• Qui ne connait pas le Dr. Lecter - le célèbre tueur en série au gout prononcé pour la cuisine de plats un peu particuliers - sorti tout droit de l’imagination de Thomas Harris ? 

    En avril 2013, NBC dévoilait sa série sur Hannibal et dès le 25 septembre, cette série arrive en France sur Canal+ Séries !

    Hannibal, une série délicieuse et raffinée !

    Hannibal, c’est quoi ?

    Hannibal se présente sous la forme d’une enquête par épisode mais finalement, ce n’est pas l’objet principal de la série. En effet, tout est porté sur la psychologie des personnages à travers le lien qui unit Lecter et Will Graham. Tandis que le psychiatre développe une affection particulière pour ce profiler du FBI, on assiste au fil des affaires à la chute de son esprit vers un mal qui le ronge. On y découvre un homme instable et bien trop fasciné par les tueurs en série.  Toute la série jongle avec facilité entre ressenti des personnages, cas à résoudre et plats raffinés.

     

    Pourquoi se lancer dans la série ?

    Si tu es une habituée des séries telles que Grey’s Anatomy, Hart of Dixie ou New Girl, il est fort probable que tu ne sois pas trop tenté par te lancer dans ce genre d’histoires (surtout que ton planning betaseries t’annonce déjà 32 nouveaux épisodes cette semaine), je peux le comprendre ! Et pourtant, voilà de bonnes raisons de te lancer dans cette série !

    ► Un casting de foufou. Mads Mikkelsen campe le rôle d’Hannibal !  Vous avez pu croiser sa tête dans Casino Royale, Coco Chanel  ou encore La Chasse, rôle pour lequel il obtient le Prix d’interprétation masculine au 65e Festival de Cannes. Mikkelsen est un concentré de talent et se glisse dans la peau du tueur en série à la perfection ! Il nous offre un Hannibal à la fois fascinant et terrifiant tant il peut être à la fois humain et tout son contraire.

    On peut également profiter du joli minois mal rasé de Hugh Dancy qui interprète Will Graham. Pour vous éviter de vous en rendre compte après 10 épisodes : oui, c’est bien lui dans Confessions d’une accro du shopping. Seulement, je vous pardonne si vous ne vous en étiez pas rendus compte puisque dans la série, Hugh Dancy nous révèle un visage et un état d’esprit beaucoup plus noir et torturé, et c’est un réel plaisir !

    Le cast compte aussi Laurence Fishburne bien plus crédible dans le rôle de l’agent spécial Jack Crawford que dans celui de Langston dans Les Experts ! Enfin, bien que moins présente, le Dr Alana Bloom jouée par Caroline Dhavernas mériterait de voir ses apparitions un peu plus développées tant l’actrice me plait ! Dommage que son rôle soit encore trop plat à mon gout mais à côté de Mikkelsen, qui ne le serait pas ?

    Hannibal, une série délicieuse et raffinée ! 

    ► Des personnages dévoilés en profondeur. Comme dit précédemment, si la série s’adapte au format le plus courant « 1 épisode/1 affaire », elle fait cependant la part belle à l’aspect psychologique des personnages à travers les rendez-vous entre Lecter et Graham et plus largement la réaction des personnages face aux cas rencontrés.

    Hannibal Lecter est fascinant à regarder ! C’est un homme tellement froid que ça en devient effrayant. Le personnage est intimidant, imposant, sournois et presque dérangeant,. Et les clins d’œil à ses pratiques cannibales le sont tout autant ! Dans son costume ajusté (et ses cravates moches) Mikkelsen me met mal à l’aise, et j’en redemande !

    Quant à Graham, le guce est totalement perturbé ! Totalement partagé entre sa raison et son obsession troublante pour les tueurs en série. Le garçon est en fait capable d’une grande empathie envers ces personnes quelque peu dérangées, et ce don lui est très utile dans le cadre de son boulot mais il lui est aussi préjudiciable puisque le jeune homme commence à sombrer dans la folie.

    Dans l’ensemble, tous les personnages sont présentés avec une certaine noirceur et c’est avec plaisir que l’on se plonge dans leur univers.

    ► L’esthétisme/l’ambiance de la série. L’esthétisme de la série est très travaillé ! Que ce soit pour les scènes de « reconstitution » du crime ou tout simplement une interaction entre 2 personnages principaux, les mêmes codes sont utilisés afin de rendre l’ambiance un peu plus sordide. Cela passe par des couleurs sombres et froides, de la musique pesante ou la mise en avant de détails qui prennent toute leur importance quand on connait un minimum les gouts culinaires de ce cher docteur. Un autre bon point pour la série !

    ► Les affaires toujours plus glauques. Les cas à résoudre sont de plus en plus dégueux tout au long de la série, carrément inattendus et plutôt inédits dans leur genre. Ame sensible s’abstenir ! Amateurs de bonne chair, faites-vous plaisir !

     

    Hannibal est donc une série de qualité avec une histoire parfaitement menée et il me tarde de voir la saison 2 ! Je vous conseille vivement de vous laisser tenter par ce petit plaisir signé Bryan Fuller qui nous sert sur un plateau une série raffinée, tout autant que les petits plats concoctés par le serial killer dont on entend tant parler.

    Pin It

    6 commentaires
  • Il est temps de briser la loi du silence. Aujourd’hui je l’avoue… Je suis une frustrée du SHIP ! Les accros aux séries doivent savoir de quoi je parle, elles doivent même probablement partager cette frustration presque honteuse mais dont on ne peut pas se passer. Oui, nous sommes des maso du ship. On aime se faire du mal, les scénaristes aiment jouer avec nos sentiments, ils aiment nous faire souffrir, et nous, plus accro que jamais à ces niaiseries, nous en redemandons malgré toute la frustration.

     

    Un ship, qu’est-ce que c’est ? Nom masculin qui provient de l’anglais « relationship ». Fait de soutenir un futur éventuel couple dans une fiction.

    Connu aussi sous le nom d’OTP aka One True Pairing, utilisé pour exprimer quels personnages nous ship’pons, bref, quels personnages sont faits pour être ensemble.  Si,vous n’avez toujours pas compris, en gros…

    C’EST LE FAIT DE FANGIRLER COMME JAMAIS A CHAQUE REGARD DU DIT COUPLE QUI ANNONCERAIT UNE VRAIE RELATION ! NIAHAHAHAH.

    Je suis une frustrée du SHIP

    Je ne parlerai ici que des séries, puisque c’est selon moi, le support qui joue le plus avec nous, les frustrées du ship, pour la simple raison qu’il y a pleins de saisons, de pleins d’épisodes et donc 12.000 fois plus de moyens de jouer avec nos sentiments.

    Sans me lancer dans une typologie du SHIP, il faut savoir que les scénaristes optent principalement pour 2 types de couples : ceux formés dès le 1er épisode de la 1ère saison qui sont soient un peu chiants, soit pas du tout frustrants et les autres… vous savez, ces duos qui sont faits pour être ensemble, qui se cherchent, se trouvent, se reperdent, se retrouvent et ce pendant 12 saisons sans jamais satisfaire nos envies !

    Aujourd’hui, je vous présente mon top5 des ships les plus frustrants !

     

    Je suis une frustrée du SHIP

    Pourquoi sont-ils frustrants ? Riley et Danny se connaissent depuis qu’ils sont gamins et Danny est amoureux d’elle depuis de nombreuses années. A chaque épisode, on a le droit à son regard fondant dès qu’elle apparait mais RIEN NE SE PASSE. Oui, les scénaristes nous offrent un baiser passionné dans un ascenseur, ou dans les vestiaires, et juste après, ILS ECRASENT TOUT CET ESPOIR avec un magnifique « You’re my best friend » et hop, c’est reparti pour Riley est amoureuse de Ben (le frère un peu con de Danny) ou Riley sort avec un médecin totalement sexy en la personne de Matt Dallas.

    Mon conseil aux scénaristes. C’est très simple, voilà comment j’imagine le truc. Ben se fait écrabouiller par une voiture pour commencer. Comme ça, plus d’ambiguité ! Certes, Emma se retrouvera orpheline, mais après tout, elle a une grand-mère tarée, un tonton carrément canon, un coloc aux gouts douteux en matière de polo alors elle va pas nous emmerder. Après un tel évènement, Riley se rend compte que la vie ne tient qu’à un fil et qu’en fait c’est Danny qui a toujours été là pour elle. Ni une, ni deux, elle quitte son canapé, file chez Danny et lui avoue tout. Danny jette le bébé par la fenêtre, tout autre obstacle qui se mettrait entre eux aussi, et ils vécurent heureux jusqu’au season final.

    Je suis une frustrée du SHIP Je suis une frustrée du SHIP

    Someday you’ll find a guy who truly appreciates you. A guy who can look into your heart and know what you’re thinking.

                                                 Danny to Riley

    Je suis une frustrée du SHIP

    Pourquoi sont-ils frustrants ? Stiles est également amoureux de Lydia depuis le "3rd grade" et lui envoyait même des messages choupitrognons en classe quand il n'avait pas encore de poils au menton (quoi qu'après réflexion, il en a toujours pas). Lydia quant à elle l'a toujours ignoré au profit de mecs carrément GRAOUS mais qui ne l'appréciaient pas pour ce qu'elle est vraiment.  Cela fait 3 saisons (well, 2 et demi) que les scénaristes les font se rapprocher, plein de baby steps au fil des épisodes, mais ce n'est pas suffisant ! Certes, Lydia adresse désormais la parole à Stiles, certes il lui a avoué ses sentiments, certes ils nous donnent de noooombreuses scènes pour tous les deux, mais Stiles est condamné à toujours la voir flirter avec un autre

    Mon conseil aux scénaristes. A l'avenir, merci d'embaucher que des moches ! On évitera ainsi toute tentation du côté de Lydia. Pour le reste c'est très simple, il suffit de réitérer ce FUCKING AMAZING kiss auquel on a eu le droit, et cette fois, ne pas prétendre que c'était pour calmer une crise de panique. Et même si Lydia doesn't want a boyfriend but a distraction, on s'en tape ! Parce que entre nous, tout le monde sait qu'ils sont faits pour être ensemble, alors faites-vous pas tant désirer !

    Je suis une frustrée du SHIP  Je suis une frustrée du SHIP

    "- You called the police before you called me?

    - I'm supposed to call you first when I find a dead body?"

    - YES! "

    - Stiles to Lydia

     

    Je suis une frustrée du SHIP

    Pourquoi sont-ils frustrants ? On découvre April et Jackson dans la saison 6 lors de la fusion avec Mercy West Hospital. Après la fusillade et la perte de leurs 2 amis et face à un tel choc, les scénaristes nous offrent un rapprochement purement amical, on se surprend à apprécier leur duo. Puis arrive le moment où Jackson décide de se battre avec Alex pour défendre April, blessée par un tel manque de tact ! ET PAF ! OTP ! TOO MUCH FEELINGS ! Au cours de la saison 8, les 2 médecins se tournent autour, et ce n'est que dans les derniers épisodes que nous avons le droit à ce premier baiser et tout ce qui s'en suit ! ENFIN ALLELUJAH *danse de la joie* et bien non ! April tient Jackson pour responsable de son échec, et voilà, la frustrée du SHIP que je suis est de nouveau en colère. La saison 9 est toujours plus frustrante puisque Jackson sort avec son interne, April est sur le point de se faire passer la bague au doigt, et pourtant, comme tout bon season final de Grey's Anatomy qui se respecte tout est remis en question...

    Mon conseil aux scénaristes. Déjà, si les scénaristes de Grey's Anatomy nous écoutaient, ça se saurait ! Comme s'il n'était pas suffisant de nous faire pleurer toutes les larmes de notre corps tous les 3 épisodes, ils ont aussi décidé que personne n'aurait jamais le droit à son happy end. Et pourtant, s'ils le faisaient à ma façon, ce serait bien plus facile. Puisque le crash d'avion, la fusillade, le cancer, la tempête, l'explosion ont déjà été faits, je propose une attaque de zombies à l'hopital, les zombies affamés croisent Matthew et Stéphanie en premier et les mangent pendant qu'April et Jackson se cachent au bloc3. La, pensant qu'ils n'ont plus beaucoup de temps à vivre avant d'être dévorés ils s'avouent leur amour, se marient sur un post-it (ah non, déjà fait ça), font des bébés, bref, ils s'occupent. Finalement, les zombies n'ont plus faim, repartent dans leur jardin, la vie reprend au Seattle Grace, et plus jamais Kepner et Avery ne se sépareront.

    Je suis une frustrée du SHIP  Je suis une frustrée du SHIP

    You’re getting married.

    Unless you can give me a reason not to.

                                        - Jackson & April

    Je suis une frustrée du SHIP

    Pourquoi sont-ils frustrants ? AAAH Lexie et Mark, le presque top du top du ship frustrant. Ces deux-là ont mis du temps à se trouver, et pourtant, ILS SE SONT TROUVES. On a même eu plusieurs épisodes de romance, plusieurs épisodes où les frustrées du SHIP que nous sommes étaient satisfaites, heureuses, comblées. Puis McSteamy a eu une envie de paternité (dans ce cas-là, il aurait mieux fait de s'asseoir sur une chaise et attendre) et tout a été gâché. Pourtant, cela l'a fait murir, et il s'est rendu compte qu'il tenait vraiment à Lexie. Entre temps, Lexie est allé voir du côté de Jackson (quoi de plus frustrant qu'un couple avec 2 des personnages des 2 couples les plus frustrants de la série hein ?)... Dans la saison 8, quand Mark semble enfin heureux avec une spécialiste de la binocle (oui, un chirurgien ophtalmo, c'est pareil !), Lexie elle se rappelle que Mark c'est LE SEUL ET L'UNIQUE, celui qu'elle aimera tout le temps. Mark lui sait qu'il lui manque quelque chose, mais c'est un mec, il est un peu con et attends un crash d'avion pour se rappeller qu'il s'agit de Lexie. 

    Mon coup de gueule aux scénaristes.  POURQUUOOOOOOOOI ?? POURQUOI NOUS INFLIGER CA ? A NOUS ?  Qui est le con qui a lancé l'idée "tiens, on redonne de l'espoir, ils se rapprochent pendant 3/4 épisodes la PAM crash d'avion, et quand enfin Slexie est de retour BOUM on la fait mourir. Et tant qu'à faire on les laisse indécis jusqu'à la saison prochaine pour le sort de Mark *rire sadique*.  Si c'est toi qui a eu cette idée, si tu me lis, je parle au nom de toutes ces frustrées qui ont tant pleuré lors de cette épisode : NOUS TE ME-PRI-SONS ! 

    Je suis une frustrée du SHIP  Je suis une frustrée du SHIP

     Mark "We’re gonna have the best life Lexie. You and me. We’re gonna be so happy. So, you can’t die, okay? You can’t die because we’re supposed to end up together. We’re meant to be." 

    Lexie - "Meant to be."

     

    Je suis une frustrée du SHIP

    AND THE NUUUMBER OOOOONE IIIIIIS.... DONNA ET HARVEY !!

    Pourquoi sont-ils frustrants ? A l'origine, Donna et Harvey ont une relation purement professionnelle. Mais Darvey, c'est en fait tellement plus que ca. Ils ont cette complicité absolument géniale, cette entente absolument parfaite... TOUT EST PARFAIT ENTRE EUX ! A une exception pres, ils sont frustrants. Les deux sont dans un jeu de séduction toujours stoppé par cette barrière professionnelle, mais ils ont tout à fait conscience qu'ils ont besoin l'un de l'autre. Il y a cette tension entre eux deux, présente à chaque épisode, chaque scène ! Ils ont leurs trucs, leurs blagues, chacun protège l'autre... Dans la saison 3, on apprend que cette barrière pro a été franchie il y a quelques années, on voit aussi Harvey exploser un gars parce qu'on déconne pas avec Donna ! Les scénaristes jouent avec nos sentiments, tout le temps, mais est-ce que le show serait aussi plaisant si on avait le droit à du Darvey, du vrai ? 

    Mon conseil aux scénaristes.  Donnez-nous cette scène avec la crème chantilly ! Pour le reste, puisque Darvey est le ship à la fois le plus frustant et le plus plaisant de tous les SHIPS au monde, puisque Darvey est MY ONE TRUE PAIRING, je vous laisse continuer sur votre lancée ! 

    Je suis une frustrée du SHIP  Je suis une frustrée du SHIP

    I don’t want to find out what kind of lawyer I’d be without you. 

                                                                                       - Harvey to Donna

     

    Voilà, vous savez tout, maintenant que j'ai brisé la loi du silence, je vous laisse à votre tour me confier vos 5 ships les plus frustrants à votre gout (et Castle et Beckett [Castle] ne comptent pas ! Eux, c'est la définition même du ship. D'ailleurs j'aurais même pu vous définir ship = Castle et Beckett) ! Sur ce, je vous laisse sur ces bonnes paroles.  

    "WHY CAN'T I HAVE THE THINGS THAT I WANT ?!"

                                                                           - Schmidt [New Girl]

    Je suis une frustrée du SHIP

    Pin It

    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique