• Me voilà de retour avec un Instanta’week qui pourrait facilement être rebaptisé Instanta’Month tant j’ai tenu ma promesse d’en faire 2 par mois ! :D  Alors ne perdons pas de temps !

     

    Mi-juin, j’ai eu l’occasion de participer au déjeuner presse organisé par King Marcel, une nouvelle adresse de burgers au 31 rue Mercière sur Lyon.  J’y suis retournée quelques jours après avec Mummy et j’en suis ressortie avec la même satisfaction. Marcel vous propose des burgers originaux, avec des produits locaux de qualité pour un max de gout et de plaisir !  Une viande charollaise qui a du gout (qui n’a rien à voir avec la semelle qu’on vous sert chez McDo), les fromages qui arrivent tout droit de chez la Mère Richard et le pain de chez Bettant. Les frites et les sauces sont de fabrication maison, bref, un VRAI BON repas.  Seul bémol, le prix du burger (ou de la formule) reste quelque peu élevé, cependant, les produits sont de qualité, le personnel est agréable et souriant, alors certes, on n’y mangera pas tous les midis, mais de temps en temps, ça ne fait pas de mal ! 

    INSTANTA'WEEK #2

    • • •

    J’ai également été invitée à l’ApéroDémo d’AmbassaBuzz en compagnie d’autres blogueurs lyonnais afin que nous soit présenté le concept et son fonctionnement ! Ambassabuzz permettra une mise en relation directe entre des curieux, des blogueurs, et des marques. 

    INSTANTA'WEEK #2

    J’ai hâte de voir la plateforme sur pied ! En attendant, vous pouvez toujours vous inscrire à la version bêta du site : http://www.ambassabuzz.com/ et aller lire le résumé de cette jolie soirée en compagnie des très souriantes Anne-Cecile et Pauline !

    • • •

    INSTANTA'WEEK #2 INSTANTA'WEEK #2 INSTANTA'WEEK #2

    Début juillet, je suis également entrée dans une nouvelle décennie en fêtant mes 20 ans, notamment en compagnie de Marine du blog Jukebox. 20 ans, la parfaite occasion de tester le rainbow cake, qui a finalement été apprécié de tous. Le gateau est simple à réaliser mais est aussi très long à monter, mais 3h30 plus tard, j’étais ravie du résultat !  D’ailleurs, merci aux blogueuses et twittos qui ont pensé à moi ce jour, quel plaisir !

    • • •

    INSTANTA'WEEK #2 INSTANTA'WEEK #2

    J’ai enfin profité de quelques jours sous le soleil de St Raphael en famille. Quelques à jours à dormir, bouquiner, bronzer et se baigner, bref se faire du bien ! 

    • • •

    Pour conclure, je me suis relancée dans la création de designs de blog et le digital drawing. Je vous invite à aller découvrir les blogs suivants :

    http://wondermummy.eklablog.com/ ; http://jewelrybox.eklablog.fr/ ;

    http://jukebox.eklablog.com/ ; http://hopelessly.org/ ; 

    http://ohdeartwiggy.fr/blog/

    Sinon, vous pouvez me retrouver sur http://dropofcreativity.org

     

     

    Enfin, vous pouvez retrouver une interview sur le blog d'Ambassabuzz à propos du blog et mon univers, merci Pauline !

     

     

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Tartare de bœuf à l'italienne

    Qui ne connait pas le classique tartare de bœuf ? Un jaune d’œuf, quelques herbes diverses… Parfois poêlé, parfois non…  BORING !   Le tartare de bœuf c’est bien mieux avec tout plein de choses bonnes dedans donnant naissance au tartare à l’italienne (j’aurai pu l’appeler le tartare à la mozarella, aux tomates séchées, olives noires, capres et sa chips de parmesan mais c’est MEGA long comme titre !).

     

    Pour réaliser ce tartare il vous faut :

    -          De la viande hachée (5% MG)

    -          Un jaune d’œuf

    -          De la mozzarella

    -          Des tomates séchées

    -          Des olives noires

    -          Quelques câpres

    -          Du basilic

    -          Du parmesan.

     

    Comment procéder ?

      Pour le tartare, commencez par tout couper (cubes pour la mozza, morceaux pour les tomates, dénoyautage des olives). Ensuite dans un bol/saladier, mélangez la viande hachée avec les tomates, les olives, les câpres, le basilic et le jaune d’œuf (à la fourchette pour les précieux, avec les mains pour les barbares :D). Ajoutez ensuite les cubes de mozzarella, et là mélangez doucement pour ne pas les casser, etc. Bien sûr, n’oubliez pas de saler et poivrer selon vos gouts.

      Pour les chips de parmesan, sur une plaque en silicone (ou autre support qui va au four) rapez du parmesan, enfournez et laissez fondre et grilloter. Sortez-les, laisser refroidir et décoller.

      Pour le dressage, prenez un bol/un cercle de dressage ou 2 fourchettes et formez votre tartare. Sur le dessus, ajoutez encore un peu de basilic, quelques copeaux de parmesan et vos chips.

     

    A servir avec une bonne salade ou quelques frites, et un verre de rosé, le tour est joué !

    Tartare de bœuf à l'italienne

    Tartare de bœuf à l'italienne

    Pin It

    4 commentaires