

     

    Edit ; je viens d’acheter le jeu Zumba Fitness 2 sur vente-privée, je vous en donnerai peut-être des nouvelles dès que j’aurai pu le tester ! Moi ? Zumbaholic ? NAaaaaaaan à peine ! :p

     

    « Pouce rouge pour 50 shades of GreyComme des frères par Hugo Gelin, quel bon moment ! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    holyfoolcrew Profil de holyfoolcrew
    Samedi 24 Novembre 2012 à 12:41

    MAIS C'EST TELLEMENT CA !!! Je suis fan de cet article ! Je pourrais le copier/coller sur le blog. Car tu as tout résumé ! 

    Quant au fait que PERSONNE n'est mal à l'aise dans ces cours, je te suis à fond ! J'en fais dans un petit village où la moyenne d'âge pendant les cours est de 40 ans (approximativement hein ! Je n'ai pas fait d'étude ou de sondage ! Ahaha). Mais ce qu'il y a de sûr c'est que c'est le cours pour les ménagères de moins et plus de 50 ans. Alors, la première fois, je me suis dit : Ouhlala. Ca va donner. Toute avec leurs leggings et tee-shirt fluos. Dans le cours, on est toutes très loins du body de Shakira. Mais en fait, on prends tellement de plaisir à bouger et à remuer qu'on en oublie tout, y compris : la tête qu'on se paye ! Car, effectivement, c'est PAS BEAU A VOIR ! 

    GOD BLESS LA ZUMBA ! ♥

    2
    Fl3ur de lun3 Profil de Fl3ur de lun3
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 12:16

    J'adoooore ton nouveau design ^^

    Et ton article ... je vois que la zumba fait bcp parler d'elle en ce moment ^^

    3
    Pingu
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 23:15

    je me dois de te laisser un message étant donné la casse-dedi trop méga cool que tu me fais ;)

    Bref, grands moments de rigolade ces cours ! Surtout hier mouhahahaha en mode bitchy. Je pense qu'on est plus douées en Shakira qu'en Beyoncé ;)

    Enfin un sport où on transpire en rigolant !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :