• Step Up 4, Revolution – Scott Speer

    J’ai trainé Mummy au cinéma dimanche après-midi, car après avoir vu le premier, second et troisième volet, ma curiosité me poussait à aller voir le quatrième. Il faut dire que je suis friande de ce genre de film – j’entends celui où tu n’as pas besoin de réfléchir, tu te détends, point – et même si c’est du vu et revu, qu’importe !

    Voilà donc ce que la bande d’annonce et le synopsis promettaient :

    « Miami Beach – Amis d’enfance, Sean et Eddy travaillent comme serveurs dans l’hôtel de luxe Dimont, propriété du magnat de l’immobilier Bill Anderson. Ces deux jeunes ont monté ensemble une troupe alternative, "The Mob", à l’avant-garde de la danse de rue et cœur du mouvement protestataire urbain. Le brio, l’audace et l’imagination de la troupe attirent l’attention de la fille d’Anderson, Emily, danseuse classique douée que son père pousse à exercer un "vrai métier" au mépris de sa passion. L’arrivée de cette "gosse de riche", très mal vue par Eddy, et son idylle naissante avec Sean sonneront-elles le glas de "The Mob" ? »

    Bon, niveau scenario, ils n’ont pas fait dans l’originalité. Ils ont sorti les grands classiques : un crew, un héros canonesque, une héroïne toute aussi jolie aux jambes interminables, un concours, un amour impossible (très important l’amùùùùr impossible), bref, on ne va pas voir le film pour son originalité bien que les flash mob aient quelque chose d’un peu novateur. D’après moi, seul le 1er volet est un peu plus "évolué" niveau scénario.

    Deuxième à priori, comme le précédent, Step up Revolution est en 3D, et vous le savez peut-être pas encore, j’ai une dent contre la 3D. Ce n’est pas le concept en soi qui me dérange, c’est qu’il soit utilisé à toutes les sauces pour un film sur le monde merveilleux de Oui-Oui à Avatar dans l’unique but de se faire encore et toujours plus de fric (comme si payer la place quasi 100 balles n’était pas déjà suffisant). Surtout que la 3D est quasi inexistante tout au long du film et sans aucun doute inutile. Sachant que la 3D du 3ème opus était carrément pourrie, je vous laisse imaginer ma déception, quand j’ai vu qu’ils avaient rempilé pour ce 4ème volet.

    Alors, Sexy Dance 4, pourquoi on va le voir ? POUR CA !

    [Si vous comptez aller voir le film, évitez les vidéos suivantes]

    ( la rooooobe quoi ! :O )

    Les chorégraphies sont absolument exceptionnelles pour ne pas dire carrément géniales. C’est toujours un réel plaisir de voir ces performances, les costumes etc… Ce qu’on peut attribuer à ce film est l’originalité dans la recherche des décors, pas de hangar sombre où s’affrontent des crew, pas un arrière de magasin ou l’équipe se fait ratatiner par l’équipe – pardon, le crew - adverse mais plutôt un restaurant, une galerie d’art…

    L’ « action » commence dès la première minute (bon, d’accord, la 2ème y’a une petite scène avant) et ça aussi ça me plait car j’avais trouvé le démarrage des 3 premiers assez long. Même la BO a quelque chose de différent des 3 premiers films.

    Concernant la 3D, j'ai été agréablement surprise ! Bien que je trouve toujours ça carrément chiant de mater un film avec des lunettes sur le nez, la 3D avait un rendu assez étonnant sur les scènes de paysage, mais aussi lors de billets qui volent, étincelles ou des hommes soutenus par un élastique (bref qui font *BOING* *BOING*)... A priori sur la 3D (presque) balayé pour ce film !

     

    Si vous n’êtes pas convaincus par cette explication « correcte », voilà, en clair, quelques visuels pour vous motiver à y aller :

    step up 4

     

    Et pour conclure cet article, je vous laisserai sur les mots de ma maman à la sortie du ciné « OH C’ETAIT TROP GENIAL ! » ! Et vous Sexy Dance 4, vous l'avez vu ? Vous en avez pensé quoi ? Vous pensez aller le voir ? 

    « [Coiffure] La couronne tressée.Mes macarons salés avec que des bonnes choses. »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    holyfoolcrew Profil de holyfoolcrew
    Lundi 27 Août 2012 à 23:11

    Ahahahah !! J'ai carrément adoré ton récap en image !! "Pour ceci aussi" ! Mouahah !! J'adore ! 

    Je suis complètement d'accord avec tout ce que tu as dit !! Je me dit que vu ce dernier volet, je suis carrément POUR un Step Up 5 (et oui, moi aussi je suis du clan Step Up et non Sexy Dance. Il n'y a que nous, français, pour donner un nom mielleux : Sexy Dance ... Tss.. :p) 

    2
    ohbabou Profil de ohbabou
    Lundi 27 Août 2012 à 23:15

    Surtout que des 4 volets à part quelques danses "holala muy caliente que calor woohoo on danse dans la mer ou j'te chauffe sur une salsa" c'est pas les danses qui sont les plus sexy !

    Quelle idée d'avoir changé un titre anglais, par un autre... anglais... M'enfin bon !

    Moi aussi, si c'est pour un film avec costumes, décors et chorés encore plus poussées, je valide le SU5, un vrai régal pour les yeux !

    3
    Jeudi 30 Août 2012 à 14:24

    Je l'ai vu aussi avec des amies, c'est vrai que c'est pas le film le plus original de tous les temps mais c'est sympa, divertissant, swag quoi (je rigole hein). Je partage le même avis que toi sur la 3d, surtout que pour un film de ce genre, c'est complètement inutile ! Et on ressort aussi complexé de ne jamais pouvoir danser aussi bien. x)

    Ceci dit, Ryan Guzman est tellement beau... <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :