• Quoi de mieux pour conclure cet avant dernier mois de l’année qu’un concentré de mes favoris du mois de novembre ? Je vous retrouve donc pour un nouveau rendez-vous mensuel, qui regroupera les coups de cœur du mois passé, beauté, cuisine, mode, geekeries, rien ne passera à la trappe !

    Mes favoris du mois de novembre

    Le Chai Tea Latte est mon petit plaisir lors de mes passages chez Starbucks (avec le caramel macchiato et le chocolat caramel salé, LA boisson de la saison, une tuerie !). C'est un petit moment de douceur, de cocooning, une boisson onctueuse à base de thé chai, de lait chaud, qui renifle bon la cannelle et diverses autres épices.

    Quand j'ai découvert que Tassimo proposait des dosettes pour pouvoir boire son Chai Tea Latte tranquilou dans le canapé devant un film et avec un plaid sur les genoux, impossible de résister ! Et après avoir gouté, il est carrément bon ! Sucré comme il faut, avec un gout prononcé mais pas trop, bref, Tassimo m'offre un petit moment de réconfort à tel point que je pourrai sniffer mon mug toute la journée !
    Si vous n'avez pas de Tassimo, il semblerait que Nescafé Dolce Gusto ait aussi sorti ses dosettes. Et si non, vous n'avez plus qu'à vous armer de courage et vous le faire vous-même ! En plus, Bonjour Darling y a consacré un article ce mois et vous explique comment faire votre Chai Tea Latte maison, plus d'excuses ! 

     

    Mes favoris du mois de novembre

    Les Baby Lips, toute la blogosphère en a parlé, en bien comme en mal. J'ai lu de nombreux articles, top ou flop, penchant plutôt vers le flop, mais je suis autant un mouton qu'une rebelle et j'ai donc voulu me faire mon propre avis ! 
    Pour les personnes qui n'en auraient jamais entendu parler, les Baby Lips sont des baumes à lèvres sortis par Maybelline déclinés dans 5 teintes différentes offrant 8H d'hydratation et de la couleur à vos lèvres (à l'exception d'un qui est donc transparent).

    Pour ma part, je les ai beaucoup appréciés ! Certes, cela ne tient pas 8H et cela ne réparera pas vos lèvres en 4 semaines comme promis, mais pour ces situations, l'idée ne me viendrait pas de me tourner vers Maybelline mais plutôt vers un produit plus fiable vendu en pharmacie.

    Pour ma part, les Baby Lips m'offrent une hydratation suffisante pour une utilisation plus ou moins fréquente en journée. Le tube coloré et sympa est toujours dans mon sac, un petit coup après le repas ou un café et c'est reparti ! Pas besoin de leur en demander plus, ils font leur boulot, et en plus leurs couleurs sont super sympa ! Cela permet à vos lèvres d'être maquillées sans trop l'être et hydratées ! Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai adopté le Cherry Me !

     

    Mes favoris du mois de novembre

    Voilà un moment que je cherchais un sweat gris, un pur basique que chaque personne devrait avoir dans son placard. Seulement, je ne le voulais pas trop basique mais je n'accrochais pas à ses déclinaisons que j'apercevais en magasins : épaules en dentelle, froufrous, messages... Et puis je suis tombée sur ce joli sweat argenté de Lafayette Collection, à 39.95 euros, et j'ai craqué ! Il offre les avantages d'un vrai basique avec sa petite touche d'originalité pailletée. Et compte tenu de mon addiction à tout ce qui brille, je n'avais pas d'autres choix que de le ramener avec moi !
    Je l'ai donc pris en taille 4 pour être à l'aise et cool dedans, et même si les manches sont un chouilla trop grandes, c'est fun de l'accorder avec une jupe patineuse noire ou tout simplement un jean !

     

    Mes favoris du mois de novembre

    Zombie Tsunami c'est mon passe-temps du moment ! Dans les transports en commun, en cours (c'est mal je sais ! :p) ou avec mon Chai Tea Latte dans mon canapé, je m'amuse comme une gamine !

    Le but est simple, vous incarnez un zombie (même si ça ressemble plus à une tortue bigleuse et sans carapace), vous devez éviter de tomber dans les trous, ramasser les pièces et bouffer les passants. En mangeant un passant, celui-ci se transforme en zombie et rejoins votre horde. Entre temps il y a aussi des bombes et des voitures en mouvement à éviter, ou encore des bus, des tanks et des avions à renverser au bout d'un certain nombre de zombie !
    Et pour corser le tout, le jeu vous propose diverses missions (comme manger 100 civils, défoncer 3 voitures avec le bonus Ninja [Vous avez déjà vu un zombie ninja ? C'est cool !]) afin de créer diverses potions aux noms étranges du genre : Nectar de Barbe à Papa Puante, un jus Décape-chicots, un Nectar divin de Frankenstein !

    En résumé, l'occupation parfaite pour procrastiner !

     

    On termine en musique ! Passenger, un artiste que j'adore, était de passage en fin de mois à Paris pour un concert. D'ailleurs très cher Mike, je m'adresse à toi, une petite date autour de Lyon, ce serait bien hein ?  Bref, il a interprété la très belle et très connue Let Her Go pour 3e Gauche TV au sein d'une église, et il en ressort juste une version parfaite ! Sa voix, sa guitare, le cadre, la sonorité due au lieu, je ne pouvais que vous faire partager cette version envoûtante !

    Et voilà ! C'est tout pour le mois de Novembre, on se retrouve fin décembre pour de nouveaux favoris !

     

     

     

    Mes favoris du mois de novembre

    En attendant, pour les lyonnais (et les non lyonnais de passage), la jolie marque Mathilde M. vous propose de vous faire découvrir sa nouvelle collection Automne/Hiver 2013 à leur boutique, 10 rue de Brest, le jeudi 5 décembre sur présentation de l'invitation ! Et apparemment, une surprise vous attend dès 30 euros d'achat, peut être l'occasion de débuter votre chasse aux cadeaux de Noël !  


    [ POUR VISUALISER ET IMPRIMER L'INVITATION, CLIQUEZ-CI DESSOUS (format pdf) ]
    Télécharger « Info publique_boutiqueLyon.pdf »

     

    Pin It

    4 commentaires
  • Il y a 1 semaine maintenant, je me suis blessée. Et comme à chaque fois, d'une façon très très con. Simplement... en descendant l'escalier, mon genou s'est bloqué ! Bref, perchée sur mes talons de 8cm j'ai supporté la douleur les 2 heures de cours restantes puis la soirée, et finalement au réveil, toujours impossible de m'appuyer dessus ! Il s'avère qu'en fait, je me serais bousillée un ménisque, mais c'est pas encore tout à fait sur puisqu'il me reste un examen à faire dans 1 mois à froid pour confirmer tout ça. EN attendant, en l'espace d'une semaine, j'ai eu le droit à tout, TOUT ! A la prof compatissante qui te souhaites bien du courage, jusqu'à la connasse qui te fait comprendre du regard "chacun sa merde". Mais bon, comme il y a pire dans la vie, je reviens avec une 2e édition de "Vis ma vie en gifs" version jambe de bois (oui, mes amies ont prévu de m'offrir un bandeau de pirate pour aller avec la panoplie à Noël. J'aime mes amies).

    Quand on me demande comment je me suis fait ça :

    Moi et ma jambe de bois.

    Mais qu’en réalité c’est plutôt en faisant ça :

     Moi et ma jambe de bois.

     

    Quand on m’a oublié pendant 30min dans une salle de trauma à l’hosto (et que désormais je sais qu'il y a exactement 42,5 carreaux au plafond en trauma2)

     Moi et ma jambe de bois.

     

    Quand la nana te dit « c’est peut être ça, ou encore ça, ou ça, bon on va faire une radio »

    Moi et ma jambe de bois.

     

    Quand le doc m’annonce qu’il y a rien à la radio

    Moi et ma jambe de bois.

     

    Mais que ça confirme donc sa théorie des ménisques et que je dois porter l’atèle 1 mois avant de faire une IRM ou envisager l’opération.

     Moi et ma jambe de bois.

     

    Quand je vois la taille de l'atèle (soit la taille de ma jambe) et que je me rends compte à quel point je vais galérer pour tout, tout le temps.

    Moi et ma jambe de bois.

     

    Quand un charmant jeune homme me laisse sa place dans le métro…

     Moi et ma jambe de bois.

     

     Et qu’une connasse de 50 ans me regarde,... (...) ... et s’assoit.

     Moi et ma jambe de bois.

     

    Quand une personne tout à fait capable de descendre les escaliers prend l'ascenceur, ferme les portes et que je me retrouve à attendre sous la pluie.

    Moi et ma jambe de bois. 

     

    Quand tu as 2 béquilles et qu'il pleut... et donc aucune main pour tenir un parapluie.

    Moi et ma jambe de bois.

     

    Quand un gamin de 5 ans me demande "pourquoi t'as ça ?" que je lui expliques que je me suis blessée et qu'il me répond "non c'est parce que t'es VIEILLE !"

    Moi et ma jambe de bois.

     

    Quand tu pars en soirée et que tous tes potes se lèvent danser et que tu les regardes de la banquette.

    Moi et ma jambe de bois.

     

    Et que finalement tu n'as pas pu résister à aller les rejoindre.

    Moi et ma jambe de bois.

     

    Quand tu réalises que 1 mois en atèle = 1 mois sans sport = 1 mois à surveiller son alimentation alors qu'on entre en période de révisions pour les partiels et que d'habitude, ton seul réconfort, c'est la bouffe !

    Moi et ma jambe de bois.

     

    Bref, encore 3 semaines de folie qui s'annoncent ! YAY !

    Pin It

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique