• *ALLELUJAH*

    Après de nombreux mois de bons et loyaux services, l'ancien design dans les tons bleus et Chartreuse (oui, chartreuse ! C'est mieux que vert anis ! :p) a laissé sa place à un petit nouveau aux jolis tons émeraude et corail.

    Tout beau, tout propre, le nouveau design est arrivé !

    J'espère de tout coeur qu'il vous plaira ! Pour ma part, je suis conquise ! Cela reste coloré, pétillant et à la fois simple comme j'aime. C'est également totalement personnalisé puisqu'il s'agit bel et bien de mon écriture qui se trouve sur le header !

    Tout beau, tout propre, le nouveau design est arrivé !

    (oui oui y'en a eu du boulot de ce dessin à la version finale !)

    J'attends donc vos retours sur le nouveau design avec impatience. N'hésitez pas à me dire si vous rencontrez des problèmes (que ce soit d'affichage, de contrastes, etc.) et tant qu'on y est s'il y a quelque chose que vous aimeriez voir figurer sur le blog et qui n'y est pas encore (par exemple, une barre de recherche : pour ou contre ?).

    Bonne semaine ! ;)



     

     

    Pin It

    7 commentaires
  • Je vous retrouve aujourd’hui avec une recette rapide permettant de réaliser des beignets de fleurs de courgette. C’est simple et délicieux, parfait pour un soir d’été !

    Beignets de fleurs de courgette Beignets de fleurs de courgette

    Ingrédients

    • Fleurs de courgettes (marchés, Grand Frais,...)

    • 100g de farine

    • 1 cc levure chimique

    • huile pour friture

    • 1 jaune d’œuf

    • 150 mL de lait

    • Persil

    • Sel, poivre

     

    Comment procéder

    Les fleurs de courgette

    Coupez l’extrémité de la fleur de courgette ainsi que les sépales (merci Google).  Si vous pouvez, retirez le pistil qui selon moi donne un gout amer à la fleur, mais faites attention de ne pas l’abimer.

    La pate

    Mélangez dans un saladier la farine, le jaune d’œuf, le lait, la levure, le sel, le poivre et mélangez. Hachez du persil et incorporez-le à la pate.

    Beignets de fleurs de courgette Beignets de fleurs de courgette

      

    Beignets de fleurs de courgette

    Beignets et cuisson

    Faites chauffer l’huile à friture.

    Pendant ce temps, trempez les fleurs de courgette dans la pate et plongez-les ensuite dans l’huile de friture chaude pendant environ 2 minutes, jusqu’à ce que le beignet soit bien doré.


    Sortez-les et déposez les sur de l’essuie-tout pour absorber un peu l’huile et éviter la sensation de gras dans la bouche.

    Vous n’avez plus qu’à déguster !

     

    Beignets de fleurs de courgette

     

    Pin It

    4 commentaires