• J’ai testé le sac Kalenji Play (et c'est plutôt cool)Il y a quelques semaines, après avoir lu quelques articles à son sujet qui ont attiré mon attention, Kalenji m’a proposé de tester le Kalenji Play (merci !),  un sac pour courir en musique sans s’encombrer d’écouteurs.

    Le Kalenji Play, comment ça fonctionne ?

    Le sac dispose d’une batterie reliée à votre smartphone/Ipod/mp3/lecteur cassette (rayez les mentions inutiles) par la prise jack tout simplement et se recharge via port USB sur l’ordinateur.

    Cette batterie est elle-même reliée à un haut-parleur qui se trouve sur l’épaule et qui émet donc (roulements de tambours) VOTRE MUSIQUE (ou votre appli et donc votre coach qui vous susurre agréablement à l’oreille « Cours plus vite feignasse » ! )

    Kalenji semble avoir tout prévu puisque la pochette pour smartphone est tactile, qu’il y a un compartiment pour les clés, etc et que le sac dispose de sangles pour ne pas qu’il bouge.

    Rester à l’écoute de son environnement et liberté de mouvements, voilà ce que promet le sac.

    (Oui, c'est une poule sur la photo)

    Ce que j’en pense.

    Le Kalenji Play est une vraie bonne idée. Quel coureur n’a jamais été énervé par un casque trop lourd (mais qui ne bouge pas) ou des écouteurs tout légers mais qui semblent vouloir fuir vos oreilles toutes les 36 secondes ?

    Ici, pas d’écouteurs, et c’est vrai que c’est plus qu’agréable. La qualité sonore est plutôt bonne, d’ailleurs, j’avais peur de gêner d’autres coureurs (vous savez, version jeune con dans le métro qui dans un élan de générosité, partage sa musique avec toute la rame). Et comme me l’a gentiment fait remarquer ma génitrice (haha), je cours tellement vite qu’ils ont à peine le temps de l’entendre :p  Tiens-toi bien Usain Bolt, Babou arrive !

    Concernant le côté pratique, là encore, un bon point ! Le sac est léger, et attaché correctement il ne bouge pas, aucune gêne. Cela nous permet donc de garder avec nous clefs, téléphone et carte de bus entre autres sans problèmes. Liberté de mouvement : check !

    Le Kalenji Play permet également de rester à l’écoute de son environnement. Il est certain que le sac est fait pour à la fois entendre les bruits environnants tout en ayant la possibilité de courir en musique, sur ce point, on check aussi !

    Cependant, d’un point de vue purement personnel, je crois que justement, quand je cours, j’aime m’enfermer dans ma bulle, pousser le son quand je commence à fatiguer etc, chose que le sac ne permet pas. Je pense qu'il prend toute son utilité en cas de course en milieu urbain, un peu moins lors d’une course dans un parc ou similaire où les risques sont diminués.

     

    Concrètement, je le prendrai avec moi sans aucune hésitation pour une balade à vélo par exemple ou une looongue marche dans un coin paumé, parce qu’il permettrait de rester vigilant aux dangers qui nous entourent tout en ayant un peu de musique, mais pour le running, j’hésiterai un peu plus.

    Cela reste cependant un bon produit, pratique et bien pensé ! Il est disponible chez Décathlon au prix de 29.95 €.

     

    Bonus en musique !

    Puisque vous avez été nombreux à l'apprécier et que l'article est à ce sujet, je vous propose ma nouvelle playlist pour l'été !

    The Script ft. Will.I.Am - Hall of fame

    Gossip - Move in the right direction

    Icona Pop - I love it

    Maroon5 - Harder to Breathe

    P!nk - Blow me one last kiss (Gigi Barocco Battle Mix)

    Jessie J - Wild

    David Guetta ft. Ne-Yo & Akon - Play Hard

    Major Lazer - Watch out for this

    Lana Del Rey - Young & beautiful (étirements)

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    5 commentaires
  • Avec l'idée de faire un article sur mes petites bouteilles colorées préférées pour l'été, m'est venue cette autre idée de vous présenter le Strawberry Pink de chez Kiko (n°360), LE CHOUCHOU des chouchous, mon partenaire joie et bonne humeur !

    Ce vernis, qui n'a de vraiment rose que son apellation, est en fait un joli corail lumineux, pétillant et parfait pour l'été !  Concernant l'application rien ne change, un bon pinceau, une application facile, une texture crème, tout ce qui fait qu'on apprécie Kiko étant donné les petits prix ! Malgré sa texture et sa pigmentation, 2 couches sont nécessaires pour un joli rendu. Pour la tenue également, rien à redire, il fait son boulot et tient quelques jours sans accroc, et puis de toute façon comme on change de vernis tous les 3 jours (si si, avouez-le), on ne lui en demande pas plus ! 

    Strawberry Pink : mon chouchou pour l'été version aztec.

    Strawberry Pink : mon chouchou pour l'été version aztec.

    (+ Blanc et No Place like Chrome d'Essie + Stylo Nail Art Agnes B)

    Pin It

    3 commentaires