• *ALLELUJAH*

    Après de nombreux mois de bons et loyaux services, l'ancien design dans les tons bleus et Chartreuse (oui, chartreuse ! C'est mieux que vert anis ! :p) a laissé sa place à un petit nouveau aux jolis tons émeraude et corail.

    Tout beau, tout propre, le nouveau design est arrivé !

    J'espère de tout coeur qu'il vous plaira ! Pour ma part, je suis conquise ! Cela reste coloré, pétillant et à la fois simple comme j'aime. C'est également totalement personnalisé puisqu'il s'agit bel et bien de mon écriture qui se trouve sur le header !

    Tout beau, tout propre, le nouveau design est arrivé !

    (oui oui y'en a eu du boulot de ce dessin à la version finale !)

    J'attends donc vos retours sur le nouveau design avec impatience. N'hésitez pas à me dire si vous rencontrez des problèmes (que ce soit d'affichage, de contrastes, etc.) et tant qu'on y est s'il y a quelque chose que vous aimeriez voir figurer sur le blog et qui n'y est pas encore (par exemple, une barre de recherche : pour ou contre ?).

    Bonne semaine ! ;)



     

     

    Pin It

    7 commentaires
  • Il est vrai que ce blog n'est pas le lieu où je prends position, ici tout est fait de macarons, de paillettes et de choses choupitrognonnes. Mais c'est aussi le lieu où je m'exprime, alors, plutôt que de me lancer dans un débat sans fin avec celui qui répond à ce qu'il considère absurde par l'absurdité, je profite de cet endroit pour exprimer cette frustration, cette frustration de se dire "que je réponde ou pas, il ne changera pas d'opinion". Aujourd'hui, je l'ouvre non pas pour imposer mon opinion comme on voudrait me le faire croire, mais simplement parce que je ressens le besoin de prendre position, d'exprimer ce que je ressens à propos de ce combat qui dans ma quête d'égalité pour tous, devient le mien.

    • • •

    Le problème, c'est que tout le monde répond à "l'absurde" par l'absurdité mais personne n'avance d'arguments clairs et précis sur leur rejet du projet de loi ayant pour but d'ouvrir le mariage aux couples de même sexe.

    Les seuls arguments que j'entends sont en rapport avec la vision de la famille, soit un homme et une femme, vision avant tout religieuse. La reconnaissance de ce droit est avant tout un symbole, le symbole d'une égalité, d'une laicisation de l'institution qu'est le mariage. Il s'agit plus d'une formalité pour ouvrir de nouveaux droits à tous ces couples en quête de reconnaissance qu'autre chose. Alors a toi, qui trouve plus de vertues dans la polygamie que dans l'homosexualité, toi qui considère que l'homosexualité est tout autant un vice sanctionnable que l'inceste, voilà ma réponse que tu ne liras probablement jamais.

    Je pense être assez ouverte pour écouter des arguments pro mais aussi contre l’ouverture du mariage aux couples de même sexe, ma réponse à sa publication en est la preuve. Pourquoi une telle publication si son but n’est pas un minimum d’ouvrir le débat et d’affronter des arguments qui vont à l’encontre de ses opinions ?

    Je rappelle qu’on parle bien de mariage civil, donc d’un mariage CONTRACTUEL, ce même mariage qui, au fil des ans s’est laïcisé et a évolué dans l’optique de l’égalité dans le couple en fonction de l’évolution des valeurs de notre société. Le mariage civil est fait d’avancées, au fil du temps, on a vu la femme acquérir des droits, on a vu l’influence du père en tant que « chef de famille » diminuer, on a admis le divorce, avec pour unique but d’assurer l’égalité entre l’homme et la femme. Est-ce que cette avancée vers l’égalité dans le couple s’est faite sans combat ? Non.

    Accepter le mariage des couples de même sexe, ce n’est pas nier la séparation des sexes, il y aura toujours des hommes et des femmes, et on sera toujours conscients de cette différence. On ne nie pas l’origine d’un enfant, on sait tous que les garçons ne naissent pas dans les choux, et qu’il est physiquement impossible pour une cigogne de déposer un mouflet devant une porte voyons.
    L’homosexualité existe depuis longtemps et elle est dans l’ensemble, en France en tout cas, plutôt bien accepté. Ce n’est pas nouveau, et ce mariage représente plus une formalité qu’autre chose et ne viendra en aucun cas de nier cette différence fondamentale. 

    En France, et selon les sondages, la majorité de la population est en faveur de cette ouverture, tout le monde ne peut être du même avis et nous entendons des avis divergents à ce sujet. Alors comme ça, la majorité de la population « tolère » les homosexuels, mais dès qu’il s’agit de leur accorder des droits similaires, ce n’est plus pareil ? Ces français opposés au mariage homosexuel sont-ils autant des sous-français comme tu le dis, que ces hommes et ces femmes, citoyens français malgré tout, à qui on nie un droit accordé aux couples hétérosexuels ? 
    Pourquoi penser que le modèle hétérosexuel est supérieur au modèle homosexuel ? Suis-je supérieure à eux du fait de mon hétérosexualité ? Je ne pense pas, pour la simple raison que je traite ces personnes comme mes égaux, et que dans ces conditions, eux aussi devraient avoir le droit de dire oui à un maire.

    Les homosexuels sont différents de toi et moi comme tu le dis que dans leur orientation sexuelle, mais ils sont comme tous, ils veulent vivre avec la personne qu’ils aiment, avoir des enfants, un cadre familial, profiter de la vie. Arrêtons ce cliché de l’homosexuel différent. Ils ont les mêmes envies, besoins, objectifs que nous hétérosexuels, et si l’homosexualité n’était pas aussi stigmatisée et n’était pas à l’origine d’une différence de traitement tout d’abord légale, personne ne se sentirait différent en raison de son orientation sexuelle. Et qu’est-ce que c’est qu’être différent dans ce contexte ? Je suis différente de toi, de tous les autres, et j’ai pourtant des droits, droits auxquels tous devraient avoir accès.
    Alors oui, il est certain que cette différence d’opinion peut s’expliquer par nos croyances, notre environnement, et je le répète, je respecte chaque opinion, qu’elle soit positive comme négative du moment qu’elle se fait dans le respect de l’autre. 

    Je conclurai sur le fait que cette ouverture du mariage aux couples de même sexe n’est en rien un recul, mais une avancée vers l’égalité, la tolérance, et l’acceptation de l’autre, de ce qui fait peur à ceux qui ont décidé de ne pas voir.

    "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits."

     

    Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique