• A PROPOS

    OhBabou est un blog lifestyle alimenté avec amour par moi, Ségolène, 20 ans, habitante de la jolie ville de Lyon et étudiante en 3ème année de droit. 

    Ce blog est un espace de partage, une fenêtre sur mon univers, mes intérêts. Il me permet de vous faire découvrir ma passion de la cuisine, de la photographie, mon gout prononcé pour tout ce qui touche à la beauté. Ce blog c'est moi au naturel, ce sont mes états d'âme, mes gouts, mes envies.

    OhBabou c'est mon petit moment de plaisir dans la semaine, un moyen d'échanger avec vous sur des sujets variés, un moyen de découvrir et d'apprendre. 

     

    Ce qu'il faut savoir sur moi ?

    Babou est mon pseudo sur internet depuis des années (mes 12 ans exactement !), c'est donc tout naturellement que le blog a pris ce nom lorsque je l'ai ouvert en 2011.

    Ma maman m'a collé les mains dans la farine depuis toute petite, et ma passion pour la patisserie n'a fait qu'évoluer au fil des années. Plus généralement, je me décrirais comme une "curieuse culinaire", amatrice de belles et bonnes choses.

    Je suis aussi très "girly", accro aux choses futiles mais tellement mignonnes, mon cerveau est rose à paillettes et je rêve secrètement d'une licorne comme animal de compagnie. L'univers de la beauté m'attire et j'entasse dans mes tiroirs vernis et autres rouges à lèvres.

    J'aime également vadrouiller, que ce soit dans Lyon, ma ville d'origine mais aussi dans le reste de la France où à l'étranger et j'essaye tant bien que mal d'immortaliser tout ça à travers la photographie. Je possède un Nikon D3100 et je retouche mes photos avec Photoshop.

    Je suis aussi touchée par le mal du siècle, j'ai nommé les séries télévisées et prend beaucoup de plaisir à en parler. Enfin, OhBabou est aussi l'occasion de vous faire partager mes coups de coeurs musicaux et/ou ciné.

    Bref, OhBabou, c'est moi ! Bienvenue dans mon univers !