• Entre les révisions et les semi-partiels (qui sont d'ailleurs semi-réussis, ou semi-foiré au choix) il fallait que je prenne un peu de temps pour vous parler de ma merveilleuse soirée.

    Le 25.03.2012, avait lieu à la Bourse du Travail à Lyon, le concert de la seule personne qui soit parfaite que je connaisse dans ce monde Thomas Dutronc ! C'était la 2e fois que j'avais la chance de le voir en concert (merci le Pere Nowel pour ça) et une fois de plus je ne suis pas déçue, en même temps, ce serait difficile. J'avais pu le voir, déjà à la Bourse, pour son premier album 'Comme un manouche sans Guitare' et voilà qu'il était de retour pour 'Silence on tourne, on tourne en rond'.

    La première partie n'était pas trop à mon gout (Nach, 2 jolies nanas) mais que voulez-vous, ça ne peut pas plaire à tout le monde. Et puis, il faut avouer que j'attendais qu'une seule personne. Placée au 8e rang, plein centre, tout était là pour passer une agréable soirée.

    J’veux du son dans mes écouteurs, que des chansons sur le bonheur...

    (source : Paris-Normandie)

    20h, les lumières se sont éteintes, les musiciens et leurs chapeaux de cow-boy apparaissent, la musique commence. Quelle joie de voir arriver THOOMAAAAAAAAAAAAAAAAAS dans son costume pailleté, souriant, sur scène. C'était parti pour 1h30 de pur bonheur !

    Ce que j'aime dans ses concerts, c'est le public varié, mais qui s'amuse, hoche la tête, se lève, tape des mains pour une même musique, ce petit groupe qui s'éclate sur scène, les délires entre potes.

    C'est le seul concert où on peut entendre l'Aigle Noir version zouk (Barbara), Tata yoyo, du Cloclo à la flute ou même voir un mexicain traverser la scène en trotinette, sans oublier 2 péruviens "rencontrés l'après-midi".

    J’veux du son dans mes écouteurs, que des chansons sur le bonheur...

    (source)

    Même lorsqu'il ne chantait pas, c'était un pur bonheur, c'est un grand musicien, un grand guitariste. Mais celui qui m'a le plus impressioné, c'est le violoniste, le même que sur sa 1ère tournée qui était vraiment extraordinaire, un régal pour les oreilles !!

    J’veux du son dans mes écouteurs, que des chansons sur le bonheur...

    (source)

    Quand on m'a demandé le lendemain ce que j'avais pensé du concert, je n'avais qu'un mot à la bouche : MER-VEI-LLEUX !  Sans hésiter une des plus belle soirée de ma vie.

    Mon seul regret est que cette soirée soit passée si vite, je suis sortie, les étoiles plein les yeux, avec la conviction que je le reverrai sans tarder... qui sait, aux Nuits de Fourvière ?

     

     

    note : les photos n'ont pas été faites par moi et ne sont pas du concert de Lyon, elles sont là uniquement pour illustrer mes propos.

    Pin It

    votre commentaire
  • It's wonderful, it's wonderful, it's wonderful,
    Good luck my babe,
    It's wonderful, it's wonderful, it's wonderful,
    I dream of you...

    C'est cette interprétation de Via con me qui m'a interpellé. Je me balladais samedi apres-midi sur le Cours Mirabeau à Aix-en-Provence, et cette musique entrainante, le nombre de personnes qui observaient les personnes à l'origine de celle-ci, ont attirés mon attention.

    J'ai bien pris 15 minutes de mon temps pour les écouter, et j'espère que vous prendrez 5 minutes du votre pour faire de même. Qui ça ?

    DELUXE.

    Voilà comment ils s'appellent, je vous laisses quelques liens ci-dessous pour écouter leurs titres, pour le reste, rendez-vous sur leur myspace, facebook.

    Et voici la bio, qui se trouve sur leur myspace, ceci vous incitera peut-être à les écouter !

    Créé en 2007, le groupe se compose à l'origine de 5 amis qui vont rapidement s'improviser en quintet urbain et séduire les passants en se produisant dans les ruelles d'Aix-en-Provence. C'est à travers cette expérience que Deluxe a pu acquérir la spontanéité et la frénésie qui les habitent sur scène et qui transpirent dans leurs compositions. S'inspirant librement des grands maitres du hip hop, du jazz et de la funk, Deluxe crée sa propre recette musicale, unique en son genre et dans laquelle une seule constante demeure : le groove! Armés de contrebasse, de piano vintage, de MPC, de caisse claire et de saxophone, le groupe s'est agrandit depuis peu avec l'arrivée d'une chanteuse à la voix suave et détonante. Désormais, c'est sur les planches que le groupe se produit où il offre au public un mélange explosif à l'énergie dévastatrice et contagieuse, totalement jubilatoire pour le corps et les oreilles! Grâce à leur persévérance et leurs mélopées décapantes, le groupe a su charmer le grand maitre chinois du label Chinese Man Records qui décide de les envoyer sillonner les routes pour répandre l'Esprit Zen auprès d'un public toujours plus nombreux!

    01. MR. CHICKEN 02. PONY 03. POLISHING PEANUTS 04. NEVER LOSE



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique