• Reebok, Live with Fire Tour - Lyon

    Reebok, Live with Fire Tour - Lyon

    Reebok, Live with Fire Tour - Lyon

    Reebok, Live with Fire Tour - Lyon

    Ce samedi 25 mai, Reebok était à Lyon pour son Live With Fire Tour pour nous proposer diverses activités, divers cours à tester gratuitement tout au long de la journée ! A l’origine inscrites pour 2 cours à savoir « Dance with Fire » et « Body Combat » nous avons en fait pu participer à 4.

    Il suffisait de s’inscrire sur internet. A votre arrivée, on vous remet un bracelet « interactif » ainsi qu’un gift bag. Le bracelet interactif servait avant tout à entrer et sortir du « village » mais aux bornes, il permettait aussi de publier un statut FB en direct live du LWFT (woot woot ! Ce qui n’a pas fonctionné pour moi) ou recevoir sur son mail les photos prises de vous dans la journée (pas reçu de mail non plus, mais on a retrouvé la photo sur le site alors bon), disons que j’avais un bracelet défaillant.

    J’ai plutôt apprécié le gift bag Reebok. Souvent on se dit, ça va être de la paperasse, de la pub des partenaires, 2 échantillons et une pom’pote !   Pour le coup, j’étais assez contente de retrouver une bouteille de Contrex (qui s’est avérée plus qu’utile après plusieurs heures de sport), mais aussi un numéro du magazine Vital consacré au sport (que j’ai beaucoup aimé lire, je vais guetter le prochain numéro !), ainsi qu’un tube de Lipo Expert Control d’EAFIT (grand format attention !), un gel définition silhouette que je vais donc tester. Pour finir, le classique chéquier de coupons réduction qui expireront tous avant d’avoir besoin de les utiliser, mais surprise, dedans se trouvait un coupon pour 5 entrées gratuites pour 10 achetées à MA salle de sport. Tout bête, mais j’étais contente de le retrouver là.

    Passons aux cours !

    Le temps étant incertain, Reebok avait prévu le coup et couvert la scène, la « salle » de sport, et les stands. Même si cela n’a pas été suffisant quand la grêle a pointé le bout de son nez, je salue quand même l’organisation !

    Reebok, Live with Fire Tour - Lyon Reebok, Live with Fire Tour - Lyon

    Nous avons donc testé les cours de « Dance with Fire », de « Body Jam », de « Latin Dance » et enfin de « Body Combat ».  Malheureusement nous n’avons pu assister pleinement au dernier par manque de place dans l’espace consacré au cours (et un peu par fatigue), nous avons préféré partir, j’aurai sans aucun doute tuer quelqu’un avec mes coups de pieds. Dommage car c’était un cours prometteur, énergique et qui aurait bien fini de nous achever après cette journée.

    J’ai moins apprécié les cours de Dance with Fire et de Latin Dance, pas aussi fun que promis. Pour la Latin Dance, les pas se ressemblaient un peu tous, au bout de 20min on en avait vite fait le tour, mais il avait pour mérite de plus faire travailler les muscles que d’autres avec certains exercices.

    Par contre, belle découverte de la journée : le BODYJAM ! Un cours de cardio énergique, qui associe la danse à des musiques rythmées qui donnent la pêche et qui motivent ! Cela restait des mouvements simples, mais rapides, les coachs étaient super, j’en suis ressortie fatiguée mais de super bonne humeur. Enfin bref, il va falloir que je regarde où je peux continuer ce sport sur Lyon ! 

    Reebok, Live with Fire Tour - Lyon Reebok, Live with Fire Tour - Lyon

         Le premier cours étant à 10h et le dernier à 16h, nous en avons profité pour observer un peu les autres cours notamment le CrossFit et le Rebel Yoga. L’un comme l’autre m’ont étonné. Moi qui voulait tester le CrossFit, je me dis que j’ai bien fait de choisir autre chose, je ne pense pas être prête physiquement à faire une telle chose. Et puis faire des pompes, lancer des ballons à terre (qui rebondissent pas ! TELLEMENT FRUSTRANT)…, je ne pense pas que ce soit ce que je recherche dans le sport, à part peut-être le côté « dépassement de soi ».

    Quant au yoga (qui est tout autant « rebel » que le chat de 12 ans de mémé *choisissez le nom que vous voulez ici*), je suis partagée. Je me dis qu’il faudrait vraiment que je teste pour voir ce que ça fait, parce que à voir ça, je reste perplexe devant la position du chameau mais aussi impressionnée. Je ne pensais pas qu’on était physiquement capable de se tenir dans de telles positions. Avec l’équilibre que j’ai, je suis persuadée que je finirai sur les fesses une fois de plus.

         Pour finir, le « village » était composé de quelques stands des partenaires comme Eafit ou encore La Parisienne (et son jeu concours), LesMills, de quelques bornes « interactives » pour tenter de gagner des cadeaux et enfin un stand avec leur dernière collection, en résumé, rien qui sort de l’ordinaire, mais on y allait pas pour ça.

    Reebok, Live with Fire Tour - Lyon

    Mention spéciale au café à 10h et aux chauffages extérieurs qui ont réchauffé mon cœur (faute d’avoir du soleil).

    En résumé, une journée très agréable, de jolies découvertes sportives (on a même eu le droit au soleil en bonus au moment de déjeuner), le tout dans une bonne ambiance, quelques souvenirs photos…

    Je guetterai sans doute la prochaine tournée ! Pour les intéressés, la prochaine et dernière date sera à Nantes le 1er juin !

     

     

     http://www.livewithfiretour.fr/

     

    « INSTANTA'WEEK #1Muffins à la framboise »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Mai 2013 à 10:14

    Super article et je ne connaissais pas du tout cette "organisation" de sport ! En plus, elle passe loin de chez moi donc je n'en avais jamais entendu parler. Néanmoins, j'adore le fait de découvrir de nouveaux sports, c'est cool. Merci pour cet article :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :