• Imagine Dragons. Ce nom vous dit surement quelque chose et c’est normal. Ce groupe rock aux influences indie formé en 2008 à Las Vegas s’est fait connaitre il y a maintenant plusieurs mois (pour ne pas dire quelques années) grace à leur EP « It’s time ». En 2012 est sorti leur premier album « Night Visions » qui contient la très connue Radioactive mais aussi On top of the world ou encore Demons, autant de titres à l’origine de leur succès. Ils ont débuté une tournée mondiale et étaient à Lyon la semaine dernière le temps d’une soirée, une sacré belle soirée !

    Sans être une très grande fan, c’est avec grand plaisir que j’écoute leurs chansons. Le groupe étant connu pour son énergie et la performance scénique qu’ils offrent en concert, j’avais assez hâte de découvrir ce que ça pouvait donner ! J’étais curieuse de découvrir leur univers, d’écouter en live la voix de Dan Reynolds, ce son qui m’a tant plu dès la première écoute d’Its time.

    Imagine Dragons en concert, un show à leur image !

    Le groupe nous a tenu compagnie le temps de 14 chansons et a donné le ton dès les premières secondes avec une petite intro musicale ! Le concert m’a permis de redécouvrir sous un autre angle certaines titres puisques toutes les chansons ont été ré-arrangées pour les live, d’en découvrir de nouveaux que je n’avais jamais eu la curiosité d’aller écouter, un vrai plaisir ! 

    Ainsi, ils nous ont joués les très connues It’s Time, Demons, On top of the world mais aussi Round and Round, Amsterdam, Tiptoe, Hear Me, Rocks, Underdog ainsi que Cha-ching que j’ai A-DO-RE ! Le groupe nous a aussi fait 30 lives, parenthèse acoustique de la soirée, chargée d’émotions ! Effectivement, la chanson a été écrite en hommage à un de leurs amis touché par le cancer, et les premiers rangs ont sorti une affiche « For Tyler » qui semble avoir ému le chanteur. J’ai découvert cette chanson à l'occasion du concert, et c’est un vrai coup de cœur !  Un medley/mash-up de Hang me Up to dry et Stand by me était carrément sympa ! Enfin, le groupe a conclu en beauté le concert sur Radioactive et Nothing left to say en rappel.

    Imagine Dragons en concert, un show à leur image !

    Tout au long du concert, nous avons pu apprécier la qualité des musiciens, l’énergie du groupe, leur générosité. Ils s’éclatent, ils aiment ça et ça se voit ! En sortant du concert, tu comprends pourquoi ils se sont fait connaitre ainsi. Dan Reynolds nous a susurré des mots doux à l’oreille comme « nous t’aimons » dans un français un peu approximatif, mais qu’importe, nous aussi nous les aimons ! Petite fierté de Lyonnais *nous ne sommes pas du tout chauvins* quand il nous dit que le groupe s’est baladé dans Lyon dans la journée, et nous annonce que nous avons des « AMAZING VIEWS » en ajoutant qu’elles étaient bien plus belles que celles de Las Vegas, OUI ON SAIT ! :D

    Imagine Dragons en concert, un show à leur image !

    Alors si je devais vous conseiller qu’une chose : si vous avez l’occasion de les voir (pour la France c’est passé, mais ils reviendront !), n’hésitez pas ! 

     Imagine Dragons en concert, un show à leur image !

    Imagine Dragons en concert, un show à leur image !

    Imagine Dragons en concert, un show à leur image !

    Imagine Dragons en concert, un show à leur image !

    Imagine Dragons en concert, un show à leur image !

    Imagine Dragons en concert, un show à leur image !

    (ce guce est un génie de la guitare, il m'a scotchée sur le final)

    Imagine Dragons en concert, un show à leur image !

    Imagine Dragons en concert, un show à leur image !

    Imagine Dragons en concert, un show à leur image !

     

    Est-ce que je dois mentionner que les 'porn arms' du chanteur sont un spectacle à eux seuls ? Poke Marine ! :D

    Crédits : Merci Melissa et Jade - 2 de mes acolytes lors du concert - pour les photos.

    Pin It

    2 commentaires
  • Il y a quelques jours, je découvrais Selfies At Funerals, qui compile dans un tumblr les autoportraits pris et postés sur les réseaux sociaux lors de funérailles, parfois même avec le défunt en arrière-plan, dans le genre bien glauque on ne fait pas mieux. Mais il ne faut pas oublier aussi les statuts Facebook, mis à jour dans l’heure suivant la mauvaise nouvelle annonçant à quel point le monde va être dur sans cette personne,…

     

    Je comprends tout à fait que chacun ait sa façon de gérer un deuil, certains vont se perdre dans le travail pour penser à autre chose, d’autres vont pleurer un bon coup et se relever, certains mettront quelques heures, d'autres quelques semaines, encore une fois, tout le monde réagit différemment à ce genre de nouvelles.

    Mais il reste une chose dont je ne comprends pas l’intérêt : un update facebook ou une photo instagram pour montrer à quel point on est tristes mais trop canon dans sa robe noire à dentelle.

     

    Est-ce pour montrer à ses 372 amis virtuels que la vie est dure, les gens partent, l’eau ça mouille, bref, les informer du fonctionnement du cycle de la vie ? J’en doute ! Se faire plaindre ? Besoin d’être soutenu et le faire très maladroitement ? Prends donc un téléphone, appelle une amie, si elle est vraiment bien tu auras ptete droit à des gratouilles sur le crane.

    Je ne sais pas, mais quitte à s’afficher, est-ce possible de le faire correctement ? Je veux dire dans un français correct, parce que manquer à la 2e personne du singulier prend encore un –s de nos jours.

    Selon moi (et ces avis n’engage que moi), il s’agit d’un comportement quelque peu déplacé, ce sont des nouvelles qui devraient rester dans la sphère familiale/amicale, c’est une nouvelle qui entre dans le cadre de notre intimité et mon premier réflexe ne serait pas d’annoncer sur tous les réseaux sociaux le départ d’un proche.   Il manquerait plus qu’un petit tweet « Fav si tu m’aimes, RT si tu es désolé ».

    D’un autre côté, même si cela me parait douteux, ces mises à jour sont peut être un moyen de gérer ses émotions, parce qu’on ne connait plus que ça les réseaux sociaux ? C’est une vision assez dramatique et réductrice de la façon d’agir avec ces outils du web certes, mais c’est de loin la seule explication que je trouve. Peut-être que cela me parait inconvenant à moi, mais que c’est leur moyen d’exprimer leur douleur ?

     

    Alors, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je pense qu'il est parfois bon d’établir des limites entre ce qu’il convient ou non de faire paraitre sur les réseaux sociaux. Enfin, que l’on soit d’accord ou pas, cette « tendance » mérite bien que l’on se pose quelques questions, mais mérite surtout sa place de WTF du jour. Et puis quoi après ? Un Livetweet de la cérémonie ? 

    Pin It

    6 commentaires