• Après 5 mois de vacances (oui, c’est un calvaire, je fais partie de ces étudiants qui ont hâte de réattaquer l’année et qui le regretteront 2 jours après), la rentrée est bientôt là ! L’occasion parfaite pour vous faire part de mes envies pour cette nouvelle année universitaire qui débute !

     

    Wishlist de rentrée

     

     

    1. NETBOOK – Oui, fini l’ordinateur portable de 10 kilos, 372 cm de large dans le sac qui me défonce l’épaule et qui ne tient pas la charge. Cette année j’investis ! Le bébé ordi dans le sac, et le gros restera sur le bureau. Qu’il se rassure, pas de chômage, je suis sure que je lui trouverai du temps pour rédiger mes 3 dissertations/commentaires/cas pratiques/exercice de torture (rayer les mentions inutiles) par semaine !

    AVIS AUX AMATEURS : si vous avez une marque/un modèle à me conseiller, j’attends vos commentaires, je suis toujours à regarder lequel pourrait devenir mien !

    2. UNE TONNE DE POSTS ITS – Oui parce que qui dit nouvelle année, dit nouveaux articles de Code, nouvelles jurisprudences, donc posts-its plein le code civil, plein les livres, PLEIN PARTOUT.

         3. UN FRIGO USB – Qui a eu cette idée de génie ? Il veut pas créer le micro-onde USB tant qu’on y est ? Histoire de m’éviter les paninis/pan bagnats/sandwichs au pain sec dégueulasses du CROUS chaque midi. (Oui, un sandwich au pain ça existe, c'est une recette made in Crous qui consiste à vous vendre un sandwich composé de pain, de pain, et de pain, ah et de fromage qui a le gout de pain).

        4. COLLECTION INTEGRALE DE STABILOS – Le jaune, le rose, le orange ? Même pas original. Les codes couleurs des stabilos c’est tellement mon quotidien que j’apprends à dénicher les violets, les corails, les verts pomme !

    NOTE : Penser à en acheter 12 d’avance pour espérer tenir 3 mois.

     

    Wishlist de rentrée

    1. LECTEUR MP3 NABAIJI 2.0 – Alors ça, c’est LE SEUL ET UNIQUE « gadget » que je meurs d’envie de tester, et que je suis persuadée d’adopter. Quand je dis gadget, c’est parce que je pense qu’on peut très bien nager sans rien (quoi qu’un maillot de bain, c’est pas trop mal). Je me suis remise à nager 2 à 3 fois par semaine, et enchainer les longueurs c’est bien, enchainer les longueurs en musique c’est surement mieux ! En plus, ce lecteur mp3 étanche - qui fait aussi coach à ses heures perdues - est associé à un site web qui permet d’analyser entrainements, performances etc. LE BON PLAN pour la compétitrice que je suis, même si c'est que contre moi-même, je suis toujours satisfaite d'un temps un peu meilleur d'une séance à l'autre !! C'est officiel, ce lecteur mp3 devient ma nouvelle obsession sportive (est-ce que le gars de la pub – Yannick Agnel, un petit nageur pas très connu :p – est livré avec ?).  Je le veux je le veux je le veux ! (le mp3, pas le nageur !).  J'avais lu quelques points négatifs sur l'ancienne version (détérioration rapide des écouteurs, etc) et c'est avec curiosité que j'ai envie de tester ce nouveau joujou. Malheureusement, son prix s'élève à 99,95 euros, ce ne sera donc pas pour tout de suite, à mon grand désespoir !

    2. BASKETS OYSHO – Qui dit rentrée dit aussi retour du sport à la fac et ainsi reprise de la zumba, mais aussi du step, CAF, et divers cours auquel mon emploi du temps me permettra d’assister. Lorsque nos regards se sont croisés, j'ai tout de suite su que ces jolies chaussures de sport et moi étions faites pour cohabiter. Ces baskets aux courbes et couleurs féminines seront parfaites pour des cours en salle ! Les détails rose fluo des lacets mais aussi de la semelle donnent un côté fun à cette chaussure, tout ce dont j'ai besoin. En plus, elles sont au doux prix de 39.99, alors autant se faire plaisir !

    3. SHORT LEOPARD OYSHO - Oysho tape très fort je trouve pour cette collection GymWear Automne/Hiver ’13 qui me fait limite plus envie que toutes les collections de prêt-à-porter réunies toutes marques confondues ! Le motif léopard en impression de ce petit short me fait de l’œil et va bientôt finir sur mes fesses le temps d’un entrainement ou deux. Apparemment, je ne suis pas la seule à qui le motif a plu puisqu'il est difficile de le trouver en magasin ! Je l'ai donc commandé via le site internet et j'attends impatiemment qu'il arrive à la maison ! A 19.99, associé aux jolies baskets présentées ci-dessus et un t-shirt tout aussi pétant, je serais la plus belle pour aller suer (trop glam, je sais !) !


    D'ailleurs, vous pouvez retrouver toute la collection GymWear d'Oysho ici ! Peut être que vous vous déciderez pour le legging galaxy ou autres, quant à moi, j'attends impatiemment la mise en rayon du t-shirt "Run Away" présenté dans leur catalogue !

     

    Wishlist de rentrée

    1. TRENCH MORGAN – Vous savez ce que ça fait quand depuis des mois, si ce n'est des années, vous avez en tête l'image parfaite DU trench que vous voulez porter, mais qu'au fil des collections, jamais aucune marque n'a su le créer ? C'est dur hein ? C'est dur de voir qu'il y a toujours quelque chose qui cloche par rapport à votre imagination : trop court, pas assez fluide, couleur trop foncée... Cette année Morgan a exaucé mon vœu avec ce superbe trench qui m’accompagnera tout l’automne et même un peu plus ! 

    2. SAC BOWLING, LAFAYETTE COLLECTION -  Lorsque je l'ai vu, j'ai tout de suite craqué pour ce beau sac noir à la forme imposante.  J’ai donc trouvé le remplacant de mon sac de cours qui se meurt après 3 ans de bons et loyaux services ! Ni trop gros, ni trop petit, ce sac noir a de l’allure et sera parfait pour accueillir mon bébé ordi, quelques TDs et mon armée de stabilos.

    3. ROUGE A LEVRES, ROUGE ALLURE, CHANEL – J'apprécie vraiment la gamme de cosmétiques de Chanel, qui n'est pas donnée certes mais qui ne m'a jamais déçue à ce jour.  Ca fait quelques temps que je suis à la recherche d'un VRAI rouge ! Vous savez, cette teinte de rouge qui vous va parfaitement, ni trop claire, ni trop foncée, ni trop matte, ni trop glossy ! Mon coeur balance encore entre la teinte n°99 - Pirate et la teinte n°104 - Passion, mais je crois que j'ai trouvé mon bonheur dans un de ces deux jolis tubes ! ET vous, vous en avez un à me conseiller ?

    4. ROBE MORGAN – On a toutes besoin d’une petite robe rouge dans son dressing, c’est comme la petite robe noire mais en rouge ! Celle-ci qui nous vient de chez Morgan m'a séduite par sa forme évasée et resserrée à la taille !

    5. ROBE SINEQUANONE – ET pour finir, voici mon petit caprice « robe » du moment ! Mais comment vous expliquer... Je l’ai vue en magasin, elle m’a appelée, elle avait sa petite voix qui me disait « Sauve-moi ! Sauve-moi ! » alors je lui ai promis de revenir. Vous comprenez, c’est juste pour faire une bonne action hein… C’est pas comme si j’avais déjà des robes quoi ! :p Et puis pour ma défense, qui ne craquerait pas sur cette jolie forme, ces arabesques, ce col translucide laissant deviner nos jolies formes... 

     



    Et voilà, c'est fini pour cette rentrée ! Il fait bon de rêver un peu ! Mais vous, qu'est-ce qui vous ferait plaisir ? Dites-moi tout, on sait jamais, j'aurai pu en oublier ! :D

    PS : J'accepte les virements paypal, les chèques à mon ordre, les codes de carte bancaire... 

    Pin It

    11 commentaires
  • Vous l'aurez sans doute remarqué (ou peut être pas) mais le blog a été mis en pause au cours de ce mois d'Aout en raison de ma dizaine de jours en Espagne où j'ai pu expérimenter de nombreuses choses qui m'attiraient depuis un moment. C'est donc un Instanta'Week spécial vacances que vous pouvez retrouver aujourd'hui !

    (quoi de mieux qu'un beau et bon mojito pour introduire cet article hein ?)

    Nous avons tout d'abord passé une nuit à Roses, une ville non loin de la frontière où on entend plus parler français qu'espagnol mais toujours appréciable pour passer quelques jours au soleil. Rien à signaler la-bas à part une bonne petite adresse où nous avions déjà mangé il y a quelques années : l'Hort d'en Minguets !

    Le cadre est toujours très agréable (une petite cour intérieure abritée par les muriers, quelques guirlandes lumineuses et de la musique),la nourriture est toujours aussi bonne que simple (tapas, tartines,...) et le mojito est à tomber (non pas à la renverse, un peu de sérieux, l'alcool est dangereux pour la santé !). De toute façon, on reconnait le bon plan bouffe à sa fréquentation : des locaux. Loin des restaurants attrapes-touristes du bord de mer.

    LA BONNE ADRESSE : L'Hort d'En Minguets, Carrer Cosconilles 1 à Roses.

    • • •

       Pour la suite du séjour, direction l'Estartit, à 1h de Roses environ. Destination touristique, appréciée des familles, bref, une ville de bord de mer. Il faudrait descendre bien plus bas dans l'Espagne pour trouver du charme à certaines villes, car excepté le joli paysage (ci-dessus, à 8h du matin pendant un running matinal) qui nous est offert avec les Iles Medes en face, ce n'est pas exceptionnel. Cependant, j'en ai profité pour faire de nouvelles choses, et j'ai adoré !

      

    LE KAYAK

    Tout d'abord, le kayak en pleine mer ! Pour 20 euros, vous pouvez faire une ballade en pleine mer en duo pendant 2h. Une casquette, 12 tonnes de crème solaire (oui, vous ne voyez pas les coups de soleil déjà attrapés), un téléphone dans une pochette étanche pour quelques photos et nous voilà partis avec Daddy ! Nous nous sommes donc rendus jusqu'aux iles en face, avons fait un petit tour aux alentours et l'appel de l'eau transparente a été plus fort. Nous avons donc garé kayak et posés gilets le temps d'une petite baignade avec les poissons avant de prendre le chemin du retour. C'est une activité agréable et (presque) pas fatiguante (les douleurs aux épaules le lendemain ne comptent pas hein !) qui permet de voir de nouveaux paysages ! Je recommencerai sans hésiter !

     

     LA PLONGEE SOUS MARINE

    La plongée m'a toujours attirée ! Déjà tout l'univers marin me plait énormément, et ca faisait quelques années que je voulais avoir cette expérience. En bas de l'immeuble où je résidais, il y avait les bureaux de Calypso Diving, je me suis donc laissée tenter et j'ai réalisé mon baptême de plongée. 30 minutes sous l'eau à observer cet autre monde, ses jolis poissons, des gros, des petits, des gris des bleus, relever la tete et en voir une 100aine en face de moi, observer la flore marine. Une très belle expérience avec une équipe très sympathique, où on oublie vite l'instructeur à côté de vous tant il y a de choses à regarder. Il ne reste plus qu'à me renseigner sur la formation à faire pour plonger individuellement :)

     

    Parmi les activités proposées sur la plage, il y avait également du stand up paddle, mais les 2 fois où j'ai voulu tester, le vent et la mer bien trop agitée m'ont découragée ! Ce sera pour une autre fois !

     

    LA FISH PEDICURE

    Enfin, cela semble plutôt courant en Espagne, mais en plein milieu des rues commerçantes, on trouve des bacs pleins de petits poissons tout moches prêts à vous bouffer la peau des pieds.

    J'ai donc testé ça 10 minutes en fin de semaine en guise de récompense pour mes panards qui ont souffert du sable coincé entre les doigts de pieds, des tongs, bref d'un peu tout. A TABLE !

    Après les 3 premières minutes à se retenir d'éclater de rire tant un poiscaille entre les doigts de pieds ça chatouille, la sensation est certes bizarre mais tout à fait supportable.

    Au final, ce n'est pas parfait (bande de glandeurs !) mais les peaux mortes en surface ont disparu.

     

     

     Et maintenant racontez-moi tout ! Qu'avez-vous fait de vos vacances ? 

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique