• Parmi les articles que je voulais faire plus souvent sur ce blog, il y avait les articles séries télé ! Je viens aujourd'hui vous parler de Once Upon A Time et de son retour dimanche soir dernier sur ABC avec le 1er épisode de la saison 2 intitulé "Broken" !

    Alors Once Upon A Time, c'est quoi ? Pour celles qui ne connaissent pas ou qui ne se sont encore jamais laissées tenter, il s'agit d'une série fantastique/dramatique dans laquelle les personnages de comtes de notre enfance ont été enfermés dans notre monde, condamnés à vivre sans magie suite à la TERRIIBLE (ouuh, tremblez) malédiction envoyée par THE evil queen. La série alterne entre le monde magique et le monde "réel" et retrace les histoires des personnages de Snow White, Belle, the little riding hood, ou même Mulan, et j'en passe et nous montre leur évolution dans le monde réel et leur passé dans le monde magique ! Le temps est figé à StoryBrooke et la méchante reine veille toujours au grain, mais tout change lorsqu'Emma Swan décide de rammener ses fesses dans le patelin !  

    Moi aussi, quand j'ai pris connaissance de l'histoire, je me suis dit que c'était encore une de ces séries niaiseuses au possible, chiantes et sans intérêt. Puis j'ai regardé le 1er épisode, le deuxième eeet... AAAAAAAAAAAH ! C'est enfin le retour de la saison 2 ! C'est sur, OUAT n'est pas une série parfaite, et elle a même le don de me faire rire quand je vois des costumes aussi pourris que ceux de la fée bleu ou des effets spéciaux bidons, mais une fois la bonne tranche de marrade passée, on apprend à l'apprécier ! Parce que les faits sont là, regarder Once Upon a Time est un réel plaisir, et ça fait du bien, de se dire que le TRUE LOVE, et que Charming pourraient encore faire partie de notre monde ! J'apprécie le fait que les princesses ne soient pas des filles superficielles bonnes à trainer dans leurs jolies robes, mais plutôt des "guerrières", disons des combattantes, des filles débrouillardes, indépendantes, un peu plus proches des femmes de notre temps. Et puis le cast en plus d'avoir l'air super adorable (cf. twitter et tout le blabla), est super cool à l'écran, et j'adore retrouver tous les lundis Jennifer Morrison, Ginnifer Goodwin, Robert Carlyle, Lana Parilla ou encore Josh Dallas ( too much sexyness !) ainsi que certains acteurs récurrents comme Sebastian Stan (NIAAAAH *o*) ou encore Julian Morris (Marry me, please ? *o*). Et je sais pas vous, mais l'acteur canon, auquel on ajoute une cape et une épée, ça me fait de l'effet ! :D

    once upon a time

    [ATTENTION SPOILERS]

    Comme je l'ai précisé plus haut, OUAT est de retour, et on retrouve les habitants de StoryBrooke seulement quelques minutes après que la malédiction ait été brisée, et que le nuage de fumée violette version expérience de chimie d'une classe de 4e ait été dissipé. 

     J'ai adoré la saison 1 et j'attendais beaucoup de ce retour, et je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé cet épisode, mais il manquait quelque chose. Peut être que ce que j'aimais le plus c'était de voir Snow et Charming en pantalons moulants dans les bois à se chercher l'un l'autre, vous savez, comme Castle et Beckett qui se cherchent, Matty et Jenna, Eric et Sookie, bref, ces couples de séries que tout le monde souhaitent voir ensemble mais dont les scénaristes s'amusent à toujours séparer (ou presque, disons que ça évolue pour certains :D).

    J'ai trouvé vraiment bizarre de voir David, Mary Margaret réagir comme Snow et Charming et pas comme les deux autres neuneus maudits. Et le coup des retrouvailles en famille,... TROP WEIRD ! Et alors là, le coup du "Grand pa ?" a fini de m'achever. Bref, des pleurs, des calins, s'en est trop pour moi, FIGHTEZ-VOUS ! (ou remettez un pantalon moulant à Josh Dallas)

    Dans le monde magique, on retrouve un nouveau personnage, enfin trois ! Mulan : qui en plus d'être campée par une actrice superbe, est un personnage carrément cool, Aurore : qui a tout d'une princesse nunuche, bien chiante, et qui ferait mieux de retourner pioncer et enfin le Prince Philip incarné par le Ô combien canonesque Julian Morris. Mort trop tôt malheureusement, j'aurai voulu le voir au moins 72 épisodes de plus, pour des critères très peu objectifs certes ! 

    Chouette, Once Upon A Time est de retour !  Chouette, Once Upon A Time est de retour !

    http://astorycamealive.tumblr.com/

    Enfin, un de mes moments préférés, les fantomes ouuuu comme tout le monde a fait le lien, les Dementors/Détraqueurs ! Comme le dit ma copine Louley, quelle idée de le combattre avec une épée ! Sors ta baguette et Expecto Patronum !

    En conclusion, cet épisode n'est pas le meilleur qu'il y ai eu, mais il a l'avantage d'ouvrir de nouvelles intrigues, de poser de nouvelles questions, et de me faire rire quand Charming se mange un chapeau et le sol en pleine face. Quelque chose me dit que le sort n'est pas si Broken que ça et que les habitants de StoryBrooke n'en ont pas fini avec la magie ! Une chose est sure... je suis ravie de tous les retrouver. Quittons nous sur cette quote de Charming :

    "I will find them. I will always find them. "

     

    PS : rien de mieux qu'un article sur le sujet pour vous parler du site de ma blopine Marion, adoratrice de la série et faiseuse de vidéos fantastiques ! Je vous laisse donc découvrir Desperate Souls, un site d'infos, contenant de nombreuses photos consacré à Once Upon a Time qui vient d'ouvrir ses portes !

    http://desperatesouls.org/

    Et vous, vous en avez pensé quoi de cette reprise ?

    Pin It

    2 commentaires
  • Le combat contre le cancer du sein est une cause qui me tient à coeur, depuis plusieurs années déjà, et en ce 1er octobre je viens vous parler de la campagne de sensibilisation organisée à l'occasion de l'octobre rose. J'ai bien conscience que les personnes qui me lisent ne sont pas forcément en âge de faire un dépistage, mais je suis persuadée que celles-ci peuvent en parler autour d'elles, à des femmes, qui elles seront concernées.

    octobre rose campagne

    http://www.cancerdusein.org/

    J'attendais également ce jour pour vous présenter un vernis Essie qui a rejoint ma collection il y a déjà quelques semaines qui répond au doux nom de 'We're in it together' et dont 1euro est reversé à Rose Magazine, magazine consacré aux cancers féminins. C'est un rose à la fois doux et plein de peps, agrémenté de légères paillettes violetées/bleutées, je l'adore !

     

     

    Mais revenens-on au sujet principal, l'association "Le Cancer du Sein, parlons-en" organise donc cette campagne de lutte contre le cancer du sein en octobre afin d'informer, renseigner, sensibiliser les femmes et les inciter à effectuer un dépistage précoce. 1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein au cours de sa vie, alors vous je ne sais pas, mais moi, ce mois, j'affiche mon ruban... 

     

    Pin It

    votre commentaire