• Entre les révisions et les semi-partiels (qui sont d'ailleurs semi-réussis, ou semi-foiré au choix) il fallait que je prenne un peu de temps pour vous parler de ma merveilleuse soirée.

    Le 25.03.2012, avait lieu à la Bourse du Travail à Lyon, le concert de la seule personne qui soit parfaite que je connaisse dans ce monde Thomas Dutronc ! C'était la 2e fois que j'avais la chance de le voir en concert (merci le Pere Nowel pour ça) et une fois de plus je ne suis pas déçue, en même temps, ce serait difficile. J'avais pu le voir, déjà à la Bourse, pour son premier album 'Comme un manouche sans Guitare' et voilà qu'il était de retour pour 'Silence on tourne, on tourne en rond'.

    La première partie n'était pas trop à mon gout (Nach, 2 jolies nanas) mais que voulez-vous, ça ne peut pas plaire à tout le monde. Et puis, il faut avouer que j'attendais qu'une seule personne. Placée au 8e rang, plein centre, tout était là pour passer une agréable soirée.

    J’veux du son dans mes écouteurs, que des chansons sur le bonheur...

    (source : Paris-Normandie)

    20h, les lumières se sont éteintes, les musiciens et leurs chapeaux de cow-boy apparaissent, la musique commence. Quelle joie de voir arriver THOOMAAAAAAAAAAAAAAAAAS dans son costume pailleté, souriant, sur scène. C'était parti pour 1h30 de pur bonheur !

    Ce que j'aime dans ses concerts, c'est le public varié, mais qui s'amuse, hoche la tête, se lève, tape des mains pour une même musique, ce petit groupe qui s'éclate sur scène, les délires entre potes.

    C'est le seul concert où on peut entendre l'Aigle Noir version zouk (Barbara), Tata yoyo, du Cloclo à la flute ou même voir un mexicain traverser la scène en trotinette, sans oublier 2 péruviens "rencontrés l'après-midi".

    J’veux du son dans mes écouteurs, que des chansons sur le bonheur...

    (source)

    Même lorsqu'il ne chantait pas, c'était un pur bonheur, c'est un grand musicien, un grand guitariste. Mais celui qui m'a le plus impressioné, c'est le violoniste, le même que sur sa 1ère tournée qui était vraiment extraordinaire, un régal pour les oreilles !!

    J’veux du son dans mes écouteurs, que des chansons sur le bonheur...

    (source)

    Quand on m'a demandé le lendemain ce que j'avais pensé du concert, je n'avais qu'un mot à la bouche : MER-VEI-LLEUX !  Sans hésiter une des plus belle soirée de ma vie.

    Mon seul regret est que cette soirée soit passée si vite, je suis sortie, les étoiles plein les yeux, avec la conviction que je le reverrai sans tarder... qui sait, aux Nuits de Fourvière ?

     

     

    note : les photos n'ont pas été faites par moi et ne sont pas du concert de Lyon, elles sont là uniquement pour illustrer mes propos.

    Pin It

    votre commentaire
  • Si je vous dis Maelle ? Claudia ? Vous ne voyez pas le point commun ? Et bien ces 2 nanas en plus de faire partie de mes super copines du net m'ont "décerné" un blog award. Merci les filles d'avoir pensé à moi. Et puisque c'est la "tradition" de dire 7 choses sur soi, je vais me prêter au jeu.

    1.J'adore voyager même si je le fais tous les 36 du mois. Londres, Rome, Barcelone, Valencia... J'espère bientôt rajouter New-York pour le nouvel an 2013 (si on est toujours en vie niark). Et peut être Marrakech ou la Grèce dans quelques mois.

    2. Je prépare déjà mes parents à l'idée d'aller vivre un an à l'étranger dans 2 ans... Mes envies pour le moment vont à Sidney ou Los Angeles, affaire à suivre.

    3. Dans les confessions plus "futiles", j'attaque toujours mes magazines par la fin, bizarre hein ? Un truc qui se transmet de mère en fille.

    4. Je passe beaucoup de temps sur l'ordinateur entre twitter, le graphisme, mes navigations web, a tel point que ma mère serait prête à me filer du fric pour que je sorte un peu :D Qui a le livre "avoir une vie sociale pour les nuls" à me prêter ?

    5. Je suis une grande gourmande, et si je n'avais pas trouvé mon truc dans le droit, je serais surement dans une école de cuisine. Je passe des heures et des heures à cuisiner, j'en fous de partout, la cuisine ressemble à un champ de bataille, mais moi, je suis détendue après ça.

    6. Vous en avez déjà vu certains sur des photos du blog mais... Je fais une collection de nounours anciens. Enfin, ce sont des ours récents dans un style ancien, vous saisissez ? 12 habitent ma chambre à ce jour, j'y peux rien, quand j'en vois un beau, il est là à me dire "prends moi Ségolène, prends moi !" Je peux pas résister.

    7. Je manque cruellement de confiance en moi, et je ne sais pourquoi, ces temps-ci je reçois des tonnes de compliments de la famille, des amis, a tel point que je vais presque commencer à croire que je suis quelqu'un de bien.

    Maintenant que c'est fait, je peux vous dire que cet exercice est vachement dur ! J'ai mis bien longtemps avant de trouver quoi dire.

    Et désormais, je dois décerner mes propres blog awards, et j'en ai rien à faire qu'ils suivent ou pas la traidition, disons que c'est ma façon de vous faire découvrir les blogs/sites que j'apprécie le plus.

    Dans la catégorie blog le plus geek, je décerne l'award à OhMyGeekettes pour qui j'écris aussi de temps en temps. Les suivants seront pour Pshiiit, Alix et son blog Khaleesix, Ohthelovelythings, Un beau jour un blog mariage comme je les aime (même si je compte pas me marier de suite), d'ailleurs, y'a celui de Lilinaru qui prépare le sien. Sans oublier Cachemire et soie, CommonCook, FrenchieValentine qui nous expose ses oeuvres,... Et là, j'ai bien du mal à en trouver d'autres :D


    votre commentaire