• Couurs Babou, couuuuuuuuuuurs ! [Running : conseils pour débuter]

    Plusieurs personnes m’ont posé des questions à propos du running, à propos de ma motivation, des trucs utiles à savoir, j’ai donc décidé d’en faire un article avec avis et conseils sur ce sport qui rend vite accro.

    Comment se lancer ?

    « Moi je veux bien venir courir avec toi, mais je sais pas comment faire ! » C’est exactement ce que m’a dit une amie lorsque j’évoquais l’idée d’aller courir en groupe. A cela je répondrai que c’est très simple : il suffit de mettre un pied devant l’autre, de respirer, et d’avancer.

    Oui, tout le monde peut faire ça, mais sans être une experte, certaines choses sont essentielles pour se lancer, tenir, et recommencer quelques jours après pour ne plus s’arrêter.

    La tenue

    C’est peut-être à tort, mais je pense que pour courir bien, il faut courir belle et confortable. Il faut se sentir à l’aise dans sa tenue de sport, il faut se sentir légère. Et me sentir belle quand je cours m’aide à avancer et prendre plus de plaisir à l’ouvrage.  Mais il faut aussi penser pratique et légèreté.

    Couurs Babou, couuuuuuuuuuurs !

    D’après moi il y a disons 2 à 3 essentiels, 3 indispensables pour courir.

    De bonnes baskets : Il suffit de vous rendre dans votre magasin sportif le plus proche, le choix est large et il existe des tonnes de baskets différentes adaptées au terrain sur lequel vous courrez, à vos besoins, au temps de course. N’hésitez pas à demander l’avis d’un vendeur sur place, et il y en a pour tous les prix. Pour commencer, pas besoin de prendre la Rolls Royce de la basket.

    J’ai craqué récemment pour les Eliorun de la marque Kalenji et j’en suis plus que satisfaite pour les avoir testé il y a 2 jours. Elles sont légères, hyper confortables, très agréables (et en plus elles sont roses, enfin, ça, ça compte pas pour courir vite, enfin presque pas).

    Une brassière de sport : alors oui, c’est moche mais il faut savoir ce que vous préférez : porter un soutif moche quand vous courrez ou avoir une poitrine moche dans 10 ans ? Le choix est vite fait. D’autant plus que ce n’est pas agréable de courir et de sentir que ça ballote, cela peut même être douloureux. Il existe plusieurs degrés de soutien en fonction de votre poitrine mais c’est vraiment quelque chose à ne pas négliger ! Il y en a également pour tous les prix, à vous de voir celle qui vous correspond. Ici : Brassière Sportance Power, Kalenji (poitrines généreuses) 

    Des chaussettes de sport : il n’y a rien de pire lorsque l’on court que d’être arrêtée par un frottement désagréable ou une ampoule. Pour ça, j’opte pour des chaussettes adaptées, conçues pour apporter du confort, éviter les frottements, etc…

    Enfin, je préfère porter un corsaire pour courir car il est évidemment bien plus léger et plus pratique qu’un gros jogging encombrant, et en plus, ça tient moins chaud ! Et pour le t-shirt libre à vous de prendre ce qu’il vous va, mais j’opte personnellement pour un t-shirt « respirant » comme ils disent, avec des zones d’aération pour absorber et évacuer la transpiration (mmmh, vous avez dit glamour hein ?).

    La motivation

    Couurs Babou, couuuuuuuuuuurs !

    Le plus dur c’est d’aller courir les premières fois. Oui, je ne vais pas vous le cacher, ce sera dur, fatiguant, douloureux. Mais ça en vaut la peine, je vous explique ça un peu plus bas. Alors pour se motiver à y aller, vous pouvez faire plusieurs choses.

    Courir le matin. Parce que le soir, on est fatiguées, on en a plein les pattes, on vient de se poser devant une série, et on a plus envie de ressortir, surtout pour aller courir, car à ce moment de la journée, la seule chose qui vous vient en tête c’est « il y a que les fous pour faire une chose pareille ! ». Du coup, on y va le matin, juste après un petit dej’, pas trop tôt, mais pas trop tard, au moins ce sera fait, et en plus ça met en forme pour toute la journée !

    Courir en groupe ! J’ai pour habitude de courir seule, et je commence tout juste le running avec quelques copines et je n’ai jamais couru autant qu’avec elles. Inconsciemment, on s’oblige à continuer pour ne pas stopper les autres, en plus, il y en a toujours une qui a une connerie à dire (soit moi, clown officiel) et si une est sur le point de lâcher, les copines sont toujours là pour la remotiver.

    Courir en rythme. Voilà une autre chose qui me motive à courir et avancer. LA PLAYLIST DE SPORT ! Ici, je ne cherche pas de la musique de qualité, ce n’est d’ailleurs pas vraiment ce que j’ai l’habitude d’écouter mais je cherche une musique qui a un rythme, qui donne de l’énergie. Pour cela, je vous donne donc la playlist avec laquelle je cours, elle est plutôt longue, cela me permet de ne pas entendre toujours les mêmes, alors en aléatoire c’est parfait.

    Calvin Harris – Feel so close 

    One Direction – Live While We’re Young

    Carly Rae Jepsen – Tiny Little Bows

    Selena Gomez – Hit the Lights

    Adam Lambert – Trespassing

    Beyoncé – Single Ladies

    Christina Aguilera – Fighter

    Rooftop – Set it on fire

    Flo Rida – Let it Roll

    Pitbull ft. Christina Aguilera – Feel this moment

    KLC Clave Cubana - Fuera de control

    Justice Crew – Boom Boom

    Macklemore – Cant’ Hold Us

    Dragonette – Let it Go

    ?? - Ponte los Tenis

    Ne-Yo – Let me love you

    Radical Something – You feel amazing

    Ram Jam – Black Betty

    Ryan Ritchie – Get your soul down

    Will.i.am ft. Britney Spears – Scream & Shout

    Macklemore – Thrift Shop

    Kelly Clarkson – Stronger

    Justin Timberlake – Suit & Tie (étirements)

    Maroon 5 – Secret (étirements) 

    Courir contre soi-même. Améliorer ses performances, constater l’évolution, ça aussi ça motive à avancer. Pour cela vous pouvez simplement vous dire de courir un peu plus longtemps chaque jour, mais il existe aussi des applications en tout genre pour le faire pour vous. Ces applications enregistrent votre rythme de course, votre temps de course, la longueur de votre parcours, vos calories, ils font la vaisselle, le café et répondent à vos mails. Euh non. Pas ça.  Sous Android je vous conseille Endomondo qui est très pratique et efficace. Sinon, sur l’Ipod j’ai Nike Fitness (Nike + sous Iphone ou 3, 2, 1 run sont conseillés par des lectrices aussi, merci !). Bref, la aussi, le choix et large, et la version gratuite est tout à fait suffisante pour l’utilisation qu’on en a. Et en plus à la fin, l’Ipod te félicite « Bravo, vous venez d’enregistrer votre meilleure performance » héhé, ça fait plaisir !

     

    La technique 

    Couurs Babou, couuuuuuuuuuurs !

    Je ne suis pas sure d’être assez expérimentée pour vous donner une technique de course, mais au moins quelques conseils. Tout d’abord, courez la tête haute, regardez droit devant vous. Selon où vous courrez le paysage peut aussi être très agréable à regarder, profitez-en.

    Pas besoin de courir vite pour courir bien. Mieux vaut courir doucement mais sur la longueur que courir vite, vous épuiser et vous arrêter tous les 100 mètres.

    Aussi, si vous commencez, donnez-vous des objectifs réalisables. Il est clair que lorsque j’ai commencé à courir, j’avais 10 kilos de plus que mon poids d’aujourd’hui, c’était donc déjà plus difficile mais j’y suis allée doucement. Commencez par alterner 5 minutes de course et 2 minutes de marche, des choses comme ça. L’idéal est de faire une séance d’au minimum 30 minutes. L’avantage du running, c’est que l’évolution se fait rapidement. On gagne vite en souffle, en rapidité, et c’est plaisant ! Alors courez à votre rythme, pensez à bien respirer, bien vous hydrater aussi. Je ne suis pas experte en chiffres mais il me semble avoir lu une fois qu’une perte d’1% du poids du corps en eau pouvait réduire de 10% vos performances. Alors on s’hydrate bien avant, pendant et après la course pour éviter la déshydratation et les douleurs musculaires, etc. Enfin, ne négligez pas les étirements à la fin de votre séance !

     

    Le running : pourquoi j’aime ça ?

    Passons l’argument comme quoi le sport provoque la production d’endorphine, alias, hormone du bonheur, bla bla bla.  Il est vrai qu’après avoir couru, je suis fatiguée, mais je me sens aussi tellement bien ! On a une sensation de bien-être qu’on espère retrouver à chaque fois qu’on court. En plus, courir met en forme pour toute la journée.

    Ce que j’aime dans ce sport, c’est cette idée de performance. Savoir qu’à chaque fois que je vais courir, je m’améliore. Je sais que je m’entraine pour TEL objectif et ça me motive, ça me donne tellement envie de continuer. J’aime l’idée que je peux repousser mes limites, que je peux voir jusqu’où peut aller mon corps et finalement constater qu’il va là où je lui dis d’aller.  Mon côté compétitrice ressort dans ces moments-là. Aujourd’hui, je m’entraine pour faire ma première course de 10km. Et une fois que j’aurai passé ce cap des 10km, que j’y arriverais facilement, je passerai à l’objectif suivant, soit le semi-marathon. C’est tellement plaisant de découvrir toute cette force qu’on peut avoir au fond de soi et de voir si cette force va me permettre de courir 10km puis 21,1km et qui sait, peut-être le double dans quelques années.

    Le running c’est aussi un sport de mental. C’est aussi apprendre à contrôler ce qu’on va faire parce que nos jambes ne vont pas lâcher, c’est seulement notre tête qui lâche. Et bien non. Moi ma tête, mes petits bobos au moment de la course, je leur dis de se taire, et je continue. Bien sûr que c’est dur de courir, si c’était facile tout le monde le ferait, mais au final, à force d’entrainement, courir devient de plus en plus facile.  Et c’est ça qui fait du bien, de savoir que quelque chose de douloureux devient agréable.

    J’aime aussi savoir que je fais surement plus de choses que certaines filles de mon âge. Sans blâmer celles qui ne font rien de leur journée bien évidemment, je trouve qu’elles perdent quelque chose. J’étais moi-même comme ça il y a de cela 2 ans, et aujourd’hui, je ne sais pas comment je pourrais faire sans. C’est un moment où je peux me détendre et me défouler à la fois, penser à tout et à rien, un moment privilégié entre moi, et ma tête *schizo insiiiiiiiiiiiide*.

    Enfin, la fierté. Aujourd’hui, ce qui me motive le plus à avancer, c’est que le sport, mais surtout la course me rend fière de moi. J’ai appris à m’aimer, aimer ce que je fais et ce dont je suis capable. On prend confiance en soi, et ça, ça vaut tout l’or du monde.

     

     

    Crédits :

    Gifs : http://fitivate.tumblr.com/ & http://jayma-jones.tumblr.com/

    Un merci tout spécial à Louley pour avoir comblé mon manque d'inspiration, et maintenant chausse tes baskets et va courir !

    « Sun Pearl Nail Lacquer. Les vernis Kiko de la collection Fierce Spirit.Ça pétille, ça sent bon... j'ai testé les produits Bomb Cosmetics »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Avril 2013 à 10:45

    tu as tout compris : se fixer des objectifs, c'est la clé de la pérennité en course à pied. il y aura des moments où tu n'auras pas ou plus envie d'y aller, où tu ne progresseras pas aussi vite que tu l'espères, mais tu tiendras grâce à ça. bon courage pour ton 1er 10kms.

    2
    Mercredi 24 Avril 2013 à 10:48

    Il faut vraiment que je me lance ! Par contre tu dis que courir c'est facile dans le sens où il faut mettre un pied devant l'autre etc mais tu m'as jamais vu courir mwahaha. C'est très risible, j'ai jamais su courir ... 

    Très bon article ptite Babs !

    3
    Mercredi 24 Avril 2013 à 11:02

    Très motivant ton article ! J'aime beaucoup ! Je me le mettrais presque dans mes favoris ou en écran d'accueil du pc pour me motiver chaque jour où je devrais me bouger mes fesses (plutot grasses en ce moment). Je sais que courir nous fait se sentir bien après, et aide à affiner la silhouette. Mais quand tu vis dans une grande ville (Lille en locurrence pour moi) c'est pas terrible pour courir. Les voitures ça fait pas du bien aux poumons. Tu as une solution pour ça ? dis ouiiii ! hihi! j'aimerai trouver, parce que c'est vrai il recommence à faire beau, et aller courir ça me donnerai un bon coup de pied au c** pour me lever le matin...J'ai le matériel qu'il faut (suis inscrite dans une salle de sport, je me bouge quand meme), où trouver la motivation pour un sport qui nous a jamais vraiment attiré ?... Merci pour ton article ! :-)

    4
    Mercredi 24 Avril 2013 à 11:09

    Alors,moi, je DETESTE courrir ! Vraiment, certes, ça fait du bien, tu gagne en performance... Mais finalement, tu cours vers quel but ? Courrir pour courrir, j'ai jamais compris... Peut-être, aussi, ça vient que durant toutes mes années scolaires, j'ai craché mes poumons pour faire 500 mètre et que j'ai découvert, il y a un mois que j'étais asthmatique... Enfin, bon, je te félicite pour y réussir mais je sais que ce ne sera jamais mon sport fétiche et de prédilection...

    5
    ohbabou Profil de ohbabou
    Mercredi 24 Avril 2013 à 11:12

    Je suis ravie que ça en motive certaines ! J'aurai aimé avoir un article comme ça quand j'ai commencé ! :D  
    Aurelie : Effectivement, les fois où je fais que des "petites courses" ne me déçoivent pas non plus, car je sais que c'est toujours ça de pris pour après. Merci pour ton petit mot ! 

    Emilie : DON'T CARE ! ^^ Les gens ne vont pas te regarder courir, ils ont autre chose à faire. Cours pour toi. Tu verras que tu finiras par trouver TA technique et TA position dans laquelle tu te sens le mieux pour courir.

    Scarolles : j'habite moi-même une grande ville (Lyon) et oui, je ne cours pas avec les voitures, c'est pas le top ! ;)  Je suis aussi inscrite en salle de sport mais je t'avoue que la course sur tapis j'aime pas vraiment ça. Ca dépanne pour les jours de pluie, mais il fait chaud, et c'est ennuyant ! :D  Pour ma part j'ai la chance d'avoir un parc d'1.3km à côté de chez moi.  Tu n'en as pas aux alentours ? Quitte à faire un peu de trajet. Cette semaine j'ai testé le Parc de la Tete d'Or sur Lyon, avec un parcours de 3.8km et j'ai mis 30min de transports en commun pour y aller, mais au moins, je cours avec la verdure ! :)  A part le tapis de course et les parcs/forets/chemins peu fréquentés alentours, je vois pas trop quoi te dire d'autre.  
    Moi non plus ce sport ne m'attirait pas. Au collège quand on faisait de l'endurance et que je devais courir 18min sans m'arrêter, c'était un calvaire pour moi. Aujourd'hui j'irai bien revoir mon prof : "héhé, finger in the nose ! Comme quoi, pas la peine de m'hurler dessus, le sport c'est avant tout du plaisir !". En tout cas, merci pour ton commentaire, je suis heureuse de savoir que je peux peut-être motiver certaines personnes. L'idée d'avoir réussi à partager ce qui me fait avancer en ce moment me fait trop plaisir ! :D

    6
    ohbabou Profil de ohbabou
    Mercredi 24 Avril 2013 à 11:15

    Morgane : tu cours vers TON BUT.  Moi je me dis que le jour où je ferais un semi-marathon je serais MEGA FIERE DE MOI. ALors je cours pour avoir cette fierté un jour. Je cours pour me sentir bien.  

    Il y a aussi le fait que j'essaye de perdre du poids depuis 1 an qui motive. Alors certes, le sport ne fait pas maigrir mais je me remuscle, je me sens plus tonique, plus énergique.  C'est pour tous ces petits bienfaits du quotidien que je cours ! :D

    Après c'est sur que tous les gouts sont dans la nature et qu'il faut trouver TON sport, LE truc qui te donne envie de te lever le matin. Pour ma part j'ai opté pour zumba, natation et running.

    7
    Mercredi 24 Avril 2013 à 11:27
    hector et moi

    Hello, j'ai les mêmes baskets que toi et je cours un tout petit peu: é à 3 fois par semaine entre 4 et 5 kms jamais plus car  c'est un peu incompatible avec mon activité principale: la danse! je n'aime courir que seule et je me motive avec l'application 3,2,1 run que je trouve super motivante et puis bien sur de la musique! Bonne journée 

    8
    ohbabou Profil de ohbabou
    Mercredi 24 Avril 2013 à 11:33

    Merci pour ton "témoignage" ! Je connaissais pas l'appli, je vais la noter pour la tester la prochaine fois ! 

    9
    Mercredi 24 Avril 2013 à 13:30
    Alexia Notebook

    Ton article est vrai et très bien écrit, je pense que tu vas en convaincre plus d'une d'essayer :)

    10
    Marine_
    Mercredi 24 Avril 2013 à 13:41

    Ma Baboobs, il gère ton article. Courir avec toi c'est vraiment top, sérieusement j'ai jamais autant pris mon pied et jamais couru aussi longtemps qu'avec toi ! J'ai hâte de recommencer encore et encore (déjà demain héhé). 

    Sinon je vais te piquer quelques chansons ! Et franchement si personne n'est motivé de courir après avoir lu ton article je comprends pas ;)

    11
    Mercredi 24 Avril 2013 à 19:18

    Ah oui, je comprend tout à fait ton point de vue, moi aussi j'ai opté our la zumba depuis 3 ans et je suis plus tournée vers l'équitation et la natation. Après, pars chez moi, c'est juste impossible de faire de la course à pied avec toutes les descentes et montées, c'est jamais plat...

    12
    Jeudi 25 Avril 2013 à 11:07
    Marinette_gds

    j'ai les mêmes chaussures, et je suis d'accord avec toi : au début c'est dur mais on devient vite accro ! 

    13
    Jeudi 25 Avril 2013 à 13:16

    Je viens d'acheter les baskets roses, il ne me reste plus qu'à arriver à lever mes fesses du canap pour aller au parc. Je crois que c'est ça la manip la plus dure à faire. Quant à ta playlist, elle est géniale, mais j'aurais de me dandiner en courant :)

    14
    Jeudi 25 Avril 2013 à 13:24
    Maglilie

    Je te rejoins 100 % sur tout ça, je cours moi régulièrement moi aussi, 1 séance de 40mn par semaine, (2 séances serait idéal ! ) et je trouve aussi très gratifiant de maintenir ma performance, le plaisir d'avoir réussi ma course, sentir ses muscles travailler :)

    Je suis certaine que tu auras réussi à en motiver plus d'une !

    Tiens un petit article sur La Parisienne sur mon blog :http://mysweetpepite.com/2013/03/07/la-parisienne-…3-cest-reparti/

    Bravo pour cet article et bonne course à toi aussi :)

    15
    Cochlée
    Jeudi 25 Avril 2013 à 13:53

    Merci pour ton article, justement au moment où je me motive enfin à aller courir régulièrement. J'espère progresser rapidement :)

    Bonne continuation

    16
    Jeudi 25 Avril 2013 à 14:27
    loutrette

    Coucou
    Merci la une de hellocoton qui m'a fait lire ton article.
    "Je n'aime pas courir. Mais vraiment pas. Courir pour courir, franchement c'est quoi l'intérêt ?"

    Ca, c'est moi, et je le pense toujours. Mais d'un autre côté, je sais que c'est très agréable de faire du sport et même si je suis une grande feignante, à chaque fin de séance, je me sens bien et surtout je suis fière de moi.
    Avec les beaux jours, avec mon copain on a décidé de s'y mettre. J'ai l'impression qu'il est plus difficile à motiver que moi par contre...
    J'ai la chance d'avoir une forêt pas très loin avec un parcours de 45 minutes en marchant, donc j'imagine qu'en courant ça doit être plutôt pas mal. Seul truc, c'est que ça monte et ça descend légèrement mais au moins, ça fait travailler les cuisses.

    Et puis comme toi, et comme beaucoup, j'ai du poids à perdre et le sport, y'a pas à dire, ça aide.

    Aller, j'vais trainer mon copain a Decathlon ce weekend, on va s'acheter des baskets et c'est parti !


    Merci de m'avoir motivé. 

    17
    Jo
    Jeudi 25 Avril 2013 à 17:54

    Hello tout le monde !


     


    C'est vrai que courir, ça fait du bien. On se sens maître de son corps, on a le sentiment de le maîtriser et c'est une sensation très agréable.


     


    Une petite astuce ? Moi je ne cours ni une distance ni une durée mais un nombre de chansons. Je m'explique. Je mets en place ma playlist et je me dis : "je cours 12 chansons". Résultat : on est déconnecté du chrono et de la distance, on compte juste les chansons qui passent. Pour moi, c'est complètement différent. Je me concentre sur la musique et je cours. Je m'arrête une fois les 12 chansons terminées. C'est simple et évolutif : on peut ajouter ou retirer une chason en fonction de sa forme.


     


    Le top, c'est la surprise à la fin : WAHOU ! 57 minutes pour 12 chansons ! YES !


     


    Kisses


     


    Jo

    18
    Lu
    Jeudi 25 Avril 2013 à 18:49

    J'ai fait 10 ans de badminton et j'ai toujours détesté courir alors que Musclor court depuis toujours. Aujourd'hui, je suis allée en magasin spécialisé dans le running pour un diagnostic. Je crois que les beaux jours donnent envie de m'y mettre. Merci pour tous tes conseils avisés que je vais tenter de suivre ( et trop bien ta playlist pour courir ^^)

    19
    Jeudi 25 Avril 2013 à 19:57
    powings

    Merci pour cet article, je me suis lancée dimanche dernier, et c'est une sensation de bien etre super, après la course on se sent zen et bien.

    Avec le beau temps qui arrive c'est l'idéal !

    20
    Jeudi 25 Avril 2013 à 20:36

    J'adore courir quand il faisait mauvais je faisais du VE :) C'est tout se qu'il me fallait un article comme ça . Je suis partie en vacances et du coup j'ai pas couru depuis 10 jours :p

     

    En passant il y a un concours sur mon blog :)

    hermesetmaya.blogspot.fr

    Maya

    21
    ohbabou Profil de ohbabou
    Jeudi 25 Avril 2013 à 20:50

    WOW. Merci de faire remonter vos impressions sur l'article et de partager vos expériences perso !
    J'adore vous lire !!

    Pour celles qui comptent s'y mettre, je vous souhaite booooon courage ! C'est sur que les beaux jours font du bien pour aller courir. Encore ce matin, j'ai couru avec le ciel bleu, bien plus motivant que lundi dernier où il faisait frais et gris !!

    Bref, ravie que cet article vous plaise, n'hésitez pas à partager aussi vos astruces, playlist etc ! Je suis loin d'être experte, tout est bon à prendre.

    22
    Maureen A
    Jeudi 25 Avril 2013 à 21:19

    J'ai trouvé ton article très intéressant !Ca me fait penser que je devrait m'y mettre là :p ! Au fait comment tu fais pour l'eau (pour la transporter) ?

    23
    ohbabou Profil de ohbabou
    Jeudi 25 Avril 2013 à 21:22

    Là où je cours, il y a des points d'eau assez réguliers (approximativement toutes les km).
    Sinon il existe des petites gourdes conçues pour la course, a attacher autour de la taille. Et sinon, ancienne méthode : bouteille à la main ou sac à dos :)

    24
    Jeudi 25 Avril 2013 à 22:15
    juriste-in-the-city

    Je découvre ton blog et ça tombe bien puisque je viens à peine de me mettre à la course à pied. Cela fat environ 3 semaines que je cours régulièrement et c'est vrai que j'ai progressé. Là, je suis coincée sur 20 minutes mais j'espère bien pouvoir augmenter mon temps de course rapidement.

    Pour cause de vacances de mon fils cette semaine, je n'ai pas pu y aller et ça me manque. Et sincèrement, je n'aurais jamais pensé que je puisse dire ça un jour :)

    Merci pour cet article plein de bonnes astuces.

     

    25
    Vendredi 26 Avril 2013 à 00:22
    frogita

    J'ai commencé par une Parisienne (depuis je la boycotte cette pompe à fric, mais ça c'est un autre sujet) , zappé le 10 km, passé direct au semi (en ne m'entrainant quasiment que sur tapis, époque révolue). A la fin du semi en 2h je me suis dis qu'il fallait vraiment s'ennuyer pour courir 2h et que c'était finit, j'arrêtais...

    ...Ce mois ci j'ai couru mon 5ème marathon :-)

    Je rajouterais que courir à jeun (pas plus de 45 mn) le matin c'est bien pour la perte du poids.

    Et quand on commence à faire un peu plus des longues distances, opter pour un cardio est plutot pas mal.

     

    26
    Vendredi 26 Avril 2013 à 02:54
    Puce_Sun

    J'ai toujours détesté courir, et je me suis toujours évertuée à éviter de le faire... Depuis quelque jours cependant, j'ai envie d'essayer (comme quoi, les gens changent ;-) ) Mais étant une abonnée du canapé, pas facile de s'y remettre... J'ai trouvé une super appli qui aide bien, c'est le Couch to 5k , qui établi un programme sur 9 semaines pour y aller progressivement quand on est pas sportif du tout... Et ça fait grave plaisir quand, au lieu de souffler comme un phoque au bout de 5 minutes, on en tiens 20! Du coup je suis fière de moi, du coup je vais continuer. 

    Comme tu dis, la méthode est d'alterner marche et course, mais pour les moins sportifs, ça commence avec 60 sec de jogging, 90 de marche.... Et ça augmente au fur et à mesure. 

    27
    Vendredi 26 Avril 2013 à 11:22
    Azilis

    Aller, tu m'as presque convaincue... Maintenant, me faut vraiment la motivation pour y aller une fois, puis deux, puis trois... Pour le moment je déteste courir, mais bon, clairement, j'en ai besoin. Donc va falloir se motiver.

    28
    Dimanche 28 Avril 2013 à 13:35

    J'adore ton article, je prends la playlist de running elle est vraiment cool :) Je me suis mise à courrir recemment et quand j'ai lu ton article je me suis dit "Trop cool je fais déjà tout ça" xD

    Bref, bonne journée

    Camille

    29
    Maman pirate Profil de Maman pirate
    Lundi 29 Avril 2013 à 16:11

    Wow moi qui veut me lancer, cet article tombe à pic! Merci beaucoup Bab's pour tous ces conseils!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :