• Me voilà de retour avec un Instanta’week qui pourrait facilement être rebaptisé Instanta’Month tant j’ai tenu ma promesse d’en faire 2 par mois ! :D  Alors ne perdons pas de temps !

     

    Mi-juin, j’ai eu l’occasion de participer au déjeuner presse organisé par King Marcel, une nouvelle adresse de burgers au 31 rue Mercière sur Lyon.  J’y suis retournée quelques jours après avec Mummy et j’en suis ressortie avec la même satisfaction. Marcel vous propose des burgers originaux, avec des produits locaux de qualité pour un max de gout et de plaisir !  Une viande charollaise qui a du gout (qui n’a rien à voir avec la semelle qu’on vous sert chez McDo), les fromages qui arrivent tout droit de chez la Mère Richard et le pain de chez Bettant. Les frites et les sauces sont de fabrication maison, bref, un VRAI BON repas.  Seul bémol, le prix du burger (ou de la formule) reste quelque peu élevé, cependant, les produits sont de qualité, le personnel est agréable et souriant, alors certes, on n’y mangera pas tous les midis, mais de temps en temps, ça ne fait pas de mal ! 

    INSTANTA'WEEK #2

    • • •

    J’ai également été invitée à l’ApéroDémo d’AmbassaBuzz en compagnie d’autres blogueurs lyonnais afin que nous soit présenté le concept et son fonctionnement ! Ambassabuzz permettra une mise en relation directe entre des curieux, des blogueurs, et des marques. 

    INSTANTA'WEEK #2

    J’ai hâte de voir la plateforme sur pied ! En attendant, vous pouvez toujours vous inscrire à la version bêta du site : http://www.ambassabuzz.com/ et aller lire le résumé de cette jolie soirée en compagnie des très souriantes Anne-Cecile et Pauline !

    • • •

    INSTANTA'WEEK #2 INSTANTA'WEEK #2 INSTANTA'WEEK #2

    Début juillet, je suis également entrée dans une nouvelle décennie en fêtant mes 20 ans, notamment en compagnie de Marine du blog Jukebox. 20 ans, la parfaite occasion de tester le rainbow cake, qui a finalement été apprécié de tous. Le gateau est simple à réaliser mais est aussi très long à monter, mais 3h30 plus tard, j’étais ravie du résultat !  D’ailleurs, merci aux blogueuses et twittos qui ont pensé à moi ce jour, quel plaisir !

    • • •

    INSTANTA'WEEK #2 INSTANTA'WEEK #2

    J’ai enfin profité de quelques jours sous le soleil de St Raphael en famille. Quelques à jours à dormir, bouquiner, bronzer et se baigner, bref se faire du bien ! 

    • • •

    Pour conclure, je me suis relancée dans la création de designs de blog et le digital drawing. Je vous invite à aller découvrir les blogs suivants :

    http://wondermummy.eklablog.com/ ; http://jewelrybox.eklablog.fr/ ;

    http://jukebox.eklablog.com/ ; http://hopelessly.org/ ; 

    http://ohdeartwiggy.fr/blog/

    Sinon, vous pouvez me retrouver sur http://dropofcreativity.org

     

     

    Enfin, vous pouvez retrouver une interview sur le blog d'Ambassabuzz à propos du blog et mon univers, merci Pauline !

     

     

     

    Pin It

    2 commentaires
  • J’ai depuis longtemps envie de vous parler de mes études. J’ai envie de témoigner de cette belle aventure que sont les études de droit, de vous dire à quel point c’est bien, c’est génial, instructif, à quel point on s’épanouit, à quel point on fait tout pour que vous vous sentiez bien dans cette branche.  Mais ce serait mentir ! HAHAHA ! (mais ne vous méprenez pas, j'aime ça.)

    Quand tu étudies le droit, je crois que tu passes par plusieurs étapes obligatoires (outre le plan en 2 parties, 2 sous parties) à tout étudiant j’ai nommé : le monde merveilleux de la vie commune en amphi, le monde moins merveilleux de la vie un peu moins commune en TD, l’antre de l’enfer (j’ai nommé mon bureau) et le face à face avec le profane (pour ne pas dire, l’ignorant).

     

    Etape 1 – Le face à face avec le profane.

    Tout étudiant, toute branche confondue a eu à faire à LA question/remarque con sur sa branche.

    Quand tu annonces que tu es en droit et qu’on te sort « Ah, tu apprends tout le Code civil ? » OU  « Cool, si je tue quelqu’un, je saurais qui appeler ».

    Vis ma vie d'étudiante en droit.

     

    Quand on te demande des conseils juridiques sur une situation de merde alors que t’es QU’en 2e année.

     

    Quand on me demande pourquoi j’ai choisi le droit (réponse : Harvey Specter)

    Vis ma vie d'étudiante en droit.

     

    Quand on me demande 372 fois comment se sont passés les partiels, que tu oses finalement espérer avoir réussi et que tu reçois ton relevé de notes. (Parce que oui, on apprend à se dire que tout est foiré).

     

     Quand ton frère te dit qu’il a glandé toute la journée et qu’il te demande ce que toi tu as fait (et que tu ne sais même plus ce que glander veut dire). 

    Vis ma vie d'étudiante en droit.

     

    Quand on te demande ce que tu fais à côté du droit (soit à peu près rien du 12 septembre au 20 avril). Jauge de vie sociale : 0.

    Vis ma vie d'étudiante en droit.

      

     Etape 2 – Le monde merveilleux de la vie commune en amphi (et un peu ailleurs).

    Tu découvres dès tes premières heures de cours la vie en communauté, mais aussi de belles disciplines… enfin presque.

     Quand en 1e année tu découvres le Droit Constitutionnel.

    Vis ma vie d'étudiante en droit.

     

    Quand on te dit d’attendre de gouter au droit administratif.

     

     

    Quand tu découvres le droit administratif en 2ème année et le GAJA (Grands Arrêts de la Jurisprudence Administrative) de 3.928.336 pages (le bouquin le plus indigeste au monde).

     

    Pire, quand tu découvres les joies des Finances Publiques.

     

     

    Quand tu demandes une info au secrétariat de droit.

     

     

    Quand une place se libère à la BU à 14h30.

     

     

    Quand un 3è année à la fois doublant de 2e tente de te convaincre de choisir droit public (uh uh ! NO WAY.   Je suis ptete maso pour m'être lancée dans le droit mais pas à ce point).

    Vis ma vie d'étudiante en droit.

     

    Quand ta voisine de derrière parle et rigole avec ses copines.

     

     

    Quand le prof annonce son plan : Partie 1, Sous partie 1, Chapitre 1, section 1, I, A, a, 1, premier point (et parfois c'est juste la partie 1 de l'introduction, et que le premier point fait déjà  pages Word)

    Vis ma vie d'étudiante en droit.

     

    Quand on mange un pan bagnat poulet pour la 5e fois de la semaine car on a cours de 8h à 15h30 et que ta seule pause est celle de 10 min entre chaque heure de cours et que tu refais ça… toute l’année. (Je peux plus manger de pan bagnat)

    Vis ma vie d'étudiante en droit.

     

     Etape 3 – Le monde merveilleux de la vie moins commune en TD.

    Quand on t’apprend la méthode de la fiche d’arrêt pour la 360e fois. 

     

     Quand tu cherches une accroche (et finalement tu te rappelles que mieux vaut aucune accroche qu’une mauvaise).

    Vis ma vie d'étudiante en droit.

     

    Quand tu appliques la méthode, tu prévois ton plan en 2 parties, 2 sous parties, que tout est génial, mais qu’il te manque ton II-B !!

     

    Quand tu prépares 3 à 4 dissertations/commentaires/cas pratiques pour tes TDs de la semaine que tu pries pour entendre ton nom et qu’AUCUN devoir n’est ramassé (et comme par hasard sur 10 séances de TD, la seule ramassée à la 10e c'est moi)

     

    Quand le prof s’éclate dans son sujet de cas pratique avec Marty McFly maire de la commune du Royaume-Farfelu.

    Vis ma vie d'étudiante en droit.

     

    Quand le chargé de TD t’annonce qu’il y aura une note de participation orale (et donc tu comprends qu'elle fera baisser ta moyenne d'environ 4 points, voire plus). 

     

    Quand le chargé de TD nous souhaite de bonnes vacances (reposez-vous, blablabla) alors que les partiels sont à la rentrée.

    Vis ma vie d'étudiante en droit.

     

    Quand tu penses avoir un plan super cool, que tu demandes un avis à ton chargé de TD et que tu obtiens comme réponse : « inutile, répétition, ça ça sert à rien, ça on s’en fout, en fait c’est mal construit, voilà ! »

    Vis ma vie d'étudiante en droit.

      

     Etape 4 – L’antre de l’enfer (j'ai nommé : mon bureau). 

    Quand tu termines ton commentaire de droit pénal pour le TD du lendemain vers 3h du matin.

    Vis ma vie d'étudiante en droit.

     

    Quand tu as vraiment le droit à un week-end (qui inclut ni devoirs à préparer, ni lecture, ni cours à apprendre ou à mettre au propre) et que tu es perdu sans boulot.

    Vis ma vie d'étudiante en droit.

     

     Quand tu entames tes révisions de partiels. 

     

     

    Au bout de 5 minutes.

    Vis ma vie d'étudiante en droit.

     

    A la fin de la journée.

    Vis ma vie d'étudiante en droit.

     

    QUAND TU AS FINI L'ANNEE !!

     

     

     

    (et que tu vas aux rattrapages... HAHA surprise, résultats dans quelques heures)

    Edit : Les résultats sont tombés, l'année est validée ! woot woot ! 

     

     

     

    Pin It

    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique