• Vous l'aurez remarqué, ou peut-être pas, mais l'hiver est là et les ongles de la blogosphère se parent d'étoiles, de sapins, de bonhommes de neige, de couleurs pales... Bref WINTER IS EVERYWHERE !

    Alors moi, comme j'aime bien faire pareil que tout le monde et je trouve qu'avoir des flocons de neige sur ses ongles à l'approche de Noël c'est cool, beeen je me suis dit pas de raison ! Moi aussi je veux du BIG FLACON ! (oui oui, un flacon de neige. Tout le monde a fait la faute une fois non ?) Et puis, la neige je préfère l'avoir sur les ongles que dans le jardin. 

    Pour les flocons je remercie Mademoiselle Emma et son tuto ! 

    OPI - Lucerne-tainly look marvelous

    + matifiant Kiko

     

    Et voilà, je m'essaye demain à la Bûche de Noël maison ! Si c'est réussi, je vous montre ça !

    Pin It

    5 commentaires
  • A la maison, le bro' raffole des poires, mais seulement avec du nutella ! Après un lundi ennuyant à travailler mon droit administratif pour mes partiels, je me suis lancée dans la confection d'une tarte poire-choco à la fois pour me détendre et lui faire plaisir à son retour du centre de soin dentaire ! Le mieux dans tout ça, c'est lui donner envie à 18h et lui dire qu'il devra attendre le déssert pour y gouter ;) Moi ? Machiavélique ? PAS DU TOUT ! *wink*

    Je me suis donc lancée dans cette "première" culinaire puisque j'ai même fait la pate pour la première fois, on dit Merci au Thermomix bien sur ! ;)

    Pour la recette :

    ► Pate :

    - 150g de farine

    - 85g de beurre

    - 50g d'eau

    - 1 sachet de sucre vanillé

    - 2 pincées de sel

    ► Tarte :

    - 2/3 grosses poires

    - Pépites de chocolat

    - Beurre

     

    J'ai commencé par mettre tous mes ingrédients pour la pate dans le bol thermomix et j'ai mouliné tout ça jusqu'à obtenir une belle pate. J'ai ensuite étalé la chose sur la table, un chouilla de farine et hop, on étale au rouleau patissier, un rond légèrement plus grand que celui de votre tarte, n'oubliez pas les trottoirs comme j'ai l'habitude de dire, enfin, la croute quoi ^^ Hop, en 2 minutes c'était fait !

    J'ai ensuite mis mon four à préchauffer à 180° (200° habituellement mais le mien chauffe énormément [comprendre : "crame tout très vite"]. J'ai épluché mes poires et je les ai coupées en fines tranches. Déposé une première couche au fond, puis première couche de pépites. Seconde couche de poires, faites en sorte qu'avec les 2 couches toute la pate soit recouverte car ça réduit un peu à la cuisson. Et enfin, nouvelle couche de pépites (j'en avais trop à mon gout d'ailleurs). J'ai saupoudré le tout avec un sachet de sucre vanillé, déposé par-ci par-là quelques noisettes de beurrre, et au four pour 35 minutes !

    L'avis de la famille : La tarte a pas fait un pli, je me disais qu'il m'en resterait pour mon petit dej' demain, mais c'était sans compter sur les 2 goinfres de la maison, j'ai nommé Daddy et le Bro' ! Bon au moins, elle a été appréciée ! Si je la refais, je mettrai seulement un peu moins de chocolat sur la 2e couche, car le gout était trop présent par rapport à la poire, et je rajouterai surement un peu de beurre dans la pate !

    En fait, je fais toujours des gateaux, sablés, cookies, et bien trop rarement des tartes (mis à part celles à la praline *miam*), c'est un tord ! Les tartes, c'est carrément trop bon !

    Je vous laisse avec les photos avant et après cuisson ! N'hésitez pas si vous avez des questions !

     

    D'ailleurs, on a reçu avec Mummy les nouvelles plaques à macarons, pas impossible qu'on s'y essaye dimanche prochain ;)

     

     

    Pin It

    7 commentaires