• J'ai testé et adopté le Curl Secret de Babyliss

    Après en avoir entendu parler, après avoir épluché toutes les possibilités, tous les avis existants sur internet, je me suis offert le Curl Secret de Babyliss ! Et il lui aura fallu seulement 12 secondes pour me charmer ! Je ne m'en sépare plus ! Avis, conseils, photos et vidéo, je vous dis tout (ou presque) sur le Curl Secret !

    Le Curl Secret c'est quoi ?

    Le Curl Secret est un fer à boucler automatique « révolutionnaire » qui vous permet de réaliser en l’espace de 12 secondes maximum de jolies boucles, sans même avoir à te bruler les doigts, te faire mal au bras, te tordre en 4 pour finalement obtenir une simple ondulation.

    Non, le Curl Secret donne dans l’efficacité, il te boucle la tignasse en un rien de temps, il est le meilleur ami des cheveux lisses insatisfaits, l’allié des faignantes, le meilleur atout des nanas à la bourre le matin !

     J'ai testé et adopté le Curl Secret de Babyliss

    Comment ça marche ?

    C’est là que la chose m’a séduite ! Figurez-vous qu’il vous suffit de placer votre mèche bien au centre de l’appareil, cette dernière est aspirée, enroulée, bouclée et au *bip* il vous suffit de relacher et passer à la suivante !

    Pour vous donner une idée, j’ai les cheveux longs (jusqu’à l’attache du soutien-gorge en gros) et bien épais, et quand avant je mettais 40min pour boucler toute ma chevelure avec un fer à lisser (oui, vous avez bien lu !) je ne mets plus que 10 minutes pour faire l’intégralité de ma tête !

    L’appareil peut chauffer à 210° ou 230° selon vos cheveux. Il est reconseillé aux cheveux fins et sensibles de se placer sur la première position, et pour les cheveux normaux ou épais sur la seconde. De plus, vous pouvez choisir parmi 3 positions pour régler la durée, à savoir 8, 10 ou 12 secondes pour varier la forme de vos boucles, plus serrées ou plus souples. Enfin, le boucleur émet un signal audio afin d’indiquer quand le temps est passé et qu’il faut relacher la boucle (ou lorsque votre mèche est trop épaisse).

    Pour vous donner une idée, je me lance pour la première fois sur le blog dans la vidéo, n'hésitez pas à me donner vos conseils et avis pour les prochaines qui arriveraient éventuellement.

     

    Mais qu’est-ce qu’il a de bien encore ?

    Sachant que je vous ai déjà donné les 2 arguments principaux à savoir le temps gagné et l’énergie sauvée, je peux ajouter que les boucles réalisées sont très belles. Le fer alterne automatiquement le sens de la boucle pour un effet plus naturel. Il vous suffira de désolidariser ensuite vos boucles délicatement pour duper tout un chacun !

    Autre point positif, les boucles tiennent vraiment VRAIMENT bien, moi qui avait du mal à faire tenir une ondulation plus d’une heure sur mon cheveux lourd, et bien là, la coiffure reste en place plusieurs heures, et le soir en rentrant, même si la boucle est atténuée, elle est toujours bien présente !

    Enfin, le Curl Secret est doté d’un long fil de plus 2 mètres et ça j’apprécie, ainsi qu’un accessoire pour nettoyer les dépôts dus aux produits coiffants. Sans oublier les micro paillettes d'un appareil aux couleurs violacées carrément trop choutes !

     

    Quelques petits conseils :

    Il est important de bien se démêler les cheveux (mèche par mèche si nécessaire) afin que ne subsiste aucun nœud. Il m’est arrivé 1 fois de m’emmêler dedans, et j’ai bien assez flippé pour l’état de mes cheveux pour me rappeler de faire la chasse au nœud dès que je le peux !

    Un petit coup de laque et vous obtenez des boucles de rêves pour la journée !  Vous pouvez même vous permettre des coiffures audacieuses, sortez vos headbands, tressez, bref, de nouvelles possibilités s’offrent à nous.

    Grace à sa rapidité, je peux en plus me permettre de me lancer dans l’opération boucles dans les cheveux même à 7h du matin avant de partir pour une journée à la fac !

    Quant aux mèches, il est recommandé de prendre en moyenne 3cm de cheveux. Après, tout dépend du rendu que vous voulez. Après plusieurs tests, j’apprécie autant une tête plus bouclée en prenant d’abord le dessous, puis le dessus et en sélectionnant de plus petites mèches, qu’une tête avec des cheveux plus cool et fonctionnant à l’aide de raies verticales tout le long du crâne.

     

    J'ai testé et adopté le Curl Secret de Babyliss

     

    Points négatifs

    Vous allez me dire, après tant de compliments, le Curl Secret doit bien avoir un défaut ? Tout d’abord, son prix, qui tourne en moyenne autour de 129 euros, n’est pas un budget que tout le monde peut se permettre, surtout pour un fer à boucler. Cependant, l’appareil est garanti 3 ans, et sa facilité d’utilisation permet de le sortir plusieurs fois dans la semaine et non occasionnellement. Il ne reste pas un « gadget » coiffure qui traine dans le placard et qui sort aux grandes occasions et encore, quand on a le temps.

    Deuxième bémol, même si cela reste très rare, il arrive donc que mes cheveux s’emmêlent, là encore, je n’ai toujours pas trouvé la solution pour les enlever sans flipper à l’idée de me retrouver chauve.

     

    Malgré ça, le Curl Secret m’a séduite, et je ne pense pas m’en séparer de sitôt, alors chapeau Babyliss pour ce joujou qui en sauvera plus d’une le matin !

    J'ai testé et adopté le Curl Secret de Babyliss

    « Imagine Dragons, retour sur leur concert !Vis ma vie, avec une jambe de bois (ou presque) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Novembre 2013 à 21:35

    J'avoue que c'est efficace. Mais encore une fois, j'aurais peur comme toi que les cheveux restent coincés dedans même s'ils ne sont pas emmélés. Mais pour moi, la question ne se pose pas vu que j'ai un carré plongeant donc aucune chance d'arriver à faire des boucles avec la taille de mes cheveux...

    2
    Lundi 11 Novembre 2013 à 22:00

    Waouh le résultat est magique!

    L'histoire de l'emmêlage m'a par contre effrayée, surtout que je suis bourine .

    Alors comment sors-tu ta mêche de l'appareil dans ce cas là?

    Autre remarque: avec le bayliss classique, tu peux boucler dès la racine.

    D'après ta vidéo, il me semble qu'ici, la boucle est plus basse non?

    Dernière question: l'état des cheveux? paille ou pas trop de dégats?

    Merci pour cette belle découverte en tout cas, bises

     

    3
    Eva M.
    Lundi 11 Novembre 2013 à 22:00

    Depuis que je l'ai essayé à l'Hair Bar de Babyliss je reve d'avoir cet appareil! Il est génial. Et Morgane, ça marche meme sur les cheveux courts puisque j'ai moi meme un carré court.

    4
    Lundi 11 Novembre 2013 à 22:50

    Morgane : sur les cheveux courts cela fonctionne aussi je pense ! Il faudra peut etre plus opter pour le temps de 8 secondes et obtenir des ondulations etc, mais alors dans ce cas c'est faisable avec un fer à lisser ^^


    La cigale : alors du coup quand ça a bloqué, j'ai éteint le fer même s'ile st déjà chaud et j'ai tiré doucement mèche par mèche jusqu'à ce que ca se décoince, après, sans noeud, avec de petites mèches, il y a très peu de chances que ça se coince.
    La je boucle un peu plus bas pour une question de gouts personnels, mais en plaçant le fer tout en haut de la mèche, cela boucle dès la racine ou presque ! :)

    Pour l'état des cheveux : aucun dégats à signaler. Après, je leur accorde une attention particulière, cures de gellules phytophanères, shampoings spéciaux, soins, masques de temps à autre et je dois avoir de bons gènes parce qu'ils sont toujours doux et brillant ! J'ai quelques fourches, mais cela est plus du au fait que je ne suis pas allée chez le coiffeur depuis 8 mois qu'autre chose ! :) 

    J'espère avoir répondu au mieux à tes questions !! :D



    Eva : Je n'avais malheureusement pas eu le temps d'aller me faire coiffer au Hair Bar mais c'est bien cela qui m'avait fait découvrir la chose, j'avais zieuté les rendus etc, et j'ai craqué ! Un investissement certes, mais un investissement utile !

    5
    Mardi 12 Novembre 2013 à 00:00

    merci pour toutes tes réponses, j'ai envie de tester l'engin

    6
    Mardi 12 Novembre 2013 à 00:31

     Je l'ai testé et adoré aussi! Il est vraiment top  :)

    7
    Mardi 12 Novembre 2013 à 05:36

    Wouhou je n'avais jamais entendu parler de cette chose qui t'aspire les cheveux, mais ça a l'air efficace en tout cas ! Tu penses que ça marcherait sur cheveux longs ? J'aurais bien trop peur qu'une des mes mèches y reste.

    8
    Mardi 12 Novembre 2013 à 09:54

    Je le veuuuuux!!!

    9
    Mardi 12 Novembre 2013 à 11:53

    Ouah le résultat est terrible ! Moi qui adore les cheveux bouclés, je suis séduite.
    Après, c'est vrai que 129 euros ça reste un budget donc pour le moment, je vais me contenter de mon fer à boucler mais j'avoue que le résultat est top !

    10
    Mardi 12 Novembre 2013 à 12:21

    Je sais ce que je vais demander pour Noel ! Mon chéri adore quand je boucle mes cheveux, mais ça me prend toujours un temps fou, avec ça, je pourrai en faire plus souvent ! :D

    11
    Mardi 12 Novembre 2013 à 15:39

    Ca te va super bien ! Je veux me l'acheter aussi mais comme toi, je trouve le prix prohibitif !

    Par contre, il parait qu'il est à 89€ chez Leclerc...ça peut devenir envisageable pour mon porte monnaie ^^

    Julie de

    http://julieetsesfutilites.blogspot.fr/

    12
    Mardi 12 Novembre 2013 à 19:53

    Cet appareil me tente trop, j'ai vu plusieurs revues et les boucles sont super bien définies et belles! Dommage qu'il coute quand même cher...

     

    Bises,

    http://allmygeekeries.blogspot.com/

    13
    Mardi 12 Novembre 2013 à 20:38
    Holala je louche dessus depuis quelques temps, peut être que le père noel sera généreux ! en tout cas le résultat est très sympas.
    14
    moilys
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 15:35

    Cool d'avoir ton avis car  ma fille a bien vu la pub....et comme elle a les cheveux aussi lisses que moi ils bouclent...elle veut des boucles ...Donc peut-être que le père Noël cassera sa tirelire ....Merci  la miss !!!

    15
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 18:23

    Oulala alors... ;)

    j'ai acheté le curl secret, et j'aurais écrit vraiment EXACTEMENT la même chose que toi ! J'ai les cheveux jusqu'aux épaules, ultra lisses et fins, et franchement je suis amoureuse de ce fer !

    tous les matins je boucles mes cheveux, et comme toi, avant avec les autres fers mes "ondulations" ne duraient que 15mn. Là les belles boucles restent toute la journée !

    honnêtement je ne pourrais plus m'en passer... Je l'aime ! Hehehe :)

    16
    Galiema
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 14:03
    J'adore ta vidéo ! Malgré ce prix je pense que je vais craquer !!!! Merci pour cette page :)
    17
    nath666666
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 23:25

    Bonjour,

    je viens de voir ta vidéo mais je me demande si vraiment ça marche sur cheveux dégradés d'environ  7 cm de longs car j'ai les cheveux sans volume et je ne veux plus faire de permanente.

    MERCI de ta réponse

    18
    Melodieee
    Samedi 30 Novembre 2013 à 15:38
    Bonjour, sa marche sur cheveux déjà friser ?
    19
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 14:15

    nath666(...)6 : Je vois pas vraiment à quoi ressemble ta coupe décrite comme ça donc je ne saurais te répondre.

    Melodieee : je n'ai pas les cheveux frisés donc je suis mal placé pour te dire, mais il me semble avoir vu un exemple sur le web d'une jeune femme qui avait les cheveux un peu frisés. Après tout dépend de ton cheveu je pense.

    20
    PtiteJuju
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:45

    Bonjour ^^ Je viens de lire ta page et ce boucleur me fascine vraiment mais j'hésite à l'acheter puisque j'ai de longs cheveux qui vont jusqu'en bas du dos :/ ça marcherait quand même sur moi?

    21
    boe
    Mardi 10 Décembre 2013 à 17:34

    ça a l'air top ! tu crois que ça marche sur les cheveux ondulés mais qui donnent pas toujours top top ? ou bien il faut lisser ça avant ?

    22
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 08:47

    @PtiteJuju : ce fer avait été utilisé pour le Hair Bad avec Adéli Paris et sur les photos et vidéos il était utilisé sur de loooongs cheveux, après cela doit jouer sur la tenue de la boucle par exemple, vu que le cheveux doit être plus lourd, et sur la taille des mèches à mettre dans le boucleur donc plus petites.

    @boe : je pense que ca peut marcher sur les cheveux ondulés tant qu'ils sont bien démêlés ! :) Je testerai ca sur mon cobaye (j'ai nommé ma cousine) pour te confirmer tiens.

    23
    oceana
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 16:29

    je n'ais pas encore eu la chance d'utiliser ce fer .Mais je l'ais mis su ma liste de noël , il faut juste que je trouve des arguments pour prouver a ma mère qu'il n'y a pas de réel danger pour mes cheveux et que si ils se bloques on peut les sortir sans que je les perdent alors si tu pouvais m'aider a trouver des arguments ce serait très sympas de part bisous bisous 

    24
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 17:32

    Tu as qu'à lui montrer ma photo, lui dire qu'ils se sont coincés plusieurs fois et que j'ai encore toute ma tête ! :p

    25
    didiceleste
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 11:34

    hello!!

    j'aimerai savoir dans quel magasin tu as acheté ton fer? car je ne trouve pas de magasin avec la garantie 3ans... Chanceuse comme je suis, une garantie de 3ans ce n'est pas négligeable! :)

    26
    Casbah
    Mardi 17 Décembre 2013 à 13:39
    Bonjour!
    @ didiceleste: Pour la garantie de 3 ans, elle est la même partout et est indiquée par babyliss sur l'emballage du produit!! C'est la garantie fournisseur qui compte et non celle du magasin....il suffit de conserver son ticket de caisse pendant 3 ans...

    J'ai vu plus haut un com au sujet du prix... Il va falloir aller a la chasse aux bonnes affaires car effectivement il est a 129€ mais on le trouve dans certains Leclerc (attention! Pas dans tous!!) a 89€.

    Cela dit, pour celles qui ne l'aurait pas encore ça va être dur de le trouver avant Noël ... Rupture de stock un peu partout!!! :-(
    27
    Minettedu78
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 22:04
    Cela fait-il des fourches ?? Parce que bon c'est bien d'avoir un boucleur mais c'est aussi bien de garder ses cheveux en bon état ;)
    28
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 22:24

    Minettedu78 : Comme pour tout appareil chauffant. Il faut éviter une utilisation trop fréquente, protéger ses cheveux avec les produits adéquats avant l'utilisation du boucleur, en prendre soin quotidiennement aux shampoings etc. Après, ça n'en crée pas plus qu'un autre appareil quoi. J'ai pas remarqué d'aggravation du phénomène ! :)

    29
    kelly
    Samedi 28 Décembre 2013 à 18:17

    Super produit pour l'avoir testé ce jour! impeccable de belles boucles d'or! par contre il est pour les cheveux longs a mi longs ! j'ai voulu le tester sur ma fille qui a un carré ca n'a pas fonctionné dommage.


    Un bémol étant sourde les bips je les entends pas j'ai du compter ;(


    Super  produit que je recommande! 

    30
    bettytoon
    Lundi 30 Décembre 2013 à 15:37

    Jai fait l'acquisition de ce fer il y a peu et en effet les boucles tiennent (pour ma part jusqu'au lendemain!) mes cheveux sont souples.

    Quand au prix, si vous le voulez à tout prix (129 euros) vous pouvez vous le procurer à carrefour et en 3 fois sans frais!!

     

    31
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 12:04

    Mais c'est génial ! *_* ! 

    32
    josy
    Vendredi 21 Mars 2014 à 09:17

    Bonjour,


    J'ai acheté le babyliss à 129€ je très déçu car j'ai les cheveux mi-longs et fin les boucles tiennent à peine 1 heure, qui a testé cet appareil avec les même cheveux que moi.


    Merci de me répondre

    33
    lulu**
    Lundi 28 Avril 2014 à 16:44

    Josy : moi aussi j'ai les cheveux fin et mi long mais je n'ai pas eu la chance d’essayer le curl secret alors si tu trouve une réponse autre que sur ce site tu pourrais me le faire parvenir stp ?

     

    34
    Yxandrha
    Mardi 3 Juin 2014 à 11:07

    Bonjour,

    Je l'ai acheté hier, utilisé dès hier soir. J'ai des cheveux longs et qui en général ne tiennent pas du tout : ils absorbent les laques, gels coiffants, etc... et retombent mollement, quelle que soit la technique utilisée pour leur donner un semblant de volume ou de forme.

    J'avais renoncé à essayer d'en faire quelque chose, à quoi bon passer des heures pour que le résultat ne dure que quelques minutes ?

    Là, je suis bluffée ! C'est rapide, facile (pas coincé une seule mèche, et pourtant je ne suis pas particulièrement douée). Et hier soir, j'avais de superbes boucles. Franchement, ce matin, je ne m'attendais pas à ce qu'il en reste quelque chose et là, miracle, j'ai retrouvé quasi intactes mes boucles d'hier soir, à peine un peu plus détendues. Pour moi qui ne suis (vraiment) pas du matin, c'est génial de savoir que je peux les faire la veille au soir.

    Vraiment un super investissement que je ne regrette pas et qui va vite être rentabilisé.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :