• INSTANTA'WEEK #3 - édition spéciale vacances

    Vous l'aurez sans doute remarqué (ou peut être pas) mais le blog a été mis en pause au cours de ce mois d'Aout en raison de ma dizaine de jours en Espagne où j'ai pu expérimenter de nombreuses choses qui m'attiraient depuis un moment. C'est donc un Instanta'Week spécial vacances que vous pouvez retrouver aujourd'hui !

    (quoi de mieux qu'un beau et bon mojito pour introduire cet article hein ?)

    Nous avons tout d'abord passé une nuit à Roses, une ville non loin de la frontière où on entend plus parler français qu'espagnol mais toujours appréciable pour passer quelques jours au soleil. Rien à signaler la-bas à part une bonne petite adresse où nous avions déjà mangé il y a quelques années : l'Hort d'en Minguets !

    Le cadre est toujours très agréable (une petite cour intérieure abritée par les muriers, quelques guirlandes lumineuses et de la musique),la nourriture est toujours aussi bonne que simple (tapas, tartines,...) et le mojito est à tomber (non pas à la renverse, un peu de sérieux, l'alcool est dangereux pour la santé !). De toute façon, on reconnait le bon plan bouffe à sa fréquentation : des locaux. Loin des restaurants attrapes-touristes du bord de mer.

    LA BONNE ADRESSE : L'Hort d'En Minguets, Carrer Cosconilles 1 à Roses.

    • • •

       Pour la suite du séjour, direction l'Estartit, à 1h de Roses environ. Destination touristique, appréciée des familles, bref, une ville de bord de mer. Il faudrait descendre bien plus bas dans l'Espagne pour trouver du charme à certaines villes, car excepté le joli paysage (ci-dessus, à 8h du matin pendant un running matinal) qui nous est offert avec les Iles Medes en face, ce n'est pas exceptionnel. Cependant, j'en ai profité pour faire de nouvelles choses, et j'ai adoré !

      

    LE KAYAK

    Tout d'abord, le kayak en pleine mer ! Pour 20 euros, vous pouvez faire une ballade en pleine mer en duo pendant 2h. Une casquette, 12 tonnes de crème solaire (oui, vous ne voyez pas les coups de soleil déjà attrapés), un téléphone dans une pochette étanche pour quelques photos et nous voilà partis avec Daddy ! Nous nous sommes donc rendus jusqu'aux iles en face, avons fait un petit tour aux alentours et l'appel de l'eau transparente a été plus fort. Nous avons donc garé kayak et posés gilets le temps d'une petite baignade avec les poissons avant de prendre le chemin du retour. C'est une activité agréable et (presque) pas fatiguante (les douleurs aux épaules le lendemain ne comptent pas hein !) qui permet de voir de nouveaux paysages ! Je recommencerai sans hésiter !

     

     LA PLONGEE SOUS MARINE

    La plongée m'a toujours attirée ! Déjà tout l'univers marin me plait énormément, et ca faisait quelques années que je voulais avoir cette expérience. En bas de l'immeuble où je résidais, il y avait les bureaux de Calypso Diving, je me suis donc laissée tenter et j'ai réalisé mon baptême de plongée. 30 minutes sous l'eau à observer cet autre monde, ses jolis poissons, des gros, des petits, des gris des bleus, relever la tete et en voir une 100aine en face de moi, observer la flore marine. Une très belle expérience avec une équipe très sympathique, où on oublie vite l'instructeur à côté de vous tant il y a de choses à regarder. Il ne reste plus qu'à me renseigner sur la formation à faire pour plonger individuellement :)

     

    Parmi les activités proposées sur la plage, il y avait également du stand up paddle, mais les 2 fois où j'ai voulu tester, le vent et la mer bien trop agitée m'ont découragée ! Ce sera pour une autre fois !

     

    LA FISH PEDICURE

    Enfin, cela semble plutôt courant en Espagne, mais en plein milieu des rues commerçantes, on trouve des bacs pleins de petits poissons tout moches prêts à vous bouffer la peau des pieds.

    J'ai donc testé ça 10 minutes en fin de semaine en guise de récompense pour mes panards qui ont souffert du sable coincé entre les doigts de pieds, des tongs, bref d'un peu tout. A TABLE !

    Après les 3 premières minutes à se retenir d'éclater de rire tant un poiscaille entre les doigts de pieds ça chatouille, la sensation est certes bizarre mais tout à fait supportable.

    Au final, ce n'est pas parfait (bande de glandeurs !) mais les peaux mortes en surface ont disparu.

     

     

     Et maintenant racontez-moi tout ! Qu'avez-vous fait de vos vacances ? 

     

    « Tout beau, tout propre, le nouveau design est arrivé !LE tartare de saumon ! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :