• Wouldn't you like to see something strange ? - Make up Halloween

    Désespérée de voir qu'Halloween était une fête qui s'éteignait petit à petit chez nous, j'étais ravie de découvrir il y a 2 ans que le monde étudiant la pratiquait encore bien ! On se déguise, que ce soit en zombie ou petit chaperon rouge sexy (on en parle de ces déguisements bien dégueulasses dont le principe est de te foutre complètement à poil plutôt que de te déguiser ?), on boit un coup, on rigole, on s'amuse à découvrir les costumes des uns et des autres.

    Cette année, pour moi, ce sera en zombie, ou du moins un truc qui y ressemble ! Après avoir fait l'année passée des tonnes de peaux déchiquetées, de cicatrices et autres blessures en latex à des "lapins-garous", des "poussins-garous", je me suis dit que cette année, c'était l'occasion de vous montrer comment faire un maquillage digne d'une soirée Halloween et ce avec très peu de moyens.

    Il vous suffit d'avoir du latex, du faux sang, un fond de teint très clair (ou fard à l'eau comme ici)... Tout ceci se trouve en magasins de déguisement à des prix plus que raisonnables. Pour le reste, vous avez tout chez vous, à savoir des mouchoirs, diverses ombres à paupières (dégradés de gris/noirs, violet, vert, marron), et du rouge à lèvres.

    Wouldn't you like to see something strange ? - Make up Halloween Wouldn't you like to see something strange ? - Make up Halloween

    Je vous l'accorde, au départ, vous avez l'air con avec votre mouchoir sur le crane ! Le principe est tout simple, une couche de latex, vous collez votre mouchoir déchiré, fripé, dessus, et vous repassez une fine couche pour fixer ou bien faire disparaitre les démarcations, bref selon vos envies ! Pour les cicatrices, il s'agit de 2 "boudins de mouchoir" très fins collés l'un à côté de l'autre. Tout le reste n'est qu'un jeu d'ombres pour rendre les choses réalistes. Une fois vos artifices collés, unifiez votre teint (même sur le mouchoir) avec une teinte très claire voire blanche. On passe ensuite aux couleurs, pour obtenir ce résultat !

    Wouldn't you like to see something strange ? - Make up Halloween

    Pour les yeux : déposez du noir et du bleu marine sur la paupière mobile et remontez jusqu'aux sourcils. Faites de même en dessous ! Créez vous des cernes avec du violet. Accentuez vos sourcils avec un crayon ou un fard marron foncé. Pensez aussi à creuser le coin interne de l'oeil avec du noir.
    A l'aide d'un pinceau très fin et d'un fard violet, dessinez des sortes de "veines" autour de vos yeux et votre bouche, estompez pour un rendu plus naturel (pas comme moi quoi ! :) ).

    Pour votre bouche : un rouge à lèvres bien rouge pour le coté glam ! Avec un pinceau souple et un fard vert, effectuez un travail d'ombres, histoire de donner un côté pourriture/ecchymose à votre peau.

    Concernant les blessures, j'ai tendance à déposer du rouge à lèvres dans les parties creuses pour le côté écorché, et ensuite travailler avec un fard marron et vert pour les ombres.

    Enfin, histoire de rajouter un peu de gore à tout ça, faites vous plaisir avec le faux sang (dans les dents c'est génial !), laissez-le dégouliner !  

    Bref, devenez effrayants, et amusez-vous ! 
    Wouldn't you like to see something strange ? - Make up Halloween Wouldn't you like to see something strange ? - Make up Halloween

    « Natation - Mes conseils pour débuterSelfies at funerals, statuts Facebook, le WTF du jour. »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 17:48

    Waaah c'est hyper réussi j'adore :D ! Et j'adore ton haut aussi héhé <3

    2
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 19:34
    A Little B

    C'est franchement énorme comme résultat ^^bravo je suis incapable de réaliser ce genre de makeup !

    3
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 22:53

    C'est marrant que tu dises ça, parce que je pense être incapable de vous présenter un make up "simple" de tous les jours disons, la chose avec quoi tout le monde n'a aucun problème ^^

    4
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 08:26

    Oh mon dieu ! ö C'est horriblement bien fait :D ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :