•    Ils sont beaux, ils sont musclés, ils sont riches (certains du moins), ils sont doués, ils sont talentueux, j'ai nommé...  LES PERSONNAGES DE SERIES GRAOUTESQUES (ceux qui me font perdre tout espoir en la gente masculine IRL).


       Comme je vous le confiais précédemment, il n'est pas impossible que je choisisse mes séries au pourcentage de mecs canons qui se trouvent dedans. Avec Lydie on a les mêmes gouts pour beaucoup de choses, excepté les mecs canons. On passe notre temps à trouver les défauts de tel guce dans telle série et inversement. Car oui, on ne peut pas nier que Snow de Game of Thrones a le charisme d'une moule avec son renard mort sur l'épaule, et Lydie quant à elle, je cite : "utiliserait même pas la face de Wade pour laver le sol".

    Tout est clair, nous entrons dans la 3ème guerre (presque) mondiale du GRAOU ! Mais au lieu de se taper sur la tronche à coups de rouleaux à patisseries, nous avons monté notre bataillon de GRAOU. Je vous présente donc les 5 guces de séries qui me font craquer (j'en avais largement plus geeenre.... 12 ou 13, mais je reste fair play avec l'adversaire) !

     Mon bataillon des GRAOU

    NEAL CAFFREY  //  Matt Bomer - White collar

    Pourquoi lui ?  Neal est un personnage cultivé, qui a le gout des bonnes choses et... bon d'accord il est HOT AS HELL ! Et il n'a même pas besoin de peindre en pyjama pour que je dise ça ! Le port du costume et le maniement du chapeau associé au combo yeux clairs + sourire canonesque suffisent. Passés ces détails, Neal reste quand même un de mes personnages séries coup de coeur et encore plus depuis l'apparition de Sara Ellis, j'adore le lien entre ces 2 personnages. Manipulateur et séducteur (lun va avec l'autre non ?), il finit toujours par en faire qu'à sa tête, et ce côté bad boy GRAOU ça me plait ! :D

    Le + : Un homme qui aime l'art, un peu trop d'ailleurs.

    Le - : sa chérie a quand même finie explosée dans un avion. 

     

    Mon bataillon des GRAOU

    HARVEY SPECTER  //  Gabriel Macht - Suits

    Pourquoi lui ?  Passons le fait qu'Harvey est un des meilleurs avocats de New-York (que dis-je le meilleur !), qu'il est ambitieux et sur de lui, et qu'il porte ses costumes hors de prix avec classe. AH NON. En fait ça, C'EST ce qui fait que Harvey Specter est Harvey Specter. C'est aussi un handicapé sentimental ce qui me fait l'apprécier un peu plus. On l'aime pour ses répliques cultes dont celle-ci :  "Life is this, I like this"Harvey Specter est LE personnage créé pour être apprécié, c'est un grand charmeur qui est respecté et réussit tout ce qu'il entreprend. Enfin sa relation avec Donna, sa secrétaire, lui ajoute un petit plus, ce petit truc qui nous dit qu'Harvey Specter a peut être un coeur en fait ! :p  Enfin moi, maintenant, quand on me demande ce que je veux faire plus tard, je répond facilement : je veux me faire Harvey Specter euh oups, je veux devenir Harvey Specter.

    Le + : Ce qu'il veut il l'obtient (comme moi, d'ailleurs je te veux Harvey)

    Le - : le moins n'existe pas chez Dieu Specter.

     

    Mon bataillon des GRAOU

    JACKSON AVERY  //  Jesse Williams - Grey's Anatomy

    Pourquoi lui ? Parce que sa blouse de chirurgie bleue fait ressortir ses yeux. Ah non, ça, ça ne compte pas. Jackson est ce qui se rapproche le plus de Mister Right ! Arrivé dans la série bien après les autres, il les a pourtant tous détrônés en peu de temps. En plus d'être un très bon chirurgien, il semble être un ami génial et un amant tout aussi bien. Je l'aime pour sa relation avec April au fil des saisons, parce qu'il affirme enfin ses choix (et non Mama Avery, la plastique c'est pas nul, Sloan est en plastique nan mais oh), et avouons-le, il est craquant aussi !

    Le + : Ses yeux et son sourire que je regarderai sans fin   

    Le - :  son humeur changeante.

     

    Mon bataillon des GRAOU

    WADE KINSELLA  //  Wilson Bethel - Hart of Dixie

    Pourquoi lui ? A première vue, Wade n'a rien du prince charmant. Il aime la bière, couche avec une nouvelle greluche chaque soir, il est arrogant, fait pas toujours très propre sur lui, je vous fais rêver hein ?  Pourtant Wade est un personnage qu'on apprécie rapidement grace à ses altercations avec Zoe Hart. Puis on assiste à son évolution et c'est un vrai bonheur.  Wade est toujours arrogant, séducteur et plutôt immature mais il a un sourire de beau gosse et un torse musclé alors on lui pardonne. Mention spéciale pour le dernier épisode de la saison 2 ♥  En fait, je ne peux vous parler de Wade et pourquoi j'aime ce personnage sans vous spoiler alors je vous conseille vivement de vous lancer dans la série avec la belle Rachel Bilson. Un duo pétillant qui m'a fait rire plus d'une fois !  En réalité, Wade rend chaque duo plus intéressant. Finalement qu'il soit avec Lavon, Zoe, Lemon ou même encore son père, tout devient plus intéressant.

    Le + : son penchant pour la bière.

    Le - : son don inné à tout foutre en l'air.

     

    Mon bataillon des GRAOU

    OLIVER QUEEN  //  Stephen Amell - Arrow

    Pourquoi je l'aime ? Commencée il y a 2 jours, j'ai déjà regardé les 16 premiers épisodes (pour ma défense je suis en vacances et calmée dans mes envies de parcourir le monde par une atèle). Série basée sur l'histoire de l'Archer Vert (yeurk, the green arrow sonne mieux), on découvre un jeune homme un peu beaucoup perturbé par ses 5 années à se la couler douce (ou presque) sur une ile pas si déserte que ça. En chemise moulante le jour, en costume verdatre la nuit, Oliver Queen est un homme torturé en quête de réponses et en constante recherche d'une certaine justice.  Il passe au moins 20 minutes de chaque épisode à s'entrainer torse nu à l'arc, aux art martiaux et ce pour notre plus grand plaisir.

    A coté de cela, il reste un fils méfiant mais attentionné, un frère protecteur et un ami... hum non passons ce détail. On l'aime pour les moments partagés avec Dig et Felicity (SHIIIIIP) mais aussi sa soeur Thea.

    En plus de ça, il est riche comme tout ce qui n'enlève rien à son charme. Enfin moi, un homme musclé, qui sait manier un arc et des flèches,... je sais pas vous mais je trouve que c'est une bonne distraction de vacancière blessée ! :D

    Le + : ses 12 scènes torse nu par épisode    

    Le - : sa capacité à se foutre dans la merde.

     

    Pour aller voir le bataillon de Graou que Lydie a constitué, rendez-vous sur son blog : Brunette Royalty !  (et par la même occasion vous pouvez avouer que j'ai de meilleurs gouts que Lydie :p)

    A VOTRE TOUR ! Lancez-vous dans le Graou Challenge avec ces 5 hommes parfaits de séries télé qui vous font craquer et donnez nous le lien dans les commentaires !

     

    BONUS (tout en gifs, pour le plaisir des yeux *POUM your ovaries just exploded* ) : 

    Une pensée à tous ces sacrifiés de cette guerre : Robb Stark (le pas très musclés mais diablement super hot - Game of Thrones),  Sheriff Graham (pour sa veste en cuir, sa barbe de 5 jours, mort trop tot au combat - Once Upon a Time), Wren Kingston (victime de mon retard dans la série Pretty Little Liars), Chuck Bass (super hot mais super compliqué. PLUS, Blair Waldorf me fait flipper - Gossip Girl), Candy Andy (Celui à qui on veut faire piou piou à ses joues, pour son humour et ses bonbons - 2 broke girls), Elijah Mikaelson (un homme d'expérience à qui on ne voudrait pas enlever son costume 3 pièces tellement il est canon dedans, quoi que :p - The vampire Diaries), Dexter Morgan (soldat d'exception, mais la peur de finir dans un sac poubelle l'a emporté sur le classement - Dexter), Mike Ross (écrasé par la grandeur du Dieu Specter - Suits), Derek Shepherd (parce qu'un bistouri n'est pas l'arme la plus utile dans une bataille PLUS le guce semble un peu perturbé - Grey's Anatomy), Derek Hale (un peu trop poilu les soirs de pleine lune - Teen Wolf),...

    Pin It

    7 commentaires
  • Parmi les articles que je voulais faire plus souvent sur ce blog, il y avait les articles séries télé ! Je viens aujourd'hui vous parler de Once Upon A Time et de son retour dimanche soir dernier sur ABC avec le 1er épisode de la saison 2 intitulé "Broken" !

    Alors Once Upon A Time, c'est quoi ? Pour celles qui ne connaissent pas ou qui ne se sont encore jamais laissées tenter, il s'agit d'une série fantastique/dramatique dans laquelle les personnages de comtes de notre enfance ont été enfermés dans notre monde, condamnés à vivre sans magie suite à la TERRIIBLE (ouuh, tremblez) malédiction envoyée par THE evil queen. La série alterne entre le monde magique et le monde "réel" et retrace les histoires des personnages de Snow White, Belle, the little riding hood, ou même Mulan, et j'en passe et nous montre leur évolution dans le monde réel et leur passé dans le monde magique ! Le temps est figé à StoryBrooke et la méchante reine veille toujours au grain, mais tout change lorsqu'Emma Swan décide de rammener ses fesses dans le patelin !  

    Moi aussi, quand j'ai pris connaissance de l'histoire, je me suis dit que c'était encore une de ces séries niaiseuses au possible, chiantes et sans intérêt. Puis j'ai regardé le 1er épisode, le deuxième eeet... AAAAAAAAAAAH ! C'est enfin le retour de la saison 2 ! C'est sur, OUAT n'est pas une série parfaite, et elle a même le don de me faire rire quand je vois des costumes aussi pourris que ceux de la fée bleu ou des effets spéciaux bidons, mais une fois la bonne tranche de marrade passée, on apprend à l'apprécier ! Parce que les faits sont là, regarder Once Upon a Time est un réel plaisir, et ça fait du bien, de se dire que le TRUE LOVE, et que Charming pourraient encore faire partie de notre monde ! J'apprécie le fait que les princesses ne soient pas des filles superficielles bonnes à trainer dans leurs jolies robes, mais plutôt des "guerrières", disons des combattantes, des filles débrouillardes, indépendantes, un peu plus proches des femmes de notre temps. Et puis le cast en plus d'avoir l'air super adorable (cf. twitter et tout le blabla), est super cool à l'écran, et j'adore retrouver tous les lundis Jennifer Morrison, Ginnifer Goodwin, Robert Carlyle, Lana Parilla ou encore Josh Dallas ( too much sexyness !) ainsi que certains acteurs récurrents comme Sebastian Stan (NIAAAAH *o*) ou encore Julian Morris (Marry me, please ? *o*). Et je sais pas vous, mais l'acteur canon, auquel on ajoute une cape et une épée, ça me fait de l'effet ! :D

    once upon a time

    [ATTENTION SPOILERS]

    Comme je l'ai précisé plus haut, OUAT est de retour, et on retrouve les habitants de StoryBrooke seulement quelques minutes après que la malédiction ait été brisée, et que le nuage de fumée violette version expérience de chimie d'une classe de 4e ait été dissipé. 

     J'ai adoré la saison 1 et j'attendais beaucoup de ce retour, et je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé cet épisode, mais il manquait quelque chose. Peut être que ce que j'aimais le plus c'était de voir Snow et Charming en pantalons moulants dans les bois à se chercher l'un l'autre, vous savez, comme Castle et Beckett qui se cherchent, Matty et Jenna, Eric et Sookie, bref, ces couples de séries que tout le monde souhaitent voir ensemble mais dont les scénaristes s'amusent à toujours séparer (ou presque, disons que ça évolue pour certains :D).

    J'ai trouvé vraiment bizarre de voir David, Mary Margaret réagir comme Snow et Charming et pas comme les deux autres neuneus maudits. Et le coup des retrouvailles en famille,... TROP WEIRD ! Et alors là, le coup du "Grand pa ?" a fini de m'achever. Bref, des pleurs, des calins, s'en est trop pour moi, FIGHTEZ-VOUS ! (ou remettez un pantalon moulant à Josh Dallas)

    Dans le monde magique, on retrouve un nouveau personnage, enfin trois ! Mulan : qui en plus d'être campée par une actrice superbe, est un personnage carrément cool, Aurore : qui a tout d'une princesse nunuche, bien chiante, et qui ferait mieux de retourner pioncer et enfin le Prince Philip incarné par le Ô combien canonesque Julian Morris. Mort trop tôt malheureusement, j'aurai voulu le voir au moins 72 épisodes de plus, pour des critères très peu objectifs certes ! 

    Chouette, Once Upon A Time est de retour !  Chouette, Once Upon A Time est de retour !

    http://astorycamealive.tumblr.com/

    Enfin, un de mes moments préférés, les fantomes ouuuu comme tout le monde a fait le lien, les Dementors/Détraqueurs ! Comme le dit ma copine Louley, quelle idée de le combattre avec une épée ! Sors ta baguette et Expecto Patronum !

    En conclusion, cet épisode n'est pas le meilleur qu'il y ai eu, mais il a l'avantage d'ouvrir de nouvelles intrigues, de poser de nouvelles questions, et de me faire rire quand Charming se mange un chapeau et le sol en pleine face. Quelque chose me dit que le sort n'est pas si Broken que ça et que les habitants de StoryBrooke n'en ont pas fini avec la magie ! Une chose est sure... je suis ravie de tous les retrouver. Quittons nous sur cette quote de Charming :

    "I will find them. I will always find them. "

     

    PS : rien de mieux qu'un article sur le sujet pour vous parler du site de ma blopine Marion, adoratrice de la série et faiseuse de vidéos fantastiques ! Je vous laisse donc découvrir Desperate Souls, un site d'infos, contenant de nombreuses photos consacré à Once Upon a Time qui vient d'ouvrir ses portes !

    http://desperatesouls.org/

    Et vous, vous en avez pensé quoi de cette reprise ?

    Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique