• Joyeuses fêtes !

    Nous sommes le 24 décembre, le PERFECT TIMING pour vous souhaiter à tous de très belles fêtes ! Je vous souhaite plein de jolis moments entourés de vos proches. 

    Noël est un moment que j'adore dans l'année. Durant tout le mois de décembre, on prépare doucement le réveillon de Noël. On choisit son sapin, on le décore à son envie. Cette année, il sera tout de rouge et d'or vêtu, et de noeuds, parce que les noeuds c'est trop mignon. On réfléchit au repas du soir, du lendemain, on en salive d'avance et on se rappelle aussi qu'on mangera pour 12 et qu'on mettra tout le mois de Janvier à éliminer tout ça.

    Les magasins arborent leurs plus belles vitrines de Noël, les rues s'illuminent, on réfléchit, on se creuse la tête pour trouver LA petite (ou grosse) attention qui plaira à nos proches, la petite attention qui attisera la curiosité des uns et des autres, "dis, c'est quoi mon cadeaaauuu ?" (oui, je fais ça depuis 1 semaine au moins).

    Et puis le soir du Réveillon, les cadeaux apparaissent sous le sapin ornés de leurs jolis rubans, l'excitation monte, on fait une belle table de Noël, on allume quelques bougies et on partage de beaux et bons moments en famille autour d'un bon repas. Puis vient l'heure de l'ouverture des cadeaux, un visage surpris, un sourire, de la joie.

    J'aime Noël, parce qu'on se prépare pendant 1 mois à ces petits moments de bonheur annuels, et c'est un peu ça, la magie de Noël.

    Plus que quelques heures avant de découvrir ce que le Père Noël nous a réservé, en attendant, je vous laisse en compagnie de mon beau sapin et je vous souhaite une fois encore un bon réveillon et un Joyeux Noël !

    Coeurs, paillettes et licornes. 

    Avec tout mon amour,
    Ségolène

     

    Joyeuses fêtes !

    Joyeuses fêtes !

    Joyeuses fêtes !

    Joyeuses fêtes ! 

    Joyeuses fêtes !

    Joyeuses fêtes !

    Joyeuses fêtes !

    Joyeuses fêtes !

    Joyeuses fêtes !

    Joyeuses fêtes !

    (coucou Babou !)

    Joyeuses fêtes !

    Pin It

    2 commentaires
  • Il m’arrive parfois d’écrire des lettres. Des lettres pour un anniversaire, des lettres quand ça va pas, mais il y en a une qui revient chaque année c’est la lettre à la Mère Noël. Vous savez, cette lettre qu’on prend soin d’écrire, parfois avec humour, toujours avec amour, dans laquelle on glisse quelques idées à un lutin en panne d’inspiration.

    Cette année encore j’ai écrit une lettre. « Chère Mère Noël (on sait bien que derrière tout grand homme se cache une femme), comme chaque année, j’ai été très sage et j’ai bien travaillé à l’école. J’ai aidé mes parents et je n’ai (presque) pas tapé mon frère (ou seulement pour rire, avec un chiffon ou une pantoufle, ça compte pas). Comme Noël approche, voici une liste d’idées de cadeaux que je serais heureuse de retrouver sous le sapin ». Ma liste regroupait aussi quelques idées pour le lutin Lorédan, mon frère, qui se débrouille toujours pour n’avoir aucun cadeau à aller acheter, rusé ce lutin ! 

    Aujourd’hui, je ne vous confie pas exactement ma wishlist (oui encore une, mais on aime tous ça avouez-le !), mais surtout plein d’idées cadeaux de choses et d’autres qu’il fait toujours plaisir de recevoir (bon d’accord, c’est vrai que ça me plairait aussi !).

    1. Montre GPs tomtom multisport, 199.00Il s’agit d’une montre permettant d’évaluer vos performances de course (durée, distance, allure, en extérieur comme sur tapis), de vélo ou encore de natation. De nombreuses montres de ce genre sont apparues ces derniers temps, mais le design extra plat et les jolies couleurs de celle-ci m’ont tout de suite séduit. Les applications sur smartphone ça dépanne, mais c’est pas l’idéal !

    2. Ipod Touch 5 32Go, Go Pink, 422.00Voilà le nouveau venu de la marque à la belle pomme. Bon point pour la couleur punchy et la dragonne (qui évitera qu’on explose son écran suite à 1 chute et ce, 1 semaine après l’achat, parole de scout !). De quoi écouter Roo Panes, Kodaline ou encore Mireille Mathieu.

    3. Bougies Yankee Candle, petite jarre, 11.90On ne les présente plus ces bougies aux senteurs variées ! On craque pour des senteurs qui sniffent bon le rêve et les câlins ou encore le gâteau qui cuit dans le four.

    4. Vernis Kiko, digital naillacquer n°438, 4.90  – A l’occasion de sa collection de Noël, Kiko a sorti de nouvelles teintes dont « Fascinating Burgundy », un vernis bave de licorne, c’est bourré de paillettes, c’est rose ou presque, c’est parfait !

    5. Lotion biphase & gel démaquillant Mathilde M, 16.25 & 17.50J’ai découvert la gamme cosmétique de la marque lors d’une invitation à découvrir leur nouvelle collection, et j’ai craqué pour leur packaging trop choupitrognon. Quand Isabelle m’a parlé de ces 2 jolies bouteilles et de leur efficacité, je n’ai eu d’autres choix que de les ajouter à ma wishlist beauté.

    6. Naked 3 d’Urban Decay, 45.00On ne présente plus les Naked, ces superbes palettes aux teintes nude qui provoquent tant d’intérêt à chaque nouvelle sortie. Urban Decay sort pile poil pour les fêtes (dès le 16 décembre chez Sephora) la Naked 3 qui comprend 12 teintes uniques dans les tons rosés, des teintes qui changent assez de ses 2 grandes sœurs, et ça, c’est cool !

    7. Beauty par Lauren Conrad, 18.00 (environ)la belle Lauren Conrad nous confie dans ce joli livre toutes ses petites astuces beauté. Make up, coiffure, tout y passe.

    8. Bague ‘Glam & Soul’ Thomas Sabo, 119.00Cette bague de la collection Sterling Silver ornée d’un joli nœud est plus que craquante. Comment résister ?

    9. Montre Cécile Fossil, 129.00Fossil a créé LA montre boyfriend parfaite à mon gout. Elle est en acier, les chiffres romains sont élégants, tout est superbement travaillé. Pour moi c’est l’accessoire emblématique de la working girl et celle-ci remplirait son rôle à merveille. Seul bémol pour l’avoir vue en magasin, elle semble un peu grosse pour un poignet fin comme le mien.

    10. Headband laurier Jolie-Tête, 34.90Quoi de mieux pour ajouter un petit plus à une coiffure qu’un joli headband laurier vert émeraude, LA couleur parfaite pour l’hiver !

    11. Body VERA Princess tam tam, 105.00C’est bien connu, princess tam tam offre toujours à nous les filles de beaux dessous. Féminins, raffinés, aux détails bien pensés. Ce body déborde de sensualité ! Je craque pour son dos tout en transparence et ce col claudine. Sage, mais pas trop.

    12. Escarpins Irregular Choice, £74.99La marque est connue pour ses chaussures plus extravagantes les unes que les autres. Effectivement, j’aurai du mal à porter un escarpin dont le talon est un nain de jardin (oui oui) mais celles-ci, avec ce nœud et ce rouge, sont terriblement glamour et n’attendent plus que de se balader à mes pieds.

    Et voilà, on en a fini pour cette jolie liste de Noël, en espérant que cela vous ait donné quelques idées. Je ne sais pas vous, mais nous sommes le 17 décembre, et je n’ai encore acheté aucun cadeau !

    Puisque je passe toujours des heures à me creuser la tête pour les cadeaux des hommes de ma maison, je vous transmets aujourd’hui les quelques idées qui me sont venus (et non papa, si tu passes par-là, le tien n’y figure pas !)

    1. Un nœud papillonfonctionne aussi avec une belle cravate. C’est le cadeau utile ! Un homme a toujours besoin d’une belle cravate ou d’un nœud pap’ pour une occasion spéciale ou même la vie de tous les jours (bon le nœud pap’ un peu moins). Et puis, une cravate bien portée, c’est terriblement graaaouu !

    2. Montre Grant brune, Fossil, 109.00 – Décidemment, même pour les montre d’hommes, Fossil me fait craquer ! Ce modèle est discrète mais pas trop et hyper classe avec ses chiffres romains et son bracelet en cuir brun, un petit côté « vintage », retour aux sources, un très beau cadeau !

    3. Parfum Gentlemen Only, Givenchy, dès 51.90Gentlemen Only est un parfum pour hommes assez classique, mais aux senteurs affirmées, élégantes. Le flacon est superbe, très chic, une belle bouteille à exposer dans sa salle de bain.

    4. Portefeuille Bradley Fossil, 35.00 - Et oui, Fossil ne fait pas que des montres mais aussi et surtout de la maroquinerie et petite maroquinerie. Le portefeuille est un grand classique des cadeaux de Noël mais aussi une valeur sure. On le choisit en cuir pour la durée, classique mais pas trop, succès assuré.

    5. Pull V DEVRED, 34.99Un basique en coton et cachemire qui comportement tout de même sa touche d’originalité avec un col châle. Ca sort un peu du pull ordinaire sans trop changer les habitudes de certains hommes plus frileux en matière de mode.

    6. Concert Woodkid (ou tout autre artiste) Le concert est aussi un joli cadeau à offrir ! Voir un artiste que l’on apprécie en live c’est une expérience ! Pour ma part j’opterai pour Woodkid qui fait une tournée en France, je l’ai déjà vu aux Nuits de Fourvière, mais dans un tout autre contexte avec une toute autre personne, pourquoi pas !

    7. Une bonne bouteille Quand j’ai demandé à mon frère ce qu’il souhaitait pour Noël il m’a répondu en bon étudiant dentaire qu’il est : « une bouteille de Chartreuse ça me va ». Et c’est vrai qu’après tout, une bonne bouteille, peu importe son contenu, ça s’offre à Noël ! Avec un peu de chance, la personne concernée pensera à vous quand elle boira un coup !

    Voilà voilà, le magasin du Père Noël est déballé, reste plus qu’à voir ce qu’il nous aura apporté au petit matin de Noël. Et vous, vous avez des envies particulières ?

    Pin It

    3 commentaires