• Suits

    Je viens aujourd’hui vous parler d’une série dont je viens de regarder la première saison et dont je m’apprête à entamer la deuxième avant  de reprendre les cours.

     

    • Suits, c'est quoi ?

    Il s'agit d'une série juridique créée par Aaron Korsh avec entre autre Patrick J. Adams (Mike Ross), Gabriel Macht (Harvey Specter), Gina Torres (Jessica Pearson), Meghan Markle (Rachel Zane), Rick Hoffman (Louis Litt) et Sarah Rafferty (Donna).

    Pour ma part, il s’agit de l’un de mes coup de cœur série de ces derniers temps, et les personnages, l’atmosphère que cette série dégage et l’humour qui s’y trouve y sont pour beaucoup !

    Suits Cast

     

    • Qu’est-ce que cela raconte ?

     Avocat très ambitieux d'une grosse firme de Manhattan, Harvey Specter a besoin de quelqu'un pour l'épauler. Son choix se porte sur Mike Ross, un jeune homme très brillant mais sans diplôme, doté d'un talent certain et d'une mémoire photographique très précieuse. Ensemble, ils forment une équipe gagnante, prête à relever tous les défis. Mike devra cependant user de toutes les ruses pour maintenir sa place sans que personne ne découvre qu'il n'a jamais passé l'examen du barreau.

    • Pourquoi on aime Suits ?

    J’ai plein de raisons évidentes qui me viennent en tête, comme celle-ci : 

     

    Vous avez compris ?  HARVEY SPECTER ! Si la série était aussi nulle que n’importe quelle série Disney et Plus Belle la vie réunies, je regarderai quand même pour lui, et quand on voit ça :

      On ne peut que s’imaginer dire oui, devenir riche, influente avec des bébés   Harvey Specter tout autant badass que lui. Ah, c’est qu’une série ? DAMN IT !

     

    C'est aussi pour la relation de son personnage avec Donna qu'on adore Suits, quoi que, Donna sans Harvey est assez exceptionnelle aussi, et un jour, j'apprendrai à pleurer comme elle ! Vous voyez pas de quoi je parle ? Commencez la série !

    Bon, Mike aussi, est pas désagréable à regarder, il faut l'avouer, mais son personnage en début de saison est moins intéressant. Puis il évolue au cours des épisodes et acquiert enfin la répartie qu'on attend de lui.  

    Bien sur, il faut toujours un personnage qu'on ne supporte pas, et Louis Litt endosse le bon rôle, désagréable au possible, on est bien content d'avoir Donna pour le remettre en place !

    Mais Suits, on ne la regarde pas que pour ses personnages, il y a plein d'autres choses qui donnent envie d'enchainer les épisodes, comme le générique, qui dès qu'il débute me donne envie de chanter (ce que je fais je l'avoue)

    Le titre est Greenback Boogie par Ima Robot pour l'info ! ;)

     

    Enfin, ce sont les dialogues qui me font craquer et les répliques de certains personnages (bon d'accord, principalement Harvey, mais m'en voulez pas, c'est pas de ma faute ! :D) dont voici quelques exemples :

    Mike: If I hit this button, I call Michael Jordan.
    Harvey: That's kinda how a phone works

    Harvey:[about the fake tears]: Wait, that time you cried and I let your parents stay at my condo.
    Donna: Yep

    Louis: So what is this new cologne the scent of jealousy?
    Harvey: You don't recognize your wife's perfume? I know, you're not married. Still funny.

    Bref, vous l'aurez compris, Suits c'est mon coup de coeur série, et je vous la conseille, d'ailleurs, je vous laisse, j'ai le 2.01 à débuter !  Je finirai sur cette petite citation trouvée en parcourant les photos de Pinterest :

    "A well-tailored suit is to women what lingerie is to men" Comment dire... JE VALIDE ! *wink*

      

    Source : leave-me-hypnotized-love

    « Mes macarons salés avec que des bonnes choses.Mes gambas à l'américaine. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :