• Il y a 1 semaine maintenant, je me suis blessée. Et comme à chaque fois, d'une façon très très con. Simplement... en descendant l'escalier, mon genou s'est bloqué ! Bref, perchée sur mes talons de 8cm j'ai supporté la douleur les 2 heures de cours restantes puis la soirée, et finalement au réveil, toujours impossible de m'appuyer dessus ! Il s'avère qu'en fait, je me serais bousillée un ménisque, mais c'est pas encore tout à fait sur puisqu'il me reste un examen à faire dans 1 mois à froid pour confirmer tout ça. EN attendant, en l'espace d'une semaine, j'ai eu le droit à tout, TOUT ! A la prof compatissante qui te souhaites bien du courage, jusqu'à la connasse qui te fait comprendre du regard "chacun sa merde". Mais bon, comme il y a pire dans la vie, je reviens avec une 2e édition de "Vis ma vie en gifs" version jambe de bois (oui, mes amies ont prévu de m'offrir un bandeau de pirate pour aller avec la panoplie à Noël. J'aime mes amies).

    Quand on me demande comment je me suis fait ça :

    Moi et ma jambe de bois.

    Mais qu’en réalité c’est plutôt en faisant ça :

     Moi et ma jambe de bois.

     

    Quand on m’a oublié pendant 30min dans une salle de trauma à l’hosto (et que désormais je sais qu'il y a exactement 42,5 carreaux au plafond en trauma2)

     Moi et ma jambe de bois.

     

    Quand la nana te dit « c’est peut être ça, ou encore ça, ou ça, bon on va faire une radio »

    Moi et ma jambe de bois.

     

    Quand le doc m’annonce qu’il y a rien à la radio

    Moi et ma jambe de bois.

     

    Mais que ça confirme donc sa théorie des ménisques et que je dois porter l’atèle 1 mois avant de faire une IRM ou envisager l’opération.

     Moi et ma jambe de bois.

     

    Quand je vois la taille de l'atèle (soit la taille de ma jambe) et que je me rends compte à quel point je vais galérer pour tout, tout le temps.

    Moi et ma jambe de bois.

     

    Quand un charmant jeune homme me laisse sa place dans le métro…

     Moi et ma jambe de bois.

     

     Et qu’une connasse de 50 ans me regarde,... (...) ... et s’assoit.

     Moi et ma jambe de bois.

     

    Quand une personne tout à fait capable de descendre les escaliers prend l'ascenceur, ferme les portes et que je me retrouve à attendre sous la pluie.

    Moi et ma jambe de bois. 

     

    Quand tu as 2 béquilles et qu'il pleut... et donc aucune main pour tenir un parapluie.

    Moi et ma jambe de bois.

     

    Quand un gamin de 5 ans me demande "pourquoi t'as ça ?" que je lui expliques que je me suis blessée et qu'il me répond "non c'est parce que t'es VIEILLE !"

    Moi et ma jambe de bois.

     

    Quand tu pars en soirée et que tous tes potes se lèvent danser et que tu les regardes de la banquette.

    Moi et ma jambe de bois.

     

    Et que finalement tu n'as pas pu résister à aller les rejoindre.

    Moi et ma jambe de bois.

     

    Quand tu réalises que 1 mois en atèle = 1 mois sans sport = 1 mois à surveiller son alimentation alors qu'on entre en période de révisions pour les partiels et que d'habitude, ton seul réconfort, c'est la bouffe !

    Moi et ma jambe de bois.

     

    Bref, encore 3 semaines de folie qui s'annoncent ! YAY !

    Pin It

    3 commentaires
  • Après en avoir entendu parler, après avoir épluché toutes les possibilités, tous les avis existants sur internet, je me suis offert le Curl Secret de Babyliss ! Et il lui aura fallu seulement 12 secondes pour me charmer ! Je ne m'en sépare plus ! Avis, conseils, photos et vidéo, je vous dis tout (ou presque) sur le Curl Secret !

    Le Curl Secret c'est quoi ?

    Le Curl Secret est un fer à boucler automatique « révolutionnaire » qui vous permet de réaliser en l’espace de 12 secondes maximum de jolies boucles, sans même avoir à te bruler les doigts, te faire mal au bras, te tordre en 4 pour finalement obtenir une simple ondulation.

    Non, le Curl Secret donne dans l’efficacité, il te boucle la tignasse en un rien de temps, il est le meilleur ami des cheveux lisses insatisfaits, l’allié des faignantes, le meilleur atout des nanas à la bourre le matin !

     J'ai testé et adopté le Curl Secret de Babyliss

    Comment ça marche ?

    C’est là que la chose m’a séduite ! Figurez-vous qu’il vous suffit de placer votre mèche bien au centre de l’appareil, cette dernière est aspirée, enroulée, bouclée et au *bip* il vous suffit de relacher et passer à la suivante !

    Pour vous donner une idée, j’ai les cheveux longs (jusqu’à l’attache du soutien-gorge en gros) et bien épais, et quand avant je mettais 40min pour boucler toute ma chevelure avec un fer à lisser (oui, vous avez bien lu !) je ne mets plus que 10 minutes pour faire l’intégralité de ma tête !

    L’appareil peut chauffer à 210° ou 230° selon vos cheveux. Il est reconseillé aux cheveux fins et sensibles de se placer sur la première position, et pour les cheveux normaux ou épais sur la seconde. De plus, vous pouvez choisir parmi 3 positions pour régler la durée, à savoir 8, 10 ou 12 secondes pour varier la forme de vos boucles, plus serrées ou plus souples. Enfin, le boucleur émet un signal audio afin d’indiquer quand le temps est passé et qu’il faut relacher la boucle (ou lorsque votre mèche est trop épaisse).

    Pour vous donner une idée, je me lance pour la première fois sur le blog dans la vidéo, n'hésitez pas à me donner vos conseils et avis pour les prochaines qui arriveraient éventuellement.

     

    Mais qu’est-ce qu’il a de bien encore ?

    Sachant que je vous ai déjà donné les 2 arguments principaux à savoir le temps gagné et l’énergie sauvée, je peux ajouter que les boucles réalisées sont très belles. Le fer alterne automatiquement le sens de la boucle pour un effet plus naturel. Il vous suffira de désolidariser ensuite vos boucles délicatement pour duper tout un chacun !

    Autre point positif, les boucles tiennent vraiment VRAIMENT bien, moi qui avait du mal à faire tenir une ondulation plus d’une heure sur mon cheveux lourd, et bien là, la coiffure reste en place plusieurs heures, et le soir en rentrant, même si la boucle est atténuée, elle est toujours bien présente !

    Enfin, le Curl Secret est doté d’un long fil de plus 2 mètres et ça j’apprécie, ainsi qu’un accessoire pour nettoyer les dépôts dus aux produits coiffants. Sans oublier les micro paillettes d'un appareil aux couleurs violacées carrément trop choutes !

     

    Quelques petits conseils :

    Il est important de bien se démêler les cheveux (mèche par mèche si nécessaire) afin que ne subsiste aucun nœud. Il m’est arrivé 1 fois de m’emmêler dedans, et j’ai bien assez flippé pour l’état de mes cheveux pour me rappeler de faire la chasse au nœud dès que je le peux !

    Un petit coup de laque et vous obtenez des boucles de rêves pour la journée !  Vous pouvez même vous permettre des coiffures audacieuses, sortez vos headbands, tressez, bref, de nouvelles possibilités s’offrent à nous.

    Grace à sa rapidité, je peux en plus me permettre de me lancer dans l’opération boucles dans les cheveux même à 7h du matin avant de partir pour une journée à la fac !

    Quant aux mèches, il est recommandé de prendre en moyenne 3cm de cheveux. Après, tout dépend du rendu que vous voulez. Après plusieurs tests, j’apprécie autant une tête plus bouclée en prenant d’abord le dessous, puis le dessus et en sélectionnant de plus petites mèches, qu’une tête avec des cheveux plus cool et fonctionnant à l’aide de raies verticales tout le long du crâne.

     

    J'ai testé et adopté le Curl Secret de Babyliss

     

    Points négatifs

    Vous allez me dire, après tant de compliments, le Curl Secret doit bien avoir un défaut ? Tout d’abord, son prix, qui tourne en moyenne autour de 129 euros, n’est pas un budget que tout le monde peut se permettre, surtout pour un fer à boucler. Cependant, l’appareil est garanti 3 ans, et sa facilité d’utilisation permet de le sortir plusieurs fois dans la semaine et non occasionnellement. Il ne reste pas un « gadget » coiffure qui traine dans le placard et qui sort aux grandes occasions et encore, quand on a le temps.

    Deuxième bémol, même si cela reste très rare, il arrive donc que mes cheveux s’emmêlent, là encore, je n’ai toujours pas trouvé la solution pour les enlever sans flipper à l’idée de me retrouver chauve.

     

    Malgré ça, le Curl Secret m’a séduite, et je ne pense pas m’en séparer de sitôt, alors chapeau Babyliss pour ce joujou qui en sauvera plus d’une le matin !

    J'ai testé et adopté le Curl Secret de Babyliss

    Pin It

    34 commentaires